R5

TOULOUSE - 24/02/2021 - 14h45

R5 C1 Prix d'Espinat
4 -

FANGIO COBO

: S'il a toujours montré un joli brin de qualité, ce fils de Quid de Chahains a franchi un palier depuis son arrivée dans les boxes de Michaël-Jean Ruault l'an passé, réalisant une excellente saison 2020. Mis de côté suite à son impressionnant succès sur la petite piste en 1'13"6 au mois de novembre, il vient d'effectuer une rentrée victorieuse le 26 janvier sur cette piste, s'imposant une nouvelle fois avec aisance. Les engagements s'enchaînent bien pour ce concurrent qui semble capable de monter les échelons dans les mois à venir, et confié à un apprenti chevronné, il semble capable de réaliser la passe de trois. Tous les feux sont au vert !

Dominik Cordeau

L'écurie de cette figure des courses du sud-ouest connaissant une belle réussite ces dernières semaines, il sera à suivre de près avec ses quatre partants du jour à savoir Gentle Dream (311), un ancien "Dubois" qui se montre quasiment irréprochable depuis son arrivée dans ses boxes, et qui sera déferré des quatre pieds comme lors de sa récente démonstration ici-même, Edi Josselyn (506), concurrent régulier, qui vient d'afficher un net regain de forme, qui semble capable d'accrocher un bel accessit à l'issue d'un bon parcours dans ce lot ouvert, Calvia (606), valeur sûre dans ce genre de Grand Prix dans le sud-ouest, qui mérite d'être rachetée en confiance sur son récent échec dans la capitale, elle qui enchaîna les bonnes performances auparavant, et Eau Pinlandia (710), récente deuxième sur ce parcours pour son retour au trot monté, et qui tentera de mettre à profit cet engagement idéal pour accrocher un nouvel accessit.

Récapitulatif

Course 3 > 11 - Gentle Dream

Course 5 > 6 - Edi Josselyn

Course 6 > 6 - Calvia

Course 7 > 10 - Eau Pinlandia

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix de Naucelles

7 - HIDALGO DES NOES : S'il n'a pu encore passer le poteau en tête, ce fils d'Opium fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble, et semble encore progresser au fil des courses. Deuxième d'une pouliche de classe lors de son avant-dernière sortie, il vient de laisser une impression favorable à Vincennes dans un lot de qualité, et redescend de catégorie pour l'occasion. Affûté, et nullement contrarié de revenir corde à droite, on s'attend à le voir très bien courir.


R5 C5 Prix de Muret

4 - DUNAWAY : Jument à la santé fragile, cette fille de Goetmals Wood a connu plusieurs interruptions de carrière, et reste en retard de gains vu sa qualité intrinsèque. De retour à la compétition au mois de décembre, elle s'est bien comportée lors de ses trois courses de rentrée, et se présentera logiquement sur la montante ce mercredi. Déferrée contrairement à ses dernières sorties, son mentor a mis tous les atouts de son côté, et elle fait office de pari séduisant en tête dans ce lot ouvert.


R5 C7 Prix du Comité Régional de Trot

8 - ERWINN DE BEAUM : Deuxième d'un cheval déclassé, qui a confirmé par la suite, le mois dernier sur le parcours du jour, ce fils de Sancho Pança a bien tenu sa partie lors de ses deux sorties suivantes à l'attelage, confirmant être revenu au top après une période délicate. Il retrouve sa spécialité de prédilection à l'occasion de cet engagement favorable, et l'habile Clément Frécelle n'hésite pas à faire le déplacement en terre toulousaine uniquement pour le monter. Cela sent la course visée... Attention !

R5 C1 Prix d'Espinat

7 - EDDY DU LOISIR : Attentiste, a tracé une plaisante fin de course pour venir échouer de peu pour la deuxième place. Une note dans cette petite catégorie.
Grégory Bougouin


R5 C8 Prix de Polminhac

8 - IN BEETWEEN US : Partie lentement, a tracé un bon parcours école pour prendre une honorable quatrième place sans forcer son talent. Il faudra la suivre !
Grégory Bougouin

R5 C2 Prix de Naucelles

6 - HELDIEN ALFA : Longtemps attentiste dans une course rythmée, a bien terminé pour venir prendre la quatrième place en retrait du trio de tête.
Grégory Bougouin


R5 C3 Prix de la Fédération du Sud-Ouest

11 - GENTLE DREAM : Longtemps attentiste dans une course rythmée, a très bien terminé pour venir prendre la troisième place mais dans des allures qui ont motivé sa disqualification après enquête.
Grégory Bougouin


R5 C4 Prix de Vincennes

11 - FLOREAL : Rapidement venu au commandement de l'épreuve, a tenté de trouver son salut dans la fuite mais a commis la faute peu avant le tournant final.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 11h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
4 - FANGIO COBO 1 - FABELLA GALAA 6 - FLY TO THE MOON
R5 C2
6 - HELDIEN ALFA 7 - HIDALGO DES NOES 5 - HORCHESTRO
R5 C3
3 - GLOIRE DU CHENE 9 - GUEPIERE D'ERABLE 11 - GENTLE DREAM
R5 C4
11 - FLOREAL 13 - FLASH DE LA NOE 15 - FOR NO ONE
R5 C5
11 - ECLAT DE LA ROUVRE 6 - EDI JOSSELYN 12 - DE PADD
R5 C6
4 - DESTRIER JIEL 1 - DIABOLO 6 - CALVIA
R5 C7
4 - FLASH OUEST 8 - ERWINN DE BEAUM 11 - DARLA DE PIERVIVE
R5 C8
7 - I PAY CASH 8 - IN BEETWEEN US 4 - IMPERIAL GOLD
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.