R4

CABOURG - 23/10/2020 - 15h45

R4 C7 Prix des Bergeronnettes
2 -

FILLETTE DEL GREEN

: N'ayant pas démérité au cours de ses trois dernières tentatives, dans des épreuves un peu plus huppées disputées sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, cette fille de Saxo de Vandel possède le meilleur record de tous les participants (en 1'12''1) et a, en outre, hérité d'une position favorable, en 1ère ligne derrière les ailes de l'autostart. Autant de bonnes raisons pour s'attendre à une excellente performance de sa part dans ce tournoi... Peut même gagner, si tout se passe bien !

Jean-Philippe Dubois

Il s'installera à deux reprises au sulky, associé à chaque fois à l'un des représentants de la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams, au cours de cette semi-nocturne du vendredi ayant pour cadre l'hippodrome de Cabourg (réunion IV, début des opérations à 15h45). Dans la 5ème, une Course D opposant des pouliches attelées appartenant à la génération des quatre ans, sa partenaire, la douée mais un peu inconstante Glamour Queen (14), doit, certes, rendre vingt-cinq mètres dans cette catégorie mais, si elle daigne s'employer d'un bout à l'autre du parcours, nul doute qu'elle a les moyens de vaincre dans un tournoi de ce genre. C'est elle qui décide ! Dans le 7ème et avant-dernier rendez-vous du soir, une Course E opposant des cinq ans, sur le tracé réduit des 2.050 mètres-autostart, Famous Dancer (9), aligné ''DP'' pour la circonstance, n'est pas incapable de se rappeler à notre bon souvenir dans ce tournoi. Attention à son réveil !

Récapitulatif :

Course 5 > 14 - Glamour Queen

Course 7 > 9 - Famous Dancer

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix des Pinsons

14 - GREAT JAVANAIS : En pleine possession de ses moyens, comme en atteste son dernier succès en date, le partenaire de Guillaume Martin ne peut rêver meilleure situation en tête, à la limite du recul, et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Toujours au mieux, au vu de ses derniers exercices matinaux, il faut s'attendre à le voir encore s'illustrer. Confirmation attendue !


R4 C2 Prix de Franceville

14 - HILDA SPORT : Même si elle n'est pas forcément de tous les jours, cette fille de Jag de Bellouet demeure la plus ''argentée'' au départ et possède l'avantage de ''n'avoir besoin de personne'' dans un parcours. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, elle découvre une belle opportunité de repasser le poteau en tête à ce niveau. Possède la pointure, - en théorie - !


R4 C6 Prix des Orchidées

7 - EMOTTA : Déjà remarquée au niveau des ''ZE5-évènements'', cette protégée de Mathieu Mottier vient de dicter sa loi, déjà associée à son partenaire du jour, et n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours à sa convenance pour avoir le droit de remporter un nouveau succès en pareille société. Sur sa lancée, il va falloir compter avec elle. Mérite crédit !

R4 C1 Prix des Pinsons

7 - GALION DU HOULBET : Bien parti puis progressivement relégué en milieu puis en queue de peloton, sous les sollicitations de sa cavalière, le protégé de Jean-François Popot, encore dixième à la sortie de l'ultime virage, a tracé une ligne droite finale très intéressante en se faufilant entre plusieurs rivaux pour venir chercher la quatrième place, en retrait des deux premiers.
Fabien Golab


R4 C3 Prix des Corneilles

10 - FADILA : Longtemps en milieu de peloton, la représentante de Thierry Gauchet n'a pu suivre l'accélération des quatre premiers au dernier passage en face, puis, en sixième position mais encore loin des animateurs dans l'ultime tournant, la fille d'Uriel Speed s'est enclenchée et a progressivement refait du terrain dans la ligne droite finale, venant échouer d'un rien pour la deuxième place, très près de la lauréate.
Fabien Golab


R4 C7 Prix des Bergeronnettes

9 - FAMOUS DANCER : Très vite sur une cinquième ligne à la corde (elle avait le 9 derrière la voiture), la fille de Rocklyn est toujours restée le long du rail et est venue buter sur les rivales qui la précédaient dans la dernière ligne droite sans pouvoir pleinement s'exprimer, passant le poteau en sixième position, un classement qui aurait pu être bien meilleur si l'élève de Philippe Moulin avait eu toutes ses aises dans la phase finale.
Fabien Golab

R4 C1 Prix des Pinsons

17 - GILOU BAROQUE : Parti lentement (il rendait vingt-cinq mètres), le fils de Neutron du Cébé a refait un peu de terrain dans l'avant-dernier tournant et au début du dernier passage en face mais il était encore à distance des premiers lorsqu'il a été disqualifié pour ses allures à l'entrée du tournant final, puis il a poursuivi sa course pour finalement passer le poteau assez près du cinquième à l'extérieur, tout en étant repris par son jockey.
Fabien Golab


R4 C2 Prix de Franceville

14 - HILDA SPORT : Venue s'installer en tête au premier passage après avoir contourné une bonne partie du peloton, la protégée de Simon Laloum a animé les débats jusqu'à l'entrée du tournant final, où elle a subi une première attaque, avant de complètement rentrer dans le rang, prenant finalement la onzième et dernière place des concurrentes classées.
Fabien Golab


R4 C3 Prix des Corneilles

18 - FALCO DES AGETS : Fautif en début de course, se retrouvant à plusieurs dizaines de mètres des premiers au premier passage en face, le fils de Redlight Jet, de nouveau hésitant au passage devant les tribunes, n'a jamais pu se rapprocher utilement, se contentant de tracer une dernière ligne droite correcte en très net retrait pour se classer onzième et dernier des chevaux à l'arrivée.
Fabien Golab


R4 C4 Prix de Fauville-en-Caux

6 - DIANE DE JANZE : Partie très vite derrière l'autostart et venue s'installer au commandement à la sortie du premier tournant, la pensionnaire de Florian Joseph a dû contrer une vive attaque au bout de la ligne d'en face, puis elle a progressivement faibli à partir de la sortie du tournant final et a continué à son rythme, devant se contenter de la sixième place après avoir lutté pour la quatrième jusqu'à cinquante mètres du poteau.
Fabien Golab


R4 C6 Prix des Orchidées

7 - EMOTTA : Partie vite derrière la voiture (elle s'élançait tout à l'extérieur de la première ligne), la fille de Tsar de Tonnerre s'est retrouvée près des premiers, d'abord nez au vent puis couverte sur une deuxième ligne, puis elle est passée à l'attaque au bout de la ligne d'en face, venant en deuxième position, mais la représentante de Mathieu Mottier n'a pu vraiment accélérer efficacement, perdant progressivement des rangs à partir de la fin du tournant final et passant le poteau en huitième position, en retrait.
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
14 - GREAT JAVANAIS 16 - GENIUS SAINT AUBIN 17 - GILOU BAROQUE
R4 C2
14 - HILDA SPORT 10 - HEIDI DU CHATAULT 3 - HAVANE DE PAIL
R4 C3
14 - FELLAVISTA 18 - FALCO DES AGETS 10 - FADILA
R4 C4
4 - DANAE DE CORBERY 6 - DIANE DE JANZE 12 - COPSI
R4 C5
14 - GLAMOUR QUEEN 16 - GALALISA 7 - GALAXY FRANCE
R4 C6
7 - EMOTTA 1 - ELEGANCE EXPRESS 12 - EPICE
R4 C7
7 - FIGEAC COLMI 3 - FARCHAT 12 - FOLLOW ME FLASH
R4 C8
13 - HEUREUSE DE VIVRE 12 - HIRONDELLE DU RIB 11 - HOLIDAY WELL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.