R1

DEAUVILLE - 20/10/2020 - 12h15

R1 C5 Prix des Arcades
1 -

KOUTSOUNAKOS

: Un protégé de Sofie Lanslots qui excelle sur les parcours réduits et qui est en pleine forme en ce moment dans les réclamers où il reste sur deux accessits d’honneur à Chantilly, battu à chaque fois par un certain Pradaro, une référence. Point de Pradaro ce mardi et la distance de 1.000 mètres sera parfaite pour lui, tout comme le terrain profond. Il mérite de renouer avec le succès. Notre coup de coeur du jour !

Frédéric Rossi

Il aura été impossible cette année de passer à côté de la réussite de la maison marseillaise qui aura aligné les grandes performances, même au plus haut niveau. Quatre chevaux de l’écurie seront en piste ce mardi à Deauville, à commencer par Louliana (208) qui redescend de catégorie après un essai dans un lot de haut niveau dans le Prix du Calvados. A réclamer ensuite, Harlan (403), à reprendre en confiance, fera partie des priorités, alors que dans les handicaps, Sara Dream (609) fera partie des bonnes chances dans celui des 2 ans, et Monargent (801) disposera d’une toute première chance dans celui des chevaux d’âge en fin de programme. 

Récapitulatif :  

Course 2 --> 8 – LOULIANA 

Course 4 --> 3 – HARLAN  

Course 6 --> 9 – SARA DREAM  

Course 8 --> 1 – MONARGENT

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix des Réservoirs

1 - LADY HAYES : Roger Varian délègue dans le Prix des Réservoirs une demoiselle invaincue en deux sorties, et qui lors de la plus récente à Haydock l’a fait de belle manière. Cette fille de Kodiac sera sans doute à l’aise en terrain lourd et, confiée à un Pierre-Charles Boudot en super forme et grandiose à Ascot samedi, elle peut venir dompter ses homologues français en cette occasion.


R1 C3 Grand Handicap de la Piste Fibrée

6 - CHASSELAY : On ne présente plus ce protégé de Sylvain Dehez qui excelle sur les 1.900 mètres de la piste en sable normande, où il a du reste signé son plus récent succès début août. Malgré la pénalisation, il a confirmé à Longchamp depuis en refaisant pas mal de terrain pour finir, et dans ce lot assez relevé, il nous paraît encore en mesurer de viser assez haut.


R1 C7 Prix d'Aubigny

1 - ELUSIVE FOOT : Un élève de Jérôme Reynier qui aura réalisé quoiqu’il arrive une très belle année, se montrant quasiment irréprochable à chacune de ses sorties. Il va disputer là son premier réclamer après avoir alterné entre les handicaps et les courses à conditions, restant d’ailleurs sur une deuxième place dans une C1 toulousaine, et il s’annonce particulièrement redoutable ce mardi.

R1 C1 Prix des Réservoirs

2 - CIRONA : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Christophe Ferland a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action assez tardivement, cette fille de Maxios a enclenché et a remarquablement conclu à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Grand Handicap de la Piste Fibrée

16 - EAGLEWAY : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'Ivan Furtado a progressé tout en dehors à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Sakhee's Secret a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la cinquième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix du Pin Au Haras

4 - AKAMU : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Jean-Claude Rouget a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils d'Acclamation a soutenu son effort à m-ligne droite d'arrivée et a terminé fort à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix Zeddaan

7 - IDEAL BEAUTY : Moyennement partie, cette pensionnaire d'André Fabre a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Progressant à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille d'Invincible Spirit n'a pas été très heureuse à deux cents mètres du but avant de bien se relancer pour conclure à la quatrième place, échouant finalement de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Grand Handicap de la Piste Fibrée

8 - AYDON CASTLE : Bien parti, ce protégé d'André Fabre a longtemps animé les débats durant le parcours. Encore en tête à la sortie du dernier tournant mais débordé peu après, ce fils de Teofilo n'a pu accélérer efficacement à mi-ligne droite d'arrivée (étant un peu contrarié) avant de marquer le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix des Arcades

1 - KOUTSOUNAKOS : Bien parti, cet élève de Sofie Lanslots a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Faisant illusion pour un bon classement à deux cents mètres du but, ce fils de Captain Gerrard n'a pu changer de vitesse à la fin, terminant courageusement à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix du Pin Au Haras

1 - SIX PENNIES : Dans la sillage des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire d'Andrea Marcialis a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de Penny's Picnic n'a pu réellement changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée, plafonnant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix d'Aubigny

1 - ELUSIVE FOOT : Bien parti, ce protégé de Jérôme Reynier a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, sollicité à la sortie du dernier tournant, ce fils de Footstepsinthesand n'a pas été en mesure de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 14h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - LADY HAYES 7 - ANSILIA 6 - ANASIA
R1 C2
7 - IDEAL BEAUTY 9 - FRONTGATE 6 - IZUMI
R1 C3
8 - AYDON CASTLE 7 - APOLLO FLIGHT 11 - LADY SIDNEY
R1 C4
7 - MA DECLARATION 4 - FUCHSIA 8 - LIBERTADORE
R1 C5
1 - KOUTSOUNAKOS 2 - JUNIUS BRUTUS 4 - KERASCOUET
R1 C6
4 - AKAMU 7 - ORNAMENTAL GLITTER 10 - KALISKA
R1 C7
2 - MOWAEVA 4 - LE BRONN 1 - ELUSIVE FOOT
R1 C8
2 - COMBERMERE 7 - TORONADA 1 - MONARGENT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.