R1

VINCENNES - 23/10/2020 - 16h38

R1 C4 Prix Louis Cauchois
9 -

IDEAL LIGNERIES

: Le fils de Repeat Love réussit un début de carrière particulièrement enthousiasmant, puisqu'il est invaincu en quatre sorties, en faisant à chaque fois grosse impression et bien qu'ayant trotté à trois reprises nez au vent à côté du leader. Même s'il effectuera ses débuts sur la petite piste, rien ne s'oppose avec coup à une autre grande performance du protégé de Philippe Billard. Nouvelle démonstration attendue !

Laurent-Claude Abrivard

L'excellent professionnel installé dans la Sarthe présentera quatre élèves aujourd'hui sur la cendrée parisienne et semble bien armé pour ne pas rentrer bredouille de cette réunion.

Dans le ZE5-événement, Devise du Vivier (311), qui a triomphé dans un précédent événement en début de mois, semble de nouveau détenir une chance prépondérante dans cette épreuve pour femelles, tandis que Dame de Bellouet (316) n'est pas hors du coup pour une place dans la bonne combinaison du ZE5-événement.
Dans le premier groupe réservée aux pouliches de deux ans, I Wanna Be Queen (505) passera un test à ce niveau et paraît capable de monter sur le podium vu les impressions laissées lors de ses trois premières sorties.
Enfin, dans le dernier rendez-vous de la journée sur le plateau de Gravelle, Happy Pacha (711), le plus riche du lot, cherchera à confirmer ses deux excellentes tentatives provinciales du début du mois et à continuer sa marche en avant sur un terrain où il à déjà réussi l'hiver dernier.

Récapitulatif :

Course 3 > 11 - Devise du Vivier

Course 3 > 16 - Dame de Bellouet

Course 5 > 5 - I Wanna Be Queen

Course 7 > 13 - Happy Pacha

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Juno

12 - DJADO : La récente fin de course du fils de Real de Lou sur la piste des Sables-d'Olonne n'est pas passé inaperçue et, même s'il n'est pas très confirmé sur les parcours de vitesse et qu'il s'élancera en deuxième ligne, la forme du représentant de Jean-Philippe Borodajko nous incite à le croire capable d'un retour tonitruant sur le plateau de Gravelle, où il avait très bien tenu sa partie le 11 septembre dans un ZE5-événement (mais sur plus long).


R1 C6 Prix Amalia

3 - GAYA BACK : L'élève de Benoît Robin reste sur des tentatives meilleures qu'il n'y paraît, notamment l'avant-dernière sur ce parcours le 12 septembre, où, après avoir fait son effort nez au vent et connu un léger coup de pompe dans le tournant final, la fille de Jasmin de Flore était revenue bien terminer en léger retrait. Déferrée des quatre pieds cette fois (pour la première fois de sa carrière) et avec un numéro parfait en première ligne, elle peut cette fois frapper un grand coup si elle continue de rester sage. A surveiller de très près !


R1 C7 Prix Gisella

4 - HYACINTO BELLO : Le protégé d'Anne-Françoise Donati n'a pas fait dans la demi-mesure lors de son retour à la compétition le 30 septembre en terre mancelle, passant à l'attaque à l'amorce du tournant final pour vivre ensuite sur son avance jusqu'au bout. Le fils de Voltigeur de Myrt, qui s'était déjà signalé en début d'été sur le plateau de Soisy, est assurément un poulain prometteur, qui sera à surveiller de très près pour sa deuxième tentative sur la cendrée parisienne.

R1 C3 Prix Orionis

1 - DEESSE DE CORDAY : Cette élève de Damien Héon ne découvrait pas le meilleur engagement qui soit, en étant la moins riche du lot. A corde durant le parcours, elle a un peu plafonné avant le tournant final, avant de revenir faire un bel effort dans la ligne droite, courant plutôt bien. Dans des lots moins huppés, il faudra s'en méfier. 

Simon Madiot


R1 C6 Prix Amalia

9 - GELULE : Cette jument a vite effacé son numéro, se portant en tête. Relayée ensuite, elle a mis du temps à trouver le passage dans la ligne droite, avant d'avoir une ouverture à la corde, assez tôt pour venir mettre son nez sur le fil. Fait une belle performance aujourd'hui. En pleine forme, elle doit avoir une autre course de ce genre à gagner en début de meeting, d'autant que la grande piste ne devrait pas la dérouter. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix Gisella

4 - HYACINTO BELLO : C'est lui qui a attaqué le premier, en face. Logiquement contré, il a fait tout le dernier tournant en troisième épaisseur, mais a su repartir dans la ligne droite, faisant longtemps illusion, avant d'être ajusté sur le poteau par un attentiste. C'est un poulain à suivre cet hiver. 

Simon Madiot 

R1 C3 Prix Orionis

10 - ELISKA BERRY : Partie correctement, cette jument de la famille Monthulé a attaqué au dernier passage en face, venant à côté de l'animatrice mais n'a pas réussi à soutenir son effort dans la ligne droite, rentrant progressivement dans le rang. On est peut-être venu un peu tôt avec elle qui doit être cachée un maximum. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix Amalia

5 - GINA BOURBON : Moyennement partie, cette fille de Brillantissime s'est retrouvée loin à plus d'un kilomètre de l'arrivée. Rapprochée au dernier passage en face, elle a fait illusion dans le tournant final, avant de demander à souffler, se relançant un peu pour finir, mais sans inquiéter les premières. Elle n'a pas eu le meilleurs des parcours aujourd'hui. Vaut mieux que cette sortie. 

Simon Madiot 


R1 C7 Prix Gisella

11 - HAPPY PACHA : Venu en tête pour passer devant les tribunes, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a mené jusqu'à l'entrée de la ligne droite, où il n'a pas pu répondre aux attaques. Ne doit pas avoir beaucoup de marge à ce niveau. Il sera néanmoins à suivre dans ce genre de catégories cet hiver. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - DJADO 8 - DEUS EX MACHINA 4 - CESAR MADJI
R1 C2
8 - FEYDEAU SEVEN 7 - FOR YOU MADRIK 6 - GAMBLE RIVER
R1 C3
10 - ELISKA BERRY 9 - EFFIGIE ROYALE 8 - ELENE BOURGEOISE
R1 C4
9 - IDEAL LIGNERIES 8 - IPSO DU FER 7 - INOUI DANICA
R1 C5
11 - IT'S NOW OR NEVER 9 - ITALIENNE 7 - I WANT YOU
R1 C6
5 - GINA BOURBON 6 - GLASGOW CITY 9 - GELULE
R1 C7
9 - HEAGLE CASH 11 - HAPPY PACHA 10 - HONNEUR DU CEBE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.