R4

DAX - 02/07/2020 - 17h00

R4 C2 Prix Regia Semper
5 -

PENNY YES

: Ce pensionnaire de Didier Guillemin n’a vraiment pas été heureux à Toulouse, n’ayant pas ses aises, alors qu’il semblait avoir beaucoup de ressources. Le numéro à l'extérieur n’est pas trop un souci pour ce cheval qui a besoin d’avoir de la place, afin de s’allonger. Proche d’une victoire à ce niveau, on espère que ça sera pour cette fois-ci !

Philippe Sogorb

Toujours en vue dans le Sud-Ouest, l’ancien jockey de renom présentera deux bonnes cartouches ce jeudi sur l’hippodrome de Dax. Avec tout d’abord Harlan (303), un poulain en pleine forme, qui va découvrir la catégorie des réclamers avec de hautes ambitions. Bien placé théoriquement, c’est la première chance de la course. Place à la jeune garde ensuite avec Rubis Gold (503), vaillant et qui offre des garanties à ce niveau. Grâce à la décharge de son jeune partenaire, Lucas Armand, il pourrait bien s’imposer cette fois-ci.

Récapitulatif :


Course 3 > Harlan (3)

Course 5 > Rubis Gold (3)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix du Musée de Borda

2 - ZOFFANIEN : Fils de Zoffany, comme son nom peut l’indiquer, et paré de la casaque Wertheimer, ce poulain reste sur une fin de course plutôt plaisante à Dax. Pour son premier handicap, il semble plutôt bien pris au poids et on l’associe à Jean-Bernard Eyquem. Honnête, il pourrait se révéler dans cette catégorie.


R4 C4 Prix de la Fontaine Sevigné

7 - BECQUAMIS : Le pensionnaire de Charles Gourdain semble être revenu à un bon niveau, lui qui a évolué en 33 de valeur (26,5 actuellement). Intraitable sur ce tracé en dernier lieu, il a gagné avec de la marge et doit pouvoir remporter un autre handicap de ce genre. Il s’annonce redoutable.


R4 C7 Prix de l'AFAC

1 - KANAAN : Placé de groupe I l’an dernier, ce pur-sang arabe tarde à retrouver son niveau cette année, mais le lot est cette moins fort. Avec des trois courses dans les jambes, il n’aurait désormais plus d’excuses, s’il venait à mal courir. Rachat escompté !

R4 C2 Prix Regia Semper

11 - GREY FROST : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Pedro Ventena Alves s'est isolé tout en dehors à la sortie du dernier tournant. Bien calé contre le rail extérieur, ce fils de Verglas a comblé un terrain considérable dans la phase finale, échouant d'un rien pour la victoire.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix de la Fontaine Sevigné

2 - POLO DREAM : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, ce protégé de Roberto Avial Sanchez a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Naaqoos a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

R4 C1 Prix du Musée de Borda

4 - NANCAY : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de François Rohaut s'est rapproché dans le dernier tournant. Mais, sollicité à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Intello n'a pu changer de vitesse et n'a pas été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R4 C2 Prix Regia Semper

5 - PENNY YES : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Didier Guillemin s'est progressivement rapproché à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Penny's Picnic s'est ensuite courageusement défendu dans la phase finale pour conclure à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R4 C4 Prix de la Fontaine Sevigné

7 - BECQUAMIS : Bien parti, ce protégé de Charles Gourdain a imprimé une allure sélective à l'épreuve. Encore en tête à la sortie du dernier tournant mais sollicité, ce fils de Vertigineux n'a pu passer la vitesse supérieure et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R4 C5 Prix de l'Atlantique

3 - RUBIS GOLD : Bien parti, cet élève de Philippe Sogorb a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Encore très bien placé à la sortie du tournant final, ce fils de Supplicant a fait illusion pour un bon classement avant de céder dans les cent derniers mètres, perdant la troisième place tout à la fin.

Emmanuel Gindre


R4 C6 Prix Arnaud de Watrigant

4 - MONGOLIA : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Gabriel Leenders a commis une petite faute en face alors qu'elle se rapprochait. Bien rééquilibrée, cette fille de Maxios a récidivé dans le dernier tournant, évitant de peu la chute. Loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, elle n'a pu ensuite se montrer menaçante.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - ZOFFANIEN 9 - ARMORIGENE 3 - RUZZINI
R4 C2
14 - UNAMUNO 9 - FANTASTIC GLORY 5 - PENNY YES
R4 C3
3 - HARLAN 9 - SAVANE FOREVER 5 - PLANISSIMO
R4 C4
2 - POLO DREAM 7 - BECQUAMIS 4 - GREY MAGIC
R4 C5
2 - MORWENE 3 - RUBIS GOLD 9 - SEVEN APPLES
R4 C6
4 - MONGOLIA 8 - BEAUTIFUL MAULDE 3 - GARDEZ LA MONNAIE
R4 C7
2 - AMJIZ DE PIBOUL 4 - BARADA AL CHAM 5 - MOUNTASIR
R4 C8
5 - UZELLEDE ROCHE 6 - HONESTA 1 - EL CHIQUITO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.