R3

VICHY - 25/05/2020 - 15h30

R3 C4 Prix de Target
5 -

DEUS EX MACHINA

: S'il a toujours montré de la qualité, ce fils de Ricimer semble avoir encore franchi un palier ces derniers mois, répétant désormais sa bonne valeur à chaque voyage. Lauréat à trois reprises durant l'hiver, il vient de prouver n'avoir rien perdu de sa grande condition, échouant de peu à l'arrivée d'un ZE5-événement disputé ici-même, et découvrant un nouvel engagement favorable sur sa lancée, il s'annonce difficile à battre à l'issue d'un parcours sans faute, lui qui n'a besoin de personne dans un parcours. Tout ou rien !

Christophe Martens

En grande forme, le pilote belge devrait réaliser une belle journée sur les bords de l'Allier, où il se mettra au sulky de Guanaco de Lou (201), poulain tardif, qui s'imposa facilement par deux fois cet hiver à Mons, et qui semble en gros retard de gains, Fifi de Duffel (308), mise de côté durant l'hiver, et qui sera à suivre en grande confiance après une sage course de rentrée, étant cette fois présentée pieds nus, Deko de Tilou (412), excellent tout au long de l'hiver cagnois, et qui effectua une plaisante réapparition il y a deux semaines ici-même, et qui devrait une nouvelle fois répondre présent, Hermès d'Azur (709), qualifié en 1'17"9 il y a quelques jours, et qui sera certainement apte à bien débuter tout comme l'inédite Hourga de Lou (811), proche parente du grand champion Giesolo de Lou qui a le pedigree pour se distinguer précocement.

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - Guanaco de Lou

Course 3 > 8 - Fifi de Duffel

Course 4 > 12 - Deko de Tilou

Course 7 > 9 - Hermès d'Azur

Course 8 > 11 - Hourga de Lou

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C2 Prix de Domerat

5 - GENDREEN : Joli poulain, ce fils de Boccador de Simm, très signé par son géniteur, laissa entrevoir un brin de qualité l'an passé, tout en se montrant perfectible. Castré en fin d'année, il s'est montré convaincant lors de ses deux parcours de rentrée, et vient d'ouvrir son palmarès avec aisance sur l'herbe d'Arras. Certes il restera ferré ce coup-ci, mais affûté, il a le profil d'un outsider séduisant dans ce lot modeste.


R3 C3 Prix d'Orléans

4 - FANGIO MAGIC : Cela sent la course visée avec ce fils de Kérido du Donjon, engagé à quelques euros du plafond des gains ce lundi. Pas déplaisant lors de sa rentrée la semaine passée, il sera cette fois présenté pieds nus, configuration dans laquelle il n'a jamais déçu, et doté de pas mal de vitesse, il va évoluer sur un profil à son entière convenance et devrait très bien faire.


R3 C8 Prix de la Dordogne

7 - HISTOIRE DE BUSSET : Soeur utérine des excellents Défi Pierji et Gemme de Busset, cette fille du jeune étalon prometteur qu'est Cristal Money jouit d'une certaine estime auprès de son mentor, qui l'a mise de côté suite à sa qualification à l'été de ses 2 ans. Elle a bien travaillé en vue de cette course de débuts, et on s'attend à la voir bien faire d'emblée. Chuchotée !

R3 C2 Prix de Domerat

5 - GENDREEN : Moyennement parti, cet élève de Julien Grumetz a longtemps trotté dans la seconde moitié du peloton durant le parcours. Encore assez loin à la sortie du dernier tournant, ce fils de Boccador de Simm, bien équilibré, a tracé une belle ligne droite d'arrivée pour prendre près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix du Mayet de Montagne

8 - HERACLES DU VIVIER : Après avoir suivi "en deux" en retrait des leaders, le fils de Love You a semblé pris de vitesse et débordé dans le dernier tournant, avant de se relancer pour finir, et réussir à arracher la troisième place sur le poteau. Un poulain bien né qui ne pourra que progresser sur cette course de débuts !

Eric Domanche

R3 C1 Prix de la Creuse

2 - HILTON MAZA : Cet élève de Matthieu Abrivard s'est montré fautif peu après le départ. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Tag Wood a rapidement été disqualifié.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix d'Orléans

8 - FIFI DE DUFFEL : Bien parti, ce protégé de Vincent Martens a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils de Very Pleasant a fait un court instant illusion avant de céder progressivement et d'être disqualifié pour ses allures dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix du Cantal

4 - FILLY GALA : Vite derrière les animatrices, la partenaire de Dylan Garcia a perdu le podium dans les deux cents derniers mètres, se faisant même ajuster pour le "Zecouillon" aux abords du poteau. Décevante !

Eric Domanche

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
8 - HOLLY STAR THONIC 2 - HILTON MAZA 1 - HADES DE CELINIERE
R3 C2
9 - GRIMM DE VANDEL 1 - GUANACO DE LOU 12 - GET UP DE VAUVILLE
R3 C3
8 - FIFI DE DUFFEL 10 - FIKO SAUTONNE 4 - FANGIO MAGIC
R3 C4
5 - DEUS EX MACHINA 12 - DEKO DE TILOU 2 - DJEMBE D'ORGERES
R3 C5
4 - FILLY GALA 2 - FAUSTINE LUDOISE 6 - FORTUNA MADRIK
R3 C6
8 - DON'T FORGET 5 - DIDJI DU MESSI 1 - CAB CALLOWAY
R3 C7
12 - HIATUS 8 - HERACLES DU VIVIER 9 - HERMES D'AZUR
R3 C8
6 - HEULANDE MONTAVAL 11 - HOURGA DE LOU 7 - HISTOIRE DE BUSSET
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.