R4

COMPIEGNE - 01/07/2020 - 12h55

R4 C6 Prix de Saint-Gatien-des-Bois
1 -

STELVIO

: Andrea Marcialis fait feu de tout bois à l’heure actuelle, venant même de gagner son premier groupe I en France avec Way to Paris, et il présente ici un cheval en pleine forme qui vient de s’imposer à Dieppe dans un handicap disputé sur la même distance de 2.400 mètres. Il trouve ici une opposition à sa portée et semble à même de doubler la mise.

Jean-Claude Rouget

L’entraîneur palois sera présent avec trois chevaux dans cette réunion de Compiègne, tous ayant une très belle carte à jouer, et notamment Chorba (103) d’entrée de jeu, qui nous a un peu déçu lors de ses deux premières sorties mais qui a des excuses à faire valoir, surtout lors de sa plus récente prestation. Il présentera ensuite une débutante bien née, Laddies (209), qui devrait bien se comporter d’emblée, et enfin Ultramarine (403), toujours Maiden mais très appliquée depuis ses débuts.  

Récapitulatif :  

Course 1 --> 3 – CHORBA  

Course 2 --> 9 – LADDIES  

Course 4 --> 3 – ULTRAMARINE  

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C5 Prix du Cochet

7 - ZAYKAVA : Impossible de passer sous silence ce mercredi les débuts d’une demoiselle qui est magnifiquement née puisqu’elle est une fille de Zarkava et de Siyouni. Un croisement tout neuf pour la lauréate de l’Arc 2008, qui a tout de même déjà produit de belle façon, et les premiers pas de cette pouliche de 3 ans seront bien évidemment scrutés à la loupe.


R4 C7 Prix du Bassin A Flot

3 - VASY SAKHEE : Une jument que l’on connaît par cœur dans les gros handicaps, où elle vient justement de bien se comporter à Nantes, car même si elle a fini sixième elle a l’excuse d’un parcours délicat en dehors, ce qui n’est jamais simple sur cette piste. On avait bien aimé sa course de rentrée à Saint-Cloud, et elle trouve là une belle occasion de renouer avec le succès sur une distance à sa convenance.


R4 C9 Prix du Quartier des Villas

5 - SAMASTHITI : Une protégée de Carina Fey qui nous avait déjà plu l’an passé dans les handicaps, et qui a remis ça à Angers dès sa rentrée le 14 Mai, où elle a mangé tous crus ses rivaux. Pénalisée, elle doit maintenant faire ses preuves en valeur 32, et elle est peut-être meilleure en terrain bien souple, mais elle pourrait encore briller ici.

R4 C2 Prix de Firfol

9 - LADDIES : Patiente en queue de peloton, cette pouliche de 2 ans a bien terminé sans que son jockey ne la sollicite outre-mesure. Perfectible, elle devrait rapidement ouvrir son palmarès; à suivre !

Thomas Arnaud


R4 C8 Prix de Popincourt

9 - SHANNKIYR : Encore dernier à l'entrée de la ligne droite, est venu seul en pleine piste alors que tout le monde était le long de la corde et s'est emparé de la deuxième place échouant du minimum pour le succès. En 31.5 de valeur, il faut le suivre car il devrait rapidement renouer avec la palme.

Thomas Arnaud

R4 C3 Prix de Marolles

1 - VISSANI : Toujours vu dans le groupe de tête, n'a jamais pu accélérer efficacement dans la phase finale et s'est emparé d'une quatrième place correcte. Il semble toutefois perfectible.

Thomas Arnaud


R4 C9 Prix du Quartier des Villas

6 - MIDGREY : Patiente en queue de peloton, s'est rapprochée à l'entrée de la ligne droite mais n'a pu soutenir son effort et est rentrée dans le rang. A revoir !

Thomas Arnaud

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
4 - HURACAN 2 - CAMOGIE 3 - CHORBA
R4 C2
7 - TAHLIE 5 - AL ULA 1 - SANCTA SEDES
R4 C3
9 - FUNAMBULIST 2 - HIGH IMPACT 1 - VISSANI
R4 C4
3 - ULTRAMARINE 5 - HASEEFAH 6 - CRUSH ON ME
R4 C5
7 - ZAYKAVA 12 - EXTREME FAST 16 - LIGHTS COME ON
R4 C6
1 - STELVIO 3 - GLORY MAKER 4 - SYNCOPATION
R4 C7
1 - BOSQUENTIN 3 - VASY SAKHEE 6 - CHACARANDA
R4 C8
8 - FOUR GENERATIONS 6 - SEMEUR D'ESPOIR 2 - PATNA DREAM
R4 C9
3 - GULFBREEZE 12 - RUE CASSINI 4 - ORIENTAL ROAD
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.