R2

COMPIEGNE - 20/10/2020 - 12h00

R2 C6 Prix Dominique Sartini
7 -

J'HALUCELE

: Cette pensionnaire de la famille Papot et de François Nicolle n’a couru que trois dans sa carrière. Et pourtant, elle a manqué beaucoup de classe, notamment la dernière fois, à Auteuil, pour son premier essai au plus haut niveau. Ce jour-là, elle s’est vraiment bien défendue dans la ligne droite, pouvant même nourrir des regrets car la jument aurait pu finir plus près si elle n’avait pas accrocher la dernière haie. Les courses s’enchaînent actuellement et le risque serait de ne pas avoir récupéré mais cette fille de Martaline fait sa valeur, ses adversaires ont du souci à se faire. On fonce !

Baptiste Dubourg

Benjamin de la fratrie Dubourg, Benjamin travaille chez François Nicolle et monte parfois pour son père. Bien connu dans le milieu hippique, cette famille a beaucoup de réussite, que ça soit avec Christophe, entraîneur, ou avec les fils, jockeys. Ce mardi, il aura de belles cartouches. Dans le Prix Elisa, steeple pour juments AQPS, il sera associé à Gardez La Monnaie (303), qu’il connait bien et qu’il a déjà mené à la victoire à Dax. Dernièrement, elle aurait sans doute donné chaud à la gagnante sans une faute dans le tournant final, qui lui a bien coupé l’action. Performante depuis cet été, elle découvre ici un bel engagement. La décharge de son apprenti lui donnant un réel avantage au poids, on peut s’attendre à la voir lutter pour le succès. Dans la dernière course, en cross, il montera pour son père, avec Don du Ciel (705), un cheval déjà expérimenté dans la discipline. L’an dernier, à pareille époque, il avait enchaîné deux succès à Fontainebleau et a été jugé digne de participer à l’Anjou-Loire Challenge cette année, où il est malheureusement tombé. Plutôt plaisant pour sa rentrée à Craon, il arrive avec de la fraîcheur en cette fin de saison. Le lot semble à sa portée. C’est une belle occasion pour son partenaire, de triompher.

Récapitulatif :

Course 3 > Gardez La Monnaie (3)
Course 7 > Don du Ciel (5)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C2 Prix Vatalys

4 - L'AUBONNIERE : Cette pouliche de la casaque Devin a été jugée digne de courir avec les meilleures de sa génération sur les haies, lors de ses deux plus récentes tentatives. A chaque fois, elle se défendait bien, mais elle manque de vitesse et se montre limitée pour le succès. Son entourage décide donc de l'orienter sur le steeple, en passant par Compiègne, qui assure une bonne transition, avant d'aller, possiblement, sur le parcours beaucoup plus sélectif d'Auteuil. L'adversité étant à sa portée ici, on attend de très bons débuts de sa part dans la discipline.


R2 C5 Prix Loggia

6 - HADDEXA DES OBEAUX : Dépendant d'une écurie en grande forme, cette pouliche fait pour l'instant un bon début de carrière, progressant au fil des sorties. Ici, le lot est assez fort, mais les longues lignes droites de Compiègne sera un atout pour elle. Si elle saute bien, elle est en mesure d'aller loin et de faire l'arrivée à belle cote.


R2 C6 Prix Dominique Sartini

9 - FULL TIME : Cette pensionnaire de Marcel Rolland avait fini à la vitesse du vent, lors de ses débuts à Clairefontaine. Depuis, elle a parfaitement confirmé, sur cette piste de Compiègne, gagnant avec une réelle autorité. Puissante, elle va tenter de gravir plusieurs échelons à la fois, mais elle a des moyens et cela vaut la peine de tenter le coup. C'est une belle possibilité pour le podium.

R2 C3 Prix Elisa

9 - GAMINE : Cette pensionnaire d'Emmanuel Clayeux a été posée près de la tête en début de course, mais a progressivement reculé, suite à plusieurs petite fautes, à quasiment tous les obstacles. Revenue à la charge avant le tournant final, elle a finalement craqué pour finir, un peu logiquement après avoir fait beaucoup d'efforts sur l'obstacle. Elle a des moyens, mais il va falloir qu'elle se règle bien. 

Simon Madiot 


R2 C5 Prix Loggia

7 - LA MARIANA : Après des débuts prometteurs, cette élève de l'écurie Rolland n'avait pas confirmé. Son entraîneur a annoncé avant la course qu'elle avait eu des problèmes de dos. Patiente dans cette course, elle est venue comme pour inquiéter la gagnant entre les deux dernières haies, avant de rester un peu dans son action, mais c'est beaucoup mieux. A suivre dans les handicaps peut-être. 

Simon Madiot 


R2 C5 Prix Loggia

8 - LA PRIMA DONNA : Seule débutante du lot, cette fille de la championne Princesse d'Anjou a attendu, son jockey lui donnant un bon parcours, pour lui apprendre. Progressivement rapprochée, elle a terminé dans une belle action, malgré sa petite taille. Il faudra confirmer mais c'est bien sûr très encourageant. 

Simon Madiot 

R2 C1 Prix Cerilly

5 - CHAPTAL : Invaincu en obstacle, ce fils de Le Havre faisait une grande rentrée et par la même occasion, ses débuts sur les gros obstacles. Plutôt à l'aise dans ses sauts, il semblait avoir la mesure de ses adversaires, quand il s'est trompé à la dernière haie, ne pouvant éviter la chute. Il laisse de gros regrets car il aurait sûrement gagné. 

Simon Madiot 


R2 C2 Prix Vatalys

4 - L'AUBONNIERE : Attentiste, bien posée sur la main de son jockey, cette élève de François Nicolle allait encore très bien lorsqu'elle a commis une bévue en face, éjectant son jockey. Difficile de savoir ce qu'elle aurait fait, mais il faudra la reprendre en confiance car elle sautait bien plutôt bien avant sa chute. 

Simon Madiot 


R2 C4 Prix de Bourges

1 - MICA MALPIC : Monté à trois quart de longueur du leader, ce bel alezan qui avait fait impression lors de ses débuts, a bien sauté mais s'est vite montré froid, étant appuyé par son jockey. Encore là dans le tournant final, il n'a jamais donné d'espoir à ses preneurs dans la ligne droite, finissant au canter. C'était une rentrée, il manquait peut-être de condition mais pour lui qui vise un Groupe I en Angleterre, ça s'annonce un peu compromis. A revoir. 

Simon Madiot 


R2 C7 Prix François de Chevigny

1 - CRACK DE REVE : Ce superbe cheval gris qui a eu d'assez hautes ambitions dans sa carrière courait pour la deuxième fois en cross, avec 77kg sur le dos. Jonathan Plouganou a pris les devants avec lui. Bon sauteur, il a tenté sa chance au début du dernier kilomètre, partant de très loin, mais n'a pas pu soutenir son effort jusqu'au bout, craquant nettement pour finir. Il ne démérite pas mais sous cette montagne de poids, c'était vraiment trop compliqué. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - CHAPTAL 4 - LE GRAND VERT 2 - CHOUAN
R2 C2
3 - HAWAI TREE 4 - L'AUBONNIERE 6 - SOLENZERA SENAM
R2 C3
7 - GIZZERIA 3 - GARDEZ LA MONNAIE 5 - GRAMINEE
R2 C4
5 - HUERTA 1 - MICA MALPIC 2 - SIR KHEVI
R2 C5
2 - STARLET DU MESNIL 3 - HISTOIRE D'EAU 1 - MARVELLINA DIGEO
R2 C6
7 - J'HALUCELE 1 - BORN TO HOLD 2 - DENTOR DES OBEAUX
R2 C7
4 - ETAT D'ESPRY 3 - CALYPSO DUMESTIVEL 5 - DON DU CIEL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.