R3

COMPIEGNE - 11/11/2019 - 12h00

R3 C8 Grand Steeple-Chase - Cross-Country de Compiègne
6 -

EASYSLAND

: Déjà très mécanisé sur le cross le 5 ans de David Cottin a gagné dès sa course de rentrée, ici, sur 4.700 mètres. Il tentera de confirmer sur plus long ce lundi en bénéficiant de la monte du courageux Jonathan Plouganou (sa seule monte de la réunion !). Tous les feux sont au vert pour une performance de choix sur ce parcours périlleux. Notre coup de coeur de la réunion !

Bertrand Lestrade

Le top-jockey bénéficie de la confiance de Guillaume Macaire et il empile les victoires cette saison encore. Il détient deux premières chances ce lundi à Compiègne et ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters. Il débutera sa réunion ne selle sur le 3 ans GENTLEMAN DE MEE (407), deuxième en débutant sur les balais de Senonnes. Il devrait afficher de sérieux progrès dès sa deuxième course et peut ouvrir son palmarès. Il pilotera ensuite PEPS DE LUNE (601), titré en haies, qui a gagné dès ses premiers pas en steeple à Toulouse et peut doubler la mise sur le steeple de Compiègne.

Récapitulatif :

Course 4 > 7 - GENTLEMAN DE MEE

Course 6 > 1 - PEPS DE LUNE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix Paulette Rolland (Prix Speranza)

1 - GARDAHIA : Compliquée mais particulièrement douée, la pouliche AQPS d'Arnaud Chaillé-Chaillé doit rendre du poids à toutes ses rivales du jour mais elle devrait encore progresser et faire parler la classe ce lundi à Compiègne. Un pari amusant pour débuter la réunion en beauté !


R3 C3 Prix Colonel d'Englesqueville

1 - SAINT ANJOU : Titré sur les balais comme en steeple, le 7 ans de la famille Viel découvre un engagement de choix dans cette épreuve pour gentlemen-riders et cavalières. Le parcours de Compiègne va servir ses intérêts et il peut prendre sa revanche sur Paris Do Brasil après leurs confrontation du 19 octobre à Auteuil. Un pari très solide pour les ZE's !


R3 C4 Prix Lycoming

1 - MAGRUDY : Le poulain de François Nicolle a gagné en débutant les balais bordelais avant de prendre la troisième place du Prix Mid Dancer à Auteuil. Il a les moyens de décrocher la deuxième victoire de sa carrière ce lundi à Compiègne avec Gaëtan Masure en selle. Une première chance !

R3 C6 Prix Daniel Merle

8 - AUTOUR DE MINUIT : Toujours vu dans le sillage du groupe de tête, ce représentant de la casaque de Jean-Claude Rouget était en première ligne quand il a fait la faute à la réception de l'avant-dernier obstacle, éjectant son jockey. Aurait lutté pour la victoire sans cet incident !
Anthony ESPEJO AMAR


R3 C7 Prix Roger Saint

9 - OTCHOA ROUGE : Longtemps pointé parmi les derniers, après s'être élancé en retrait des autres, ce protégé de François Nicolle n'a cessé de refaire du terrain sur les premiers après la dernière haie, franchissant le poteau d'arrivée au contact du troisième. Peut gagner sa course avant la fin de l'année !
Anthony ESPEJO AMAR

R3 C1 Prix Paulette Rolland (Prix Speranza)

1 - GARDAHIA : Attentiste au sein du petit peloton, cette protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé est venue se porter en troisième position dans la ligne opposée et s'est bien défendue jusqu'au bout, sans toutefois être en mesure de menacer le duo de tête après le saut de la dernière haie et sans être elle-même inquiétée pour la troisième place. Fait sa valeur !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - GARDAHIA 2 - NANOSECOND 5 - KATY LOVE
R3 C2
8 - SASSARI 1 - PORTENTOSO 2 - HOQUILEBO
R3 C3
1 - SAINT ANJOU 2 - PARIS DO BRASIL 3 - PRESSAGNY
R3 C4
1 - MAGRUDY 7 - GENTLEMAN DE MEE 5 - GRATOS DE L'ISLE
R3 C5
7 - CAPHARNAUM 9 - ZARICA 3 - LASCAR GRIS
R3 C6
1 - PEPS DE LUNE 8 - AUTOUR DE MINUIT 5 - POLISUD
R3 C7
7 - ATHENA DU BERLAIS 4 - MATFOG 1 - CAMPINAS
R3 C8
6 - EASYSLAND 1 - AMAZING COMEDY 4 - SURDOUE DE BALLON
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.