R3

FONTAINEBLEAU - 12/03/2020 - 11h35

R3 C2 Prix des Mélèzes
5 -

JEVOUSVOISENCORE

: Ce protégé de Mathieu Boutin est un grand adepte des terrains profonds, en digne fils d’American Post, et il vient de s’imposer avec autorité sur cette piste de Fontainebleau et dans cette catégorie des réclamers. La distance sera un peu plus longue ici mais son mentor le supplémente pour tenter de profiter de conditions idéales pour lui. Confié à Christophe Soumillon, il s’annonce redoutable ce jeudi encore.

Franck Forési (entraîneur)

L’entraîneur basé dans le Sud-Est ne ménage pas souvent ses efforts pour parcourir la France de long en large, et quand il vient en région parisienne, c’est généralement à bon escient. Il peut en apporter une nouvelle fois la preuve ce jeudi en présentant trois chevaux dans le handicap divisé disputé sur 2.000m. Dans la première épreuve de celui-ci, Bowling Green (703), qui adore les terrains lourds, vient de faire une rentrée en vue de cette course et s’annonce redoutable avec l’aide de Pierre-Charles Boudot. Dans la seconde, il présentera non seulement Perle Nonantaise (808), convaincante pour son retour en piste, mais aussi Molesne Chop (814) excellent finisseur récemment à Cagnes et capable de l’emporter également.  

Récapitulatif :  

Course 7 --> 3 – BOWLING GREEN  

Course 8 --> 8 – PERLE NONANTAISE 

Course 8 --> 14 – MOLESNE CHOP 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C3 Prix de Samoreau

7 - THINK OF ME : Une élève de Francis Graffard qui fera sa rentrée ce jeudi, mais qui l’an passé a dévoilé de très sérieux moyens en se classant deuxième dans le groupe III Prix Lutèce, avant de conclure à la même place dans une listed toulousaine. Elle trouve une opposition dans ses cordes pour son retour en piste, à condition d’aller dans le terrain lourd, ce dont on ne sera sûr qu’après l’arrivée.


R3 C5 Prix des Barnolets

4 - MOZZARELLA : Une protégée de Nicolas Caullery qui a prouvé sa grande forme à Cagnes durant le meeting azuréen, où elle a fini de la meilleure des manières, par un succès dans un handicap, le tout avec un peu de marge. Pénalisée au poids, le terrain lourd ne devrait pas trop la déranger et si elle a pris goût aux joies du succès, elle peut avoir envie de doubler la mise en cette occasion.


R3 C6 Prix de Bois-le-Roi

3 - MAD RIVER : Un pensionnaire de Charles Gourdain, lequel vient souvent à bon escient en région parisienne, et qui arrive sans doute ce jeudi avec l’ambition de renouer enfin avec le succès, lui qui reste sur quatre deuxièmes places dans sa région. Très à l’aise en terrain lourd, il a vraiment très bien conclu encore une fois à Mont-de-Marsan, et il faudra évidemment compter sur lui dans cette course à conditions.

R3 C3 Prix de Samoreau

3 - GRAND ART : Longtemps pris de vitesse, car c'est un cheval d'obstacle effectuant une rentrée, le fils d'Evasive a terminé très fort au centre du peloton, pour venir arracher la troisième place sur le poteau. Une rentrée remarquée !

Eric Domanche


R3 C7 Prix du Bois de la Commanderie

6 - MAGIC MYSTERY : Après avoir eu du mal à suivre en début de parcours, étant même lâché à l'amorce du tournant final, le fils de Pour Moi a choisi la corde plutôt que l'extérieur pour finir, terminant à la cinquième isolé le long de la lice, alors que la masse était en dehors. Affaire à suivre, car il a fait un "truc".

Eric Domanche

R3 C4 Prix de la Malmontagne

3 - RACING GLORY : Très vert, le fils de Zebedee a longtemps suivi derrière les premiers, avant d'être pris de vitesse au moment du démarrage, et de devoir se contenter de la cinquième place, après s'être bien relancé sur la fin. Avait causé des difficultés au rond de présentation, lui qui a besoin d'apprendre son métier !

Eric Domanche


R3 C6 Prix de Bois-le-Roi

3 - MAD RIVER : Malgré un bon parcours dans les bons dos, le fils de Stormy River n'a pu être menaçant pour le trio dans la phase finale. Semble avoir fait son maximum.

Eric Domanche


R3 C7 Prix du Bois de la Commanderie

3 - BOWLING GREEN : L'élève de Franck Forési n'a été qu'un simple figurant. Est dans sa catégorie, mais sans aucune marge.

Eric Domanche


R3 C8 Prix des Hauteurs de la Solle

8 - PERLE NONANTAISE : Plusieurs fois malchanceuse durant le parcours, la pensionnaire de Franck Forési n'a pas réussi à se relancer dans la phase finale, terminant en retrait des chevaux payés. A revoir.

Eric Domanche

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
7 - L'OPTIMISTE 3 - STADE VELODROME 8 - VIVA POLONIA
R3 C2
5 - JEVOUSVOISENCORE 2 - SADARAK 1 - TRES SOLID
R3 C3
7 - THINK OF ME 6 - ASHTARA 1 - CARTER AND GO
R3 C4
3 - RACING GLORY 5 - MATELLO 9 - CALYPSO ROSE
R3 C5
4 - MOZZARELLA 3 - RAJA LUNA 5 - BLEUSKY
R3 C6
9 - GOLDEN WOOD 3 - MAD RIVER 6 - RIDER IN THE SNOW
R3 C7
13 - JEU CELEBRE 6 - MAGIC MYSTERY 3 - BOWLING GREEN
R3 C8
2 - GREY SENSATION 9 - MISS RAFAEL 3 - ZABAWA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.