R2

CHATEAUBRIANT - 25/05/2020 - 10h00

R2 C6 Prix de Chantilly
6 -

MILOS

: En progrès depuis la fin de son année de 2 ans, cette fille de Planteur conclut sa saison 2019 par un succès dans un réclamer du côté de Clairefontaine. Dirigée vers les handicaps, elle s'est très correctement comportée lors de ses deux tentatives à ce niveau en début d'année, échouant du minimum le 12 mars dernier à l'arrivée d'un handicap mieux référencé. Elle dépend d'un entraînement en très grande forme et se présente comme une logique postulante au succès dans ce lot ouvert. Pari séduisant !

Ioritz Mendizabal

Le jockey basque sera très en vue ce lundi à Châteaubriant, où il se mettra en selle sur plusieurs bonnes chances théoriques, à savoir Green Book (203), poulain qui montra de la qualité à 2 ans en Angleterre, et qui sera à suivre de près pour ses premiers pas sous l'entraînement Monfort, Canoeing (401), titulaire de deux deuxièmes places en trois tentatives l'an passé, et qui trouve une tâche à sa portée pour son retour en piste dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel, Philosophy (701), régulier tout au long de la saison 2019 dans ce genre de petit handicap, et qui sera à suivre en confiance pour sa rentrée, et Makda (808), pouliche qui laissa entrevoir un joli potentiel en début d'année de 3 ans, et qui se présentera affûtée pour son retour dans les handicaps, elle qui vient de s'imposer plaisamment pour sa rentrée dans une petite course à conditions. Nonna Lisa (512) n'avait pas si mal couru lors de ses débuts hivernaux sur le sable, et même s'il est difficile de la situer, mieux vaut s'en méfier pour sa rentrée.

Récapitulatif :

Course 2 > 3 - Green Book

Course 4 > 1 - Canoeing

Course 5 > 12 - Nonna Lisa 

Course 7 > 1 - Philosophy

Course 8 > 8 - Makda

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C1 Prix de Choisel

4 - MYSTERIOUS LAND : Issu du croisement entre le jeune étalon qu'est Territories, et une jument qui brilla à haut niveau en compétition, et qui a déjà bien produit au haras, ce représentant de Stéphane Wattel présente un pedigree particulièrement attractif. Né assez tôt dans la saison, et bénéficiant d'une décharge compétitive pour sa course de débuts, il semble avoir pas mal d'atouts dans son jeu et sera à suivre d'emblée.


R2 C2 Prix Grandier

12 - ZANZETI : Sans faire d'étincelles, ce fils de Zanzibari s'est correctement comporté lors de ses deux premières sorties publiques, se faisant à chaque fois remarquer par de plaisantes fins de course. Il semble encore posséder une belle marge de progression, et certainement avantagé par l'allongement de la distance, il a le profil d'un bon outsider dans ce lot ouvert.


R2 C5 Prix Maredsous

1 - LADY PORTIA : Plaisante troisième en débutant en fin d'année passée sur le sable deauvillais, cette fille de Le Havre ne put justifier la confiance générale lors de sa rentrée au mois de mars à Fontainebleau, où elle sembla ne pas avoir d'action sur un terrain pénible. Elle vaut logiquement mieux que ne l'indique cet échec radical, et va évoluer sur une piste à sa convenance. Son mentor se déplaçant uniquement pour elle ce lundi, mieux vaut la reprendre en confiance.

R2 C2 Prix Grandier

5 - LE PETIT GEGENE : Constant figurant à l'arrière-garde du peloton, cet élève de Ludovic Gadbin a conclu de plaisante manière en pleine piste, refaisant pas mal de terrain pour s'octroyer la cinquième place dans la dernière foulée. Un poulain très athlétique qui devrait progresser au fil des courses !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C3 Prix Claude Gauthier

4 - KASSRA : Contrainte de galoper à flanc de peloton, au contact du groupe de tête, cette nièce de classique Kesampour a perdu des rangs à l'amorce du tournant final, ayant été prise de vitesse par l'accélération des premières, mais s'est bien relancée dans la ligne droite d'arrivée pour échouer du minimum pour l'obtention du second accessit. De bons débuts en compétition !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C4 Prix Bering

7 - KING THE GREAT : Attentiste dans le dernier tiers du peloton, dans une épreuve menée à un bon train, ce fils de Pedro The Great a été décalé en pleine piste à 250 mètres du poteau d'arrivée et a fourni un bon coup de reins pour s'octroyer la cinquième allocation sur le fil. Court en gros progrès après ses premiers pas ratés !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C6 Prix de Chantilly

3 - ZINOUYI : Attentiste à l'arrière-garde du peloton après avoir été contraire à l'ouverture des stalles de départ, ce rejeton de Siyouni s'est décalé en pleine piste pour sortir du tournant final et a conclu de bonne façon, prenant la cinquième place sur le fil. Ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès dans les handicaps !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C7 Prix de Vichy

3 - SUPERHERO : Attentiste sur une quatrième ligne le long de la corde, ce protégé de Nobert Leenders s'est progressivement décalé en pleine piste dans la phase finale, tout en étant repris par son jockey à deux reprises, et s'est bien "allongé" dans les 150 derniers mètres pour s'emparer de la cinquième place. Aurait obtenu un meilleur classement avec une phase finale plus limpide !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C10 Prix de la Galissonière

7 - ENERGIE BLUE : Constant figurant dans le groupe de tête, et seul à pouvoir s'accrocher aux basques de la future lauréate Kaplyma dans le tournant final, ce fils d'Anabaa Blue a éjecté son jockey lors de sa faute sur l'avant-dernier obstacle alors qu'il semblait en mesure d'inquiéter sa rivale. Ce n'est que partie remise !
Anthony ESPEJO AMAR

R2 C1 Prix de Choisel

5 - GUERRE D'AMOUR : Attentiste sur une deuxième ligne à la corde, cette protégée de Jean-Claude Rouget s'est honorablement défendue jusqu'au bout mais a dû abandonner le second accessit dans les dernières foulées (4ème). Sera mieux sur plus long !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C2 Prix Grandier

3 - GREEN BOOK : Parmi les plus prompts au départ (corde 14 sur 16) et contraint de galoper en dehors du leader, tout en étant mis sous pression par un rival à son extérieur depuis le premier tournant, ce rejeton du Derby-winner Authorized a marqué le pas dans la phase finale, devant se contenter d'une modeste huitième place. Vaut mieux que ça !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C4 Prix Bering

2 - LE LAUREAT : Rapidement remarqué en avant-dernière position, ce protégé de Jean-Claude Rouget a entamé sa progression le nez au vent dans la ligne opposée. Négociant le tournant final en cinquième position, il n'a pu passer la vitesse supérieure par la suite, terminant au sixième rang. Il nous laisse sur notre faim jugé sur son début de carrière !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C5 Prix Maredsous

2 - ZARZA : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cette soeur utérine de la crack Zarkava est venue se porter dans le sillage du groupe de tête pour négocier le tournant final et s'est correctement défendue dans la ligne droite d'arrivée, sans toutefois pouvoir faire illusion pour une place sur le podium (5ème). Une petite pointure !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C6 Prix de Chantilly

6 - MILOS : Attentiste sur une quatrième ligne à la corde, et relégué à l'arrière-garde pour sortir du tournant final, ce protégé d'Henri-Alex Pantall concluait de bonne manière en dedans quand il est venu buter sur un rideau de chevaux à moins de cent mètres du but, franchissant le poteau d'arrivée en huitième position avec des ressources. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C7 Prix de Vichy

6 - ANSE DE BEL'AMANDE : Installée au commandement au début de la ligne opposée après avoir négocié le premier tournant en dehors du leader, cette fille de No Risk At All a fait illusion pour le succès jusqu'à la mi-ligne droite finale avant de progressivement plafonner, concluant au sixième rang. A été montée trop offensivement !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C8 Prix de la Société des Courses de Châteaubriant

2 - IRISH STORM : Attentiste dans le dernier tiers du peloton, ce rejeton de Tonitruant a bien conclu en pleine piste mais sans pouvoir se montrer menaçant pour les premières places, échouant d'un nez pour la quatrième allocation en léger retrait du trio de tête. Peut encore faire parler de lui dans les handicaps malgré la pénalisation !
Anthony ESPEJO AMAR


R2 C9 Prix de l'Ouest

4 - AN EPIC SONG : Constant figurant dans le dernier tiers du peloton, ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé n'a jamais été en mesure de donner le moindre espoir à ses preneurs, concluant au septième rang en retrait. N'a rien montré pour ses débuts en compétition !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
3 - PASSION MY LOVE 9 - DONA VIVA 4 - MYSTERIOUS LAND
R2 C2
4 - VAKILABAD 9 - KAMAXOS 10 - BLUE SWAN
R2 C3
2 - BIRDIE HOP 3 - CLEANTE 15 - WALDGORL
R2 C4
1 - CANOEING 2 - LE LAUREAT 6 - MABAWI
R2 C5
2 - ZARZA 15 - APOLLINE 4 - HELICIA BERE
R2 C6
2 - VIGO 6 - MILOS 3 - ZINOUYI
R2 C7
11 - GORMLAITH 3 - SUPERHERO 5 - MIENGO
R2 C8
7 - ENGELBURG 1 - MARBOOT 4 - MEANDRO
R2 C9
1 - MY NAME IS STORM 8 - QUASARA 6 - HYPERION DE KERSER
R2 C10
14 - KAPLYMA 8 - YARD BIRD 4 - DESAGUADERO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.