R3

CLAIREFONTAINE - 23/10/2020 - 11h45

R3 C2 Prix du Hangar à Enigmes - Deauville Trouville (Prix du Bassin des Yachts)
2 -

HELLENISTIQUE

: Un protégé de Francis Graffard qui a sans doute été un peu préservé pour les terrains lourds de l’arrière-saison, car il y a produit de belles choses à deux ans l'an passé. Il a eu des comportements honorables au printemps dans des lots corrects, et pour cette rentrée, il disputera là son premier handicap, à un poids logique compte tenu de ses performances. Mais s’il est prêt, il peut frapper un grand coup !

Jean-Claude Rouget

Le maître palois, qui a enfin touché le Graal avec Sottsass, va déléguer deux protégés dans les Maidens pour 2 ans ce vendredi à Clairefontaine, tous deux susceptibles de l’emporter. Chez les mâles, Valdarann (501) a réalisé de bons débuts et devrait se plaire en terrain lourd, alors que chez les demoiselles, Jalwa (601), quatrième du toujours convoité Prix des Marettes, devrait évoluer en nets progrès.  

Récapitulatif : 

Course 5 --> 1 VALDARANN  

Course 6 --> 1 – JALWA  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Trick or Treat (Prix de Fleurigny)

4 - MOON PALACE : Une élève de Francis Graffard qui est née pour aller dans le terrain lourd, et qui en plus a montré pas mal de tenue, se révélant dernièrement sur les parcours de longue haleine où elle a fini par ouvrir son palmarès. Elle revient sur 2.400 mètres ici, mais dans ce terrain et en évoluant en dehors de la piste, son surplus de tenue sera un atout précieux. On compte sur elle !


R3 C8 Prix Maquillage Halloween (Prix d'Hennequeville)

10 - WAYNE : Un protégé de Franck Foresi confirmé dans les handicaps et sur cette distance intermédiaire, où il reste sur une très bonne fin de course à Fontainebleau, déjà en terrain bien souple. Même s’il n’a pas gagné depuis fort longtemps, il paraît en mesure de confirmer et de viser la victoire ce vendredi.


R3 C9 Prix de la Clôture du Meeting de Clairefontaine Expérience 2020 (Prix de Callenville)

1 - TWO WEEKS : Une pensionnaire de Stéphane Cérulis dont les chevaux sont toujours en forme, et qui vient de décevoir de son côté, mais cela faisait suite à une série de très belles performances depuis le mois de juin. On va surtout retenir le fait qu’elle avait fini deuxième sur ce parcours dans un handicap du même type cet été, déjà en terrain lourd, et que si elle réitère cette performance, elle peut sans conteste viser la victoire.

R3 C4 Prix A l'Onglaise Touques (Prix des Crocus)

1 - MEARAS STYLE : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Ludovic Rovisse a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste et bien équilibrée, cette fille de Style Vendôme a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix Concours de Déguisement (Prix Madina)

10 - DICTION : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Freddy Head s'est bien rapprochée à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Lawman a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a porté une belle attaque à la lauréate, s'inclinant finalement de peu.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix Maquillage Halloween (Prix d'Hennequeville)

5 - GOUTTE DE LUNE : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette élève de Christophe Plisson s'est vivement rapprochée à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Soul City a remarquablement conclu à la quatrième place. Son jour est proche !

Emmanuel Gindre

R3 C2 Prix du Hangar à Enigmes - Deauville Trouville (Prix du Bassin des Yachts)

7 - BADEN ROCKS : Bien parti, cet élève d'Hans-Albert Blume a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicité dans le dernier tournant, ce fils de Champs Elysées a été incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée avant de marquer nettement le pas dans la phase finale, terminant dans le lointain.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix Objectif Vin (Prix des Astrées)

2 - JAZZMEN : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Frédéric Rossi a perdu beaucoup de terrain dans le dernier tournant. Loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Manduro, bien équilibré, s'est relancé et a terminé honorablement mais sans être menaçant.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix Concours de Déguisement (Prix Madina)

1 - JALWA : Bien partie, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget a longtemps galopé dans le sillage des animatrices durant le parcours. Accélérant bien à la sortie du dernier tournant, cette fille de Shalaa a un fait un court instant pour un bon classement avant de marquer le pas à la fin, conservant une courageuse quatrième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix Sculpture de Citrouilles de Clairefontaine (Prix de Fourneville)

9 - WHIPPER SNAPPER : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Vincent Toux est venu tout en dehors à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action assez tardivement, ce fils de Whipper a fini fort à la sixième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R3 C9 Prix de la Clôture du Meeting de Clairefontaine Expérience 2020 (Prix de Callenville)

1 - TWO WEEKS : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Stéphan Cérulis s'est progressivement rapprochée dans le dernier tournant en optant pour le chemin de la corde. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Mayson s'est ensuite courageusement défendue dans la phase finale pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - MILLE FOIS MERCI 4 - MOON PALACE 7 - MISS FEYA
R3 C2
2 - HELLENISTIQUE 1 - PATZEFREDO 7 - BADEN ROCKS
R3 C3
2 - JAZZMEN 4 - NORDIC OAK 5 - MOKO
R3 C4
1 - MEARAS STYLE 8 - GRAZIANA 4 - DIANA
R3 C5
1 - VALDARANN 2 - GO FAST TRAOU LAND 3 - PRINCE CHAPARAL
R3 C6
1 - JALWA 3 - ZARA DE LUXE 10 - DICTION
R3 C7
3 - PREMIER AVRIL 1 - LA RACEUSE 9 - WHIPPER SNAPPER
R3 C8
8 - MAGIC MAC 1 - SNOOZE BUTTON 10 - WAYNE
R3 C9
1 - TWO WEEKS 10 - BELLADONE SPIRIT 3 - GONE SOLO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.