R4

MARSEILLE VIVAUX 01/12/2020 - 16h00

R4 C3 Prix Jean-Luc Michel

3 DESTIN DE REVE Le fils de Pablo a beaucoup mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu, chez les amateurs. Il sera déferré des quatre pieds cette fois, comme lors de son dernier succès cagnois. Il affronte un lot à sa portée. Tous les feux semblent au vert !

David Békaert

En piste à 5 reprises comme pilote, le cash driver numéro un du Sud-Est de la France dispose de plusieurs bonnes cartouche, ce mardi à Vivaux. Il peut démarrer la réunion de la meilleure des manières avec son pensionnaire Goofy Goof (101), qui vient de laisser pas mal des regrets sur cette piste. Ensuite, il mènera Fénix du Rabutin (205) pour Guillaume Huguet, un fils de Prince d’Espace avec qui il s’entend à merveille. Le tandem peut monter sur le podium. Cela s’annonce plus compliqué avec Dame Island (311), qui reste chaussée pour l’occasion. Il sera certainement le favori du temps fort de cette semi-nocturne, au sulky de Formi (404), qui constitue la première chance théorique de l’épreuve. Seule ombre au tableau, l’élève de Ludovic Peltier garde ses fers, mais cela peut suffire, face aux vieux, dans cette configuration. Il va ensuite découvrir Haida du Bellay (712) pour l’entraînement d’Eric Prudhon. Cette dernière présente un palmarès flatteur et effectue le déplacement du Sud-Ouest avec des prétentions justifiées. Enfin, avec sa casquette d’entraîneur, il peut bien terminer la soirée dans l’épreuve sous la selle. Il présentera Fuchsia de Ziette (806), qui détient une chance de premier ordre jugé sur ce qu’il a montré au sulky.


Récapitulatif :
Course 1 > 1 – Goofy Goof
Course 2 > 5 – Fénix du Rabutin
Course 3 > 11 – Dame Island
Course 4 > 4 – Formi
Course 7 > 12 – Haida du Bellay
Course 8 > 6 – Fuchsia de Ziette


 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix de Port-Cros

9 FANTOMAS DU VAL Laurent Lamazière n’a pas son pareil pour préparer les engagements de ses pensionnaires à Vivaux. Son pensionnaire affectionne par ailleurs la piste. Performant sans ses baskets, il va falloir compter avec lui pour les premières places.


R4 C5 Prix de Revouirolle

9 EROS JOSSELYN L’ancien pensionnaire de Philippe Billard vient de débloquer son compteur de succès pour son nouvel entraînement ici-même, en compagnie plus relevée. S’il se montre appliqué mardi, il peut largement doubler la mise. Yannick-Alain Briand a sorti le « smiley » vert pour l’occasion.


R4 C6 Prix de Noves

1 ENVOUTEUR D'AUGE L’élève de Christopher Haret vient de prouver sa forme à deux reprises sur cette piste. Son apprenti reste d’ailleurs sur une victoire avec Elorn la semaine dernière. Adepte de la course en avant, il peut mener sa tâche à bien.

R4 C4 Grand Prix de la Fédération - Vans Barbot

11 DIAMANT DU RABUTIN Longtemps vu parmi les derniers et encore en queue de peloton à la sortie du tournant final, le fils d'Uniclove a tracé une ligne droite finale plutôt prometteuse en retrait, passant le poteau en neuvième position. Il faudra surveiller les prochains engagements de cet élève de Yannick-Alain Briand.
Fabien Golab


R4 C7 Prix des Lucioles

10 HARISTIDE LOUIS Bien parti au deuxième échelon, le fils d'Igor de Miennais s'est vite retrouvé sur une cinquième ligne à la corde puis, après s'être déclaré dans le wagon de deux au dernier passage dans la ligne opposée et avoir contourné un adversaire en troisième épaisseur dans l'ultime virage, il a parfaitement soutenu son effort en traçant une excellente ligne droite finale en pleine piste, venant s'emparer de la troisième place aux abords du poteau.
Fabien Golab


R4 C8 Prix Florestan

2 FALCO DE BREMONT Fautif au passage devant les tribunes à un tour du but et aussitôt disqualifié, le fils de Gazouillis a laissé énormément de regrets à son entourage, puisqu'il a continué son parcours et a montré notamment dans la dernière ligne droite (en passant le poteau à une platonique sixième place) qu'il n'aurait sans doute pas été loin de la victoire sans son incartade fatale.
Fabien Golab

R4 C3 Prix Jean-Luc Michel

3 DESTIN DE REVE Venu se placer à côté de l'animateur lors de l'avant-dernier passage dans la ligne d'en face, le protégé de Jean-Marie Roubaud est longtemps resté à cette place puis il a pris un instant l'avantage à la sortie du dernier tournant mais il s'est enlevé à mi-ligne droite alors qu'il était au coude à coude avec le futur lauréat. Remis, le fils de Pablo a passé le poteau en quatrième position, avant d'être disqualifié après enquête.
Fabien Golab


R4 C8 Prix Florestan

13 FUN FOR JET Longtemps vu en deuxième position dans une course rythmée, le pensionnaire d'Eric Prudhon a tenté de s'infiltrer à l'intérieur de l'animateur à un tour du but mais il s'est montré fautif quelques mètres plus loin, au début de l'avant-dernier tournant, se voyant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
4 - FORYOU DU CHAT 1 - GOOFY 5 - FLAMBOYANT
R4 C2
7 - FACTO P 6 - FIESTA J 10 - FUNKY
R4 C3
12 - BUFFALO D 14 - DIGA DE C 16 - CA
R4 C4
9 - DALTAIR DE K 1 - EVERTON DE VA 4 - F
R4 C5
9 - EROS JOSS 11 - BOLERO DU ROU 6 - DANAE DU H
R4 C6
9 - ECLAIR DE 7 - EL 1 - ENVOUTEUR D'
R4 C7
12 - HAIDA DU BE 15 - HARY DES DAGA 11 - HOTEL PARTICU
R4 C8
11 - GULLIVER 10 - FULL METAL JA 8 - FELINE M
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.