R1

CABOURG - 23/08/2019 - 18h30

R1 C6 Prix DS Store Caen-Groupe Mary (Prix de Clairefontaine)
5 -

GINALA

: Même si elle a donné des frayeurs à ses supporters, en commettant une grosse faute dans le premier virage, la partenaire d'Eric Raffin a ensuite bien gagné, le 6 août dernier, sur le parcours qui nous intéresse. A l'issue d'un déroulement de course favorable, nul doute qu'elle a les moyens de doubler la mise. A suivre en confiance !

Yoann Lebourgeois

Un peu ''chez lui'' sur cette piste de Cabourg, il paraîtra en piste à cinq reprises, au cours de cette nouvelle nocturne estivale du vendredi (réunion I, début des opérations à 18h30). Dans la 1ère, Figolu Frazéen (6), aborde ce ZE5 en pleine possession de ses moyens mais n'est pas toujours sage... C'est lui qui décide ! Dans la 2ème, French So Good (1) demeure le moins riche du lot mais assurément pas le moins doué. Attention à lui ! Dans la 3ème, le ''ZE5-évènement'' du soir, sa partenaire, Croma du Guibel (4), a mieux couru que ne l'indique sa dernière disqualification et se présente encore déferrée des quatre pieds. Pas ridicule ! Dans la 5ème, Fatu Hiva (14) effectue, certes, une réapparition, en ayant hérité du 14 en seconde ligne, derrière les ailes de la voiture, mais elle a laissé une telle impression lors de ses deux derniers succès qu'elle semble en mesure de poursuivre sur sa lancée. Confirmation attendue ! Enfin, dans le 7ème et dernier rendez-vous du jour, Gold du Choquel (11) n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit d'ouvrir son palmarès en pareille société. Coup de poker gagnant !

Récapitulatif :

Course 1 > 6 - Figolu Frazéen

Course 2 > 1 - French So Good

Course 3 > 4 - Croma du Guibel

Course 5 > 14 - Fatu Hiva

Course 7 > 11 - Gold du Choquel

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix de Lisieux

16 - FRENCH MAN : Traversant une période faste, cet élève de Julien Dubois bénéficie d'un engagement sur mesure, au plafond des gains dans cette catégorie, et s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la palme à ce niveau. Obligé d'y croire !


R1 C2 Prix Locatech Artifice (Prix de Vire)

10 - FLASH QUICK : Ce représentant de la casaque de l'Ecurie Quick Star a déjà gagné avec Franck Nivard et, bien placé au premier poteau dans cette catégorie, n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures pour s'illustrer. Coup de poker gagnant !


R1 C4 Prix d'Alençon

12 - CHARMEUR LUDOIS : Au mieux, ce protégé de Stéphane Bourlier, dont tout l'effectif connaît une très belle réussite à l'heure actuelle, devrait encore prendre une part très active à l'arrivée d'une telle épreuve. A envisager en bon rang !

R1 C1 Prix de Lisieux

1 - EXCALIBUR ARTHUR : Sur une troisième ligne le long de la corde durant le parcours, cet élève de Gilles Lefebvre a déboîté à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, ce fils de Revel d'Anama a terminé dans une plaisante action à la troisième place.

Emmanuel Gindre


R1 C2 Prix Locatech Artifice (Prix de Vire)

16 - FENCER DE HOUELLE : Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Franck Leblanc a entamé sa progression en face. Enfermé à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Un Amour d'Haufor a trouvé l'ouverture tardivement et a fini en trombe à la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix d'Alençon

7 - WHOLE LOTTA LOVE : Moyennement parti, ce protégé de Philippe Daugeard a longtemps trotté dans la seconde moitié du peloton durant le parcours. Rapproché en troisième épaisseur dans le dernier tournant et virant en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Dream Vacation a remarquablement terminé à la troisième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix DS Store Caen-Groupe Mary (Prix de Clairefontaine)

6 - GLINDA : Dans le sillage des animatrices durant le parcours, cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin n'a pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant où elle a perdu du terrain. Déboîtant en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Quaker Jet a enclenché tardivement et a fini fort pour s'emparer de peu mais sûrement de l'accessit d'honneur.

Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix Locatech Artifice (Prix de Vire)

1 - FRENCH SO GOOD : Bien parti, cet élève d'Hédi Le Bec a relayé Fanatic Flash en tête à la sortie du premier virage. Imprimant une allure très sélective à l'épreuve, ce fils de Thorens Védaquais avait encore l'avantage à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Mais, subissant plusieurs attaques, il a ensuite marqué nettement le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix DS Store Caen-Groupe Mary (Prix de Clairefontaine)

5 - GINALA : Partie au galop, cette protégée de Jan Van Dooyeweerd a été remise dans de bonnes allures avant de récidiver peu avant le premier tournant où cette fille de Timoko a été disqualifiée.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix de Moulins-la-Marche

11 - GOLD DU CHOQUEL : Bien parti, ce protégé de Nicolas Bridault a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Mais, ce fils d'Up And Quick a connu des problèmes d'allure dans l'avant-dernier tournant. Au galop pour aborder le début de la ligne opposée, il a été disqualifié.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - FIGOLU FRAZEEN 16 - FRENCH MAN 3 - ECLAIR DU GOSIER
R1 C2
10 - FLASH QUICK 1 - FRENCH SO GOOD 4 - FIORENTINO
R1 C3
3 - DINO DU RILER 6 - DUDU DU NOYER 8 - ESTEBAN JIEL
R1 C4
12 - CHARMEUR LUDOIS 11 - DREAMER ANGELE 14 - DEXTER PAULOIS
R1 C5
5 - FEUILLE D'ERABLE 14 - FATU HIVA 13 - FLAMENCA DE KACY
R1 C6
5 - GINALA 2 - GOUSSE D'ERABLE 6 - GLINDA
R1 C7
15 - GABBRO DE RIVIERE 11 - GOLD DU CHOQUEL 7 - GRAAL DU VIVIER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.