R1

CAGNES SUR MER - 24/02/2021 - 13h30

R1 C8 Prix de Juan-les-Pins
5 -

TAEKWONDO

: Un protégé de Philippe Decouz qui a été aussi frustrant qu’emballant dernièrement, car il a produit de superbes fins de courses tout en étant malheureux. Encore excellent sur plus court l’autre jour, il retrouve ce qui est ici sa meilleure distance et Pierre-Charles Boudot a été appelé en renfort. C’est le jour J, assurément. Notre coup de cœur !

Jean-Claude Rouget

Le maître palois réalise un bon meeting tout en présentant finalement assez peu de chevaux, et il en aura trois en piste ici qui ont tous les moyens de jouer les premiers rôles. Dans le réclamer de la deuxième course, Angelinka (208), vue pour la première fois à ce niveau, trouve une bonne occasion de briller dans un lot moins relevé que les dernières fois, alors que dans la suivante, Tawfan (301), très sérieux pour ses débuts, devrait rapidement ouvrir son palmarès. Enfin, dans le handicap des 3 ans, Akamu (402) manque de marge pour gagner mais doit encore lutter pour les places.  

Récapitulatif : 
 
Course 2 --> 8 – ANGELINKA  

Course 3 --> 1 – TAWFAN  

Course 4 --> 2 – AKAMU  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix des Magnolias

2 - KANDERAS : Un protégé de Henri-Alex Pantall que l’on connaît par cœur dans les réclamers sur courte distance où il a pu renouer avec le succès en début de meeting, avec la manière, avant de finir troisième en dernier lieu, mais après avoir dû produire un gros effort dans le tournant final, qu’il a juste un peu payé pour finir. Ce mercredi, avec ce bon numéro et une ou deux locomotives dans la course, il devrait avoir un parcours en or, assez pour viser la victoire.


R1 C6 Prix des Issambres

3 - AKYO : Les élèves de Mathieu Boutin réalisent un bon meeting, et il en fait partie, nous ayant beaucoup plu par ses fins de courses aussi bien à réclamer, qu’en dernier lieu dans un handicap où il a fait un truc pour revenir gagner face à Hagar Béré. Très à l’aise aussi sur le sable, il sera encore monté à l’arrière mais il a les moyens de très bien finir, et même de doubler la mise selon nous. Attention !


R1 C7 Prix de Carpentras

5 - SIGLO DE ORO : Un pensionnaire de Miroslav Rulec que l’on aime beaucoup cet hiver car il a souvent produit de très bonnes choses, et notamment en dernier lieu sur le parcours qui nous intéresse où il a pris la troisième place après avoir transpercé le peloton. On le confie au “patron” cette fois, et il devrait lutter pour la victoire dans un lot à sa portée !

R1 C1 Prix d'Antibes

1 - CHECKPOINT CHARLIE : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Ludovic Rovisse n'a pas été très heureux dans le dernier tournant perdant du terrain. Bien équilibré à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Foxwedge a enclenché et a fini fort en pleine piste, arrachant près du but la seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix de Carpentras

3 - DESERT HEIGHTS : Non loin de la tête durant le parcours, ce protégé de Véronique Deiss a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Déboîtant de la corde à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de So You Think a remarquablement fini à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de Juan-les-Pins

6 - QUIET ZAIN : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Gina Rarick a perdu du terrain dans le tournant final. Loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Youmzain a trouvé son action à trois cents mètres du but et a fini en trombe à la seconde place.

Emmanuel Gindre

R1 C4 Prix du Mercantour

4 - FEEL THE FEVER : Bien partie, cette pensionnaire de Ronny Martens a longtemps galopé dans la première partie du peloton durant le parcours. Accélérant bien à la sortie du dernier tournant, cette fille de The Great Spirit n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à la septième place.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix des Issambres

7 - PONT D'OUILLY : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Cédric Rossi a été sollicité dès le dernier tournant. Incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Prince Gibraltar n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de Juan-les-Pins

5 - TAEKWONDO : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Philippe Decouz a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils d'Excelebration n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - CHECKPOINT CHARLIE 3 - MONSIEUR XOO 7 - ISIDRO
R1 C2
8 - ANGELINKA 7 - LAGOKEN 6 - ZVOLENSKA
R1 C3
1 - TAWFAN 5 - BLACK HAWK 7 - PRINCE DE MONTFORT
R1 C4
4 - FEEL THE FEVER 11 - QUIVIVEN 1 - CHOCO CHARLY
R1 C5
2 - KANDERAS 11 - VISCOUNT BARFIELD 4 - VAUTRIN
R1 C6
7 - PONT D'OUILLY 5 - HATTAWAY 2 - ETERNAL OPTIMIST
R1 C7
5 - SIGLO DE ORO 12 - LAVINIA ROSE 7 - DAMANDA'S DELIGHT
R1 C8
6 - QUIET ZAIN 1 - FERSEN 2 - FOLLE PASSION
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.