R3

CHANTILLY - 24/01/2020 - 10h30

R3 C6 Prix Artus
1 -

SHINASI

: Descendant de la souche maternelle de la championne Shareta, ce fils d'Olympic Glory était abandonné par les parieurs lors de ses premiers pas en compétition au mois de novembre sur la côte normande, ce qui ne l'a pas empêché de faire belle impression, se classant deuxième d'un poulain estimé au prix d'une excellente fin de course. La ligne est excellente, puisque plusieurs des poulains qu'il devança ce jour-là triomphèrent par la suite, et dépendant d'un entraînement qui prend son temps avec les jeunes éléments, il devrait afficher de logiques progrès et devrait pouvoir ouvrir son palmarès.

Quentin Perette

Voilà un apprenti qui s'affirme au fil des mois, et qui ne gâche que rarement les bonnes chances qui lui sont confiées ! Il sera "bien assis" ce vendredi à Chantilly associé à Pleasant Hope (407), récent deuxième d'un handicap analogue sur le profil du jour et qui a les moyens de dicter sa loi à l'issue d'un bon parcours, Le Rock (507), légèrement décevant pour son retour dans les handicaps récemment, après avoir aligné les bonnes performances dans les réclamers, mais qui possède une bonne chance théorique à défendre en pareille société, Highest Rockeur (705), en vue dans les gros handicaps dans sa prime jeunesse, et qui fait office de pari séduisant dans ce lot ouvert, lui qui vient d'afficher un net regain de forme et qui évolue à une valeur idéale, et Rebelle Bailly (1011), jument ô combien régulière, particulièrement à l'aise sur le sable, et dont la récente deuxième place deauvillaise laisse augurer d'une grande performance ce vendredi.

Récapitulatif :

Course 4 > 7 - Pleasant Hope

Course 5 > 7 - Le Rock

Course 7 > 5 - Highest Rockeur

Course 10 > 11 - Rebelle Bailly

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C2 Prix de Boran-sur-Oise

12 - LA RACEUSE : Tributaire du déroulement de course, cette fille de Linngari s'est fait remarquer à plusieurs reprises ces dernières semaines dans ce genre de handicap. Déjà vue à son avantage sur le profil cantilien, et nantie d'un numéro favorable dans les stalles, elle peut espérer dicter sa loi si elle trouve l'ouverture au moment opportun. Pari séduisant !


R3 C5 Prix de la Route du Lude

6 - DELSHEER : Passé sous la férule d'Andrew Hollinshead il y a quelques semaines, ce fils d'Iffraaj s'est montré très convaincant pour ses deux premières tentatives pour son nouveau mentor, faisant l'arrivée de courses à conditions bien composées. Sa valeur handicap semble très correcte, et il affronte une opposition largement dans ses cordes. Grande performance attendue !


R3 C8 Prix Biribi

5 - LA REINE CATHERINE : Sans faire d'étincelles, cette fille de Medicean laissa entrevoir un brin de qualité à 2 ans, tout en se montrant perfectible. Après un long break, elle vient d'effectuer une rentrée de toute beauté sur la côte normande, montrant qu'elle avait gagné en maturité, et a depuis très bien travaillé. Son mentor l'estime capable de briller à un niveau correct cette saison, et elle mérite un large crédit dans ce maiden ouvert.

R3 C1 Prix de la Route de la Justice

7 - YELLOW MAD MONKEY : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Eric Libaud a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Creachadoir a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de la Route du Lude

11 - DEVIL'S EYE : Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Lynda-Line Rohn-Pelvin s'est rapproché à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Danehill Dancer a terminé dans une plaisante action à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de Noisy-sur-Oise

15 - SAPHIRSIDE : Non loin de la tête durant le parcours, ce protégé de David Smaga a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Elusive City s'est allongé et a terminé fort à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix Biribi

15 - VIVI BONNEBOUILLE : En dernière position durant le parcours, cette pensionnaire de Rodolphe Collet a déboîté à la sortie du dernier tournant. Bien équilibrée, cette fille d'Elusive City a enclenché et a fini en trombe en dehors à la seconde place. Une prochaine lauréate !

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix de la Route de la Justice

3 - MEHYT : Bien parti, cet élève de Séverine Quere a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Produisant son effort à la sortie du dernier tournant, ce fils de Muhtathir a fait illusion pour un bon classement avant de marquer le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C2 Prix de Boran-sur-Oise

12 - LA RACEUSE : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Caroline Auvray n'a pas été très heureuse à la sortie du dernier tournant alors qu'elle progressait. Bien rééquilibrée, cette fille de Linngari a fini fort en pleine piste à la sixième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix du Moulin des Planches

4 - JARNAC : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Fabrice Chappet a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Cette fille de Siyouni a ensuite fourni un bel effort final pour se classer à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix Artus

1 - SHINASI : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Mikel Delzangles s'est vivement rapproché à la sortie du dernier tournant. Venant avec d'évidentes ressources, ce fils d'Olympic Glory a fait illusion pour un très bon classement avant de marquer le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix Biribi

5 - LA REINE CATHERINE : Bien partie, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, sollicitée à la sortie du dernier tournant, cette fille de Medicean n'a pu accélérer efficacement à mi-ligne droite d'arrivée, plafonnant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h54
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
4 - VALLEY KID 5 - NATURE'S ORDER 12 - SLAMANSKY
R3 C2
2 - PRINCESS EMMA 1 - MOCKLERSHILL 6 - NILSON
R3 C3
8 - ANFRATI 6 - TRENTATRE 1 - DUTCH CHOP
R3 C4
15 - MISTER MARIO 8 - HAPPY ENDING 9 - SUMAN
R3 C5
14 - WALENTY 6 - DELSHEER 7 - LE ROCK
R3 C6
10 - DEXTER 2 - GALAXIE QUEST 3 - MANDURO GOLD
R3 C7
10 - ARMORICA 5 - HIGHEST ROCKEUR 2 - SIGLO DE ORO
R3 C8
15 - VIVI BONNEBOUILLE 4 - BATTAGLIA 5 - LA REINE CATHERINE
R3 C9
3 - IL DECAMERONE 4 - LADY LIZZY 6 - INFOX
R3 C10
13 - DOTHRAKI 16 - KIWI GREEN SUITE 4 - LONG ISLAND
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.