R3

VINCENNES - 20/10/2020 - 16h00

R3 C8 Prix Orion
11 -

HERMIONE DU LEARD

: L'élève d'Estelle Dessartre nous avait proposé un véritable récital sur ce parcours le 11 septembre, imposant d'entrée son rythme  pour ne jamais être revue par la suite, s'imposant sans coup férir. La fille de Voltigeur de Myrt a depuis remis le couvert sur plus long en utilisant le même genre de tactique et, si elle est de nouveau dans les mêmes dispositions, il faudra certainement être très fort pour aller la chercher. On y croit beaucoup !

Benoît Robin

Ce jeune professionnel présentera aujourd'hui deux trois ans de qualité, qui devrait pouvoir se distinguer même s'ils affronteront une concurrence loin d'être négligeable.

Dans l'épreuve d'ouverture, Hussard du Landret (104), qui a déjà fait ses preuves sur ce parcours, affrontera quelques contemporains très doués mais il paraît détenir les qualités pour s'emparer au moins d'un accessit.
Harlequin (513) présente de son côté un palmarès très flatteur avec trois succès en quatre tentatives, en y ajoutant toujours la manière, et, même s'il est absent depuis le 5 juillet, il possède sans doute la stature pour se distinguer dès sa rentrée.

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Hussard du Landret

Course 5 > 13 - Harlequin

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C4 Prix California

6 - GENERAL SLY : Souvent fautif à la reprise des courses, le fils de Village Mystic, qui n'avait pas cette habitude en début de carrière, est redevenu un modèle de régularité depuis plusieurs semaines, restant sur trois accessits d'honneur consécutifs après deux victoires sur la côte atlantique au début de l'été. Battu seulement dans les derniers mètres sur ce parcours le 8 septembre par un pensionnaire de Christian Bigeon qui ne devrait pas en rester là, le représentant de Marc Sassier a tiré aujourd'hui un numéro plus à l'intérieur que ce jour-là et pourrait en profiter pour confirmer son ascension. On s'attend à le voir lutter pour la victoire !


R3 C5 Prix Castor

4 - HERCULE DE LEAU : Déjà remarqué le 30 mai à Vire, le protégé d'Alexandre de Jésus n'a pas manqué ses débuts corde à gauche le 8 septembre à Nantes, traçant une fin de course remarquable pour passer des derniers aux premiers rangs dans les six cents derniers mètres et venir s'emparer d'une excellente deuxième place. Certes, le lot auquel il sera opposé aujourd'hui recèle quelques autres poulains prometteurs, mais le fils d'Armstrong Jet ne surprendrait pas en continuant à voler de progrès en progrès. Outsider très intéressant !


R3 C6 Prix Goberta

3 - GLADYS DU CEDRE : La musique récente de cette fille de Ludo de Castelle ne plaide pas en sa faveur mais elle n'est sans doute pas représentative de sa qualité. En effet, cette élève de Jean-Pierre Thomain avait réalisé une superbe année 2019 sous la selle, s'imposant notamment à trois reprises, dont une fois sur la petite piste de Vincennes (sur plus long) il y a un an à quelques jours près. Comme elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière et qu'elle retrouve le jockey de ses grandes heures passées, nous la pensons capable de se rappeler à notre bon souvenir pour son retour au monté, où elle ne s'est pas produite depuis le mois de juin. Méfiance, même pour la victoire !

R3 C1 Prix Timocharis

2 - HADES DE VANDEL : Que de regrets pour ses preneurs... Matthieu Abrivard n'a jamais trouvé le passage à son sulky et n'a pour ainsi dire pas couru s'emparant tout de même de la cinquième place. Il faudra le reprendre en confiance !

Thomas Arnaud


R3 C4 Prix California

8 - GITANO JACK : Après avoir assuré le départ, s'est rapproché à un kilomètre de l'arrivée puis avait très facilement le meilleur lorsqu'il s'est montré fautif et a été disqualifié. A reprendre car il évolue encore en retard de gains.

Thomas Arnaud


R3 C5 Prix Castor

4 - HERCULE DE LEAU : Bien parti puis patient dans le sillage du cheval de tête, a longtemps rongé son frein avant de bien finir mais trop tard pour espérer vaincre. C'est un bon poulain, il faut le suivre !

Thomas Arnaud

R3 C2 Prix Maja

6 - FOR EVER THE BEST : Patient au centre du peloton, a fini de plaisante manière en pleine piste échouant de très peu pour la troisième place. A reprendre !

Thomas Arnaud


R3 C5 Prix Castor

3 - HOTEL MYSTIC : Fautif peu après le départ, a été disqualifié.

Thomas Arnaud


R3 C7 Prix Ariadne

16 - GREAT ZEUS : Rapproché à un tour du but au prix d'un bel effort, s'est porté au côté de l'animateur jusqu'à l'entrée du tournant final et a baissé pavillon. A revoir !

Thomas Arnaud


R3 C8 Prix Orion

11 - HERMIONE DU LEARD : Partie sur la mauvaise jambe, a rapidement été disqualifié.

Thomas Arnaud

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
6 - HOHNECK 2 - HADES DE VANDEL 7 - HEARTBREAKER ONE
R3 C2
12 - FATAL GWEN 14 - FOREVER D'ECAJEUL 3 - FILHIO DE LOU
R3 C3
7 - FREYJA DU PONT 13 - DAVIDSON DU PONT 11 - ANZI DES LIARDS
R3 C4
2 - GOLD RIVER 1 - GRANDIOSE BEY 9 - GOOD MORNING ELGE
R3 C5
5 - HORATIUS D'ELA 14 - HUMBLE STANCE 3 - HOTEL MYSTIC
R3 C6
3 - GLADYS DU CEDRE 9 - GEISHA DU PRE 7 - GRETA DU CHATELET
R3 C7
9 - GAZELLE DANICA 4 - GOLDEN VIKING 11 - GASTOUNET
R3 C8
11 - HERMIONE DU LEARD 4 - HASTORIA BLEUE 3 - HALTO DU TERTRE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.