R3
C7

FONTAINEBLEAU 04/03/2021

14h37

Prix des Héronnières

Haies - 3550m - 20000 € - 13 Partants

Arrivée officielle : 1 - 7 - 13 - 3 - 9 - 8 - 11

Non-partant (s) : 2

Temps : 4'15''70

Tombé(s) : 4 - 10

Arrêté(s) : 5 - 12

Terrain : Très Souple | Pénétromètre : 3,8 (09h00)

A retenir

11 POULORIUS Ce fils de Pastorius a été monté très sagement et ne s'est jamais trop rapproché, mais il a tracé une ligne droite très correcte en retrait. Il va certainement beaucoup monter sur cette sortie. A suivre dès sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 


13 ROI DES AS Monté plus offensivement, cheval au très grand gabarit a bien tenu sa partie durant la course, bien que laissant filer les deux premiers sur le plat. Il est encore brouillon dans sa façon de faire mais progresse bien. En steeple et sur des grandes pistes, il devrait gagner sa vie. 

Simon Madiot 

Favoris battus

12 BAHIOMINO Ce protégé de Bertrand Lefèvre a pris les commandes assez tôt, mais a progressivement reculé dans le parcours, ne pouvant soutenir la comparaison face à ses adversaires. Peut-être qu'il n'a pas respiré en début de parcours. A revoir mais c'est un peu décevant forcément. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

9 GREY FALCON Cet élève de David Cottin n'était pas destiné à l'obstacle dans sa jeunesse, étant un produit de l'excellente Grey Lilas. Pour ses débuts dans la discipline, cet hiver à Pau, le cheval a fait illusion pour une bonne place, avant de rentrer dans le rang et dernièrement, sur cette piste, il a été monté plus patiemment mais a fait beaucoup de fautes, venant proche de l'obstacle, ce qui lui a fait perdre du temps sur chaque difficulté. Encore en lice pour une bonne place au saut de la dernière haie, il a logiquement plafonné sur le plat. On sent qu'il y a un moteur mais des réglages sont encore nécessaires. En étant bien appliqué, il pourrait mettre tout le monde d'accord.