R5

SENONNES - 01/07/2020 - 16h00

R5 C3 Prix du Centre d'Entraînement
1 -

SCRIBNER CREEK

: Pensionnaire de la toute jeune écurie de Clément Lefebvre, ce cheval âgé de 7 ans a vraiment tracé une belle ligne droite pour sa rentrée, ici-même. Dans sa catégorie et à l’aise dans le terrain juste souple, il découvre un engagement favorable. C’est un cheval qui a certainement un bonne saison estivale à réaliser. Cette belle saison commence par un succès ici !

Ronan Thomas

Habitué à sillonner les quatre coins de la France, Ronan Thomas sera ce mercredi sur la piste de Senonnes-Pouancé, avec de bonnes chances. Il sera tout d’abord associé à Vents Contraires (103), qui s’est retrouvé un peu perdu dans le terrain très profond de Craon, lors de ses débuts. Sur une piste plus rapide cette fois, il devrait montrer un autre visage. Il essayera ensuite de débloquer le compteur de Epergne (201), dont les débuts à Angers ont été assez plaisants. Sa meilleure cartouche sera plus tard dans la journée, avec Farout (402) qui va apprécier l’allongement de la distance. Avec le faible nombre de partants, il va pouvoir galoper librement et faire valoir sa grande action. Il peut renouer avec le succès.

Récapitulatif :

Course 1 > Vents Contraires (3)

Course 2 > Epergne (1)

Course 4 > Farout (2)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix Philippe Monnier

2 - AMBRE : Progressivement allongée en distance, cette fille de Dabirsim semble se rapprocher d’un premier succès. Le lot semble à sa portée et si elle n’est pas trop loin des premiers, à l’entrée de la ligne droite, elle pourrait ouvrir son palmarès.


R5 C6 Prix de la Chanoisse

4 - GEDEON MADRIK : Pensionnaire de l’écurie redoutable de Gabriel Leenders, ce fils de Turgeon a certainement été le choix du premier jockey de la maison, Clément Lefebvre. Estimé, il peut ouvrir son palmarès d’entrée de jeu, dans un lot qui n’a rien d’exceptionnel.


R5 C7 Prix du Crédit Mutuel (Prix de la Verzée)

6 - STONY STREAM : De bons bruits circulent autour de la candidature de ce pensionnaire d’Erwan Grall, qui nous vient d’Outre-Manche, où il s’est montré intéressant. Il aurait dû courir à Dieppe en fin de semaine dernière, dans un lot plus "qualiteux" mais a été déclaré non-partant. C’est un peu l’attraction de cette course.

R5 C2 Prix Philippe Monnier

13 - ADEPT : Parée des couleurs Godolphin, cette élève d'Henri-Alex Pantall a vraiment tracé une ligne droite intéressante, prouvant qu'elle était en plein progrès. Elle pourrait gagner son maiden assez vite ou être orientée sur les handicaps. 

Simon Madiot 


R5 C2 Prix Philippe Monnier

14 - CORDEY SPRITE : Montée patiemment au sein du peloton, elle a mis du temps à enclencher mais a encore fini de plaisante manière. C'est une pouliche qui pourrait débarquer dans les handicaps avec une belle situation au poids. 

Simon Madiot 


R5 C3 Prix du Centre d'Entraînement

1 - SCRIBNER CREEK : Le pensionnaire de Clément Lefebvre a tout d'abord été très malheureux dans le premier tournant, étant totalement déporté vers l'extérieur. Il a ensuite dû attendre en dernière position. De nouveau malchanceux à l'entrée de la phase finale, s'est bien allongé, une fois le passage trouvé. Mais la cause était entendue pour la fuyarde. A reprendre impérativement dans ces catégories. 

Simon Madiot 

R5 C2 Prix Philippe Monnier

2 - AMBRE : Cette élève de Nicolas Clément a forcé l'allure pour effacer son numéro à l'extérieur et s'est installée en tête dans le premier tournant. Elle a ensuite contrôlé l'allure jusqu'à la distance où elle n'a pu endiguer les attaques venant à son extérieur. Une performance quelque peu décevante même si elle a été montée offensivement pour la première fois. 

Simon Madiot 


R5 C4 Prix Dominique Ingres

1 - MAT LA FRISTOUILLE : Rejeton de Motivator, s'est tout de suite trouvé dans le dos du leader Farout, qui a mené la course à un rythme soutenu. Ayant bénéficié d'un bon parcours, on s'attendait à le voir avalé tout cru ce dernier dans la ligne droite, mais, au contraire, il est resté dans son action, ne pouvant prendre que le second accessit. Une performance qui nous laisse un peu sur notre faim. 

Simon Madiot 


R5 C5 Prix Prosper Charles

6 - HE VOILA : Cette fille de l'étalon prometteur Voilàdenuo, était accompagnée de bruits très flatteurs avant la course. Elle a attendu mais proche des premiers et s'est annoncée à l'entrée de la ligne droite, faisant illusion un court instant. S'est bien défendue tout de même et il faudra la reprendre au moins le prochain coup. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
6 - RECUERDAME 1 - MAGIC SWORD 4 - TESS
R5 C2
1 - EPERGNE 13 - ADEPT 2 - AMBRE
R5 C3
1 - SCRIBNER CREEK 5 - FLOR DE SEDA 3 - MIRASCH
R5 C4
4 - MONSIEUR XOO 1 - MAT LA FRISTOUILLE 3 - BORGOMANERO
R5 C5
5 - HURRICK DES OBEAUX 3 - HERMIONE VANCOUVER 6 - HE VOILA
R5 C6
1 - DENTOR DES OBEAUX 3 - SUN D'ART 4 - GEDEON MADRIK
R5 C7
2 - LYNEAMFIPAC 6 - STONY STREAM 3 - FORCLAZ
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.