R1

PAU - 24/01/2020 - 13h00

R1 C7 Prix PMU Saint Pierre - Bayonne (Prix de Livron)
3 -

POEVAI

: La jument de Simone Brogi est désormais prise en 26 de valeur et elle vient de prendre une prometteuse deuxième place dans la course référence du 2 janvier sur ce parcours. Associée cette fois à Mickaël Forest, elle a les moyens de gagner. Notre coup de coeur de la réunion !

Alain de Chitray

Ce jockey d'obstacle très efficace a enlevé cinq courses durant ce meeting palois et il tentera d'améliorer sons core ce vendredi. Il débutera sa réunion en selle sur la jument d'Hector de Lageneste THIRASSIA (107), qui n'a pas été revue en compétition depuis ses deux victoires du mois de décembre 2018 sur le steeple palois. Remarquablement engagée pour son retour aux affaires, elle peut gagner d'entrée de jeu ! Dans le ZE5 Evénement, il retrouvera le 5 ans de Mickaël Seror YAYAJONH (203) pour tenter de doubler la mise après leur victoire du 18 décembre dans le Prix Georges Pastre. En dépit d'une pénalisation de 4 kilos, sa candidature saute aux yeux !

Récapitulatif :


Course 1 > 7 - THIRASSIA

Course 2 > 3 - YAYAJONH

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix PMU du Marin - Capbreton (Prix de Baleix)

2 - THE SHARD : Le poulain de Philippe Sogorb a longtemps fait illusion pour la victoire le jour de ses débuts sur ce parcours avec Julien Grosjean en selle. Il devrait monter en puissance sur cette course-école et peut parfaitement ouvrir son palmarès. On fonce au guichet ZEturf les amis !


R1 C4 Prix Exas Consultant (Prix René Sirvain)

1 - FRET D'ESTRUVAL : L'AQPS de Patrice Quinton a seulement manqué sur le plat en dernier lieu et il arrive au top de sa forme après deux courses de préparation. Une nouvelle fois associé à Nathalie Desoutter, il s'annonce redoutable sur le steeple palois. Un choix prioritaire pour les Ze's !


R1 C8 Prix de Lescun

3 - GIOVANNI DAL PONTE : L'élève de Charles Gourdain a enlevé le handicap référence du 2 janvier sur ce parcours et il a été pénalisé de 2.5 kilos par le handicapeur. Cette pénalisation est en grande partie compensée par la décharge de Jules Mobian et il pourrait bien doubler la mise ce vendredi dans le second ZE5 de la réunion. Un pari sur la forme pour les ZE's !

R1 C3 Prix PMU du Marin - Capbreton (Prix de Baleix)

10 - BOTCH : Mal parti puis rapidement placé en septième position côté corde, a remarquablement conclu en pleine piste pour prendre une prometteuse quatrième place. Une bonne note !
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix PMU Saint Pierre - Bayonne (Prix de Livron)

1 - ROCHENKA : Longtemps attentiste, a remarquablement accéléré dans la ligne droite finale pour s'emparer d'une nette deuxième place. Une belle impression visuelle.
Grégory Bougouin


R1 C8 Prix de Lescun

5 - BAIE D'ARGUIN : Attentiste, a très fini en pleine piste pour venir échouer du minimum pour l'obtention de la deuxième place. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin

R1 C1 Prix PMU Le Longchamp - Pau (Prix Louis-Alexandre Sers)

7 - THIRASSIA : Longtemps attentiste dans une course rythmée, a montré des signe de fatigue au dernier passage en face et a dû se contenter d'une décevante cinquième place. Elle avait besoin de cette course de rentrée après une longue absence.
Grégory Bougouin


R1 C2 Prix Equidia (Prix René Cramail)

9 - DEO GRATIAS : Longtemps attentiste en queue de peloton, n'a jamais pu donner le moindre espoir à ses supporters. Elle ne fut que l'ombre d'elle-même.
Grégory Bougouin


R1 C3 Prix PMU du Marin - Capbreton (Prix de Baleix)

7 - MONTE CINTO : Rapidement placé en quatrième position dans un dos, a totalement cédé dès la sortie du tournant final. Il n'a aucune excuse.
Grégory Bougouin


R1 C5 Prix PMU Le Longchamp - Bayonne (Prix d'Estaut)

7 - CRACK MAMBO : Attentiste en queue de peloton, a tenté en vain d'accélérer dans la phase finale puis a abdiqué.
Grégory Bougouin


R1 C7 Prix PMU Saint Pierre - Bayonne (Prix de Livron)

3 - POEVAI : Longtemps attentiste en queue de peloton, a tenté un bref et vain effort en pleine piste dans la phase finale, se montrant très décevante.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - FENOMENE D'OC 2 - GIANICOLO 7 - THIRASSIA
R1 C2
3 - YAYAJONH 9 - DEO GRATIAS 13 - SOLDIER'S QUEEN
R1 C3
9 - SPEED CHANCE 7 - MONTE CINTO 2 - THE SHARD
R1 C4
4 - FLASHKILLE 2 - FAIPASSI 6 - FIGUE
R1 C5
7 - CRACK MAMBO 6 - PICKING UP PIECES 8 - NADOR
R1 C6
10 - LASCAR GRIS 3 - ZIE DE KET 4 - DUCHESSE DE LAUNAY
R1 C7
4 - GOLDEN FRIENDS 9 - SUNDAY RACER 3 - POEVAI
R1 C8
3 - GIOVANNI DAL PONTE 2 - SKATERS WALTZ 13 - GILOULOU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.