R3

CAEN - 18/05/2019 - 11h45

R3 C4 Prix de Banville
8 -

FASLIYEN D'ORGERES

: Un protégé de Florent Lamare qui est un gros braquet et va sans aucun doute faire un excellent cheval d’âge. Pour l’heure, il reste sur quatre succès de rang et le déferrage cette année lui a très bien profité car il a vraiment été plaisant lors de ses deux victoires enregistrées cette saison, corde à droite puis corde à gauche, preuve qu’il s’adapte à tout. On prend le temps de le faire récupérer et il devrait bien se plaire sur le profil de la Prairie. On est impatient de le revoir à l’oeuvre ici car le lot est relevé, mais ses limites sont inconnues.

Jérôme Duclos

L’entraîneur normand a hérité il y a deux mois de l’effectif de Bertrand Le Beller, l’Ecurie d’Embelli, et il présente ce samedi à Caen deux chevaux de la casaque, ayant de très belles chances. Tout d’abord Geisha du Pré (207) qui a laissé de vifs regrets lors de sa faute sur cette piste à l’entrée de la ligne droite car elle semblait avoir encore pas mal de ressources. Avec Felucia (313) ensuite, une demoiselle qui, sage, vient de s’imposer à Vincennes sous la selle et peut espérer doubler la mise ici. Toutes deux seront confiée à Franck Nivard qui connaît une belle réussite avec cette casaque. 

Récapitulatif :  

Course 2 > 7 – Geisha du Pré 

Course 3 > 13 - Felucia 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C5 Prix de Genneville

4 - FOSBURY : Un protégé de la famille Levesque qui vient de connaître quelques malheurs sur cette piste caennaise dans la ligne droite, où il n’a jamais pu s’exprimer totalement, étant coincé entre deux chevaux. Il aurait sans doute pu jouer au moins l’accessit d’honneur ce jour-là avec une course limpide et cette fois c’est Pierre Levesque qui sera à son sulky pour tenter de lui faire gagner sa course. Nul doute qu’il a dû rester en très belle condition.


R3 C6 Prix de Cabourg

5 - ERKIS DELAROUGE : Un pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière sortie car on avait probablement cette épreuve en point de mire, puisque disputée sur le parcours qui l'a vu conclure deuxième du bon Empereur du Cébé le 19 avril dernier. Très bien placé derrière la voiture, il s’annonce particulièrement redoutable ce samedi.


R3 C7 Prix de Riva Bella

7 - CHIPIE DE FOKISSAR : Une élève de Jérôme-Michel Legros qui avait enchainé trois succès de rang l’an passé sous la selle, dont deux sur ce tracé caennais, dans des chronos intéressants. Pas revue depuis le mois de juillet, elle vient d’effectuer une rentrée à l’attelage ici-même en vue de cet engagement pour lequel elle va retrouver Yoann Lebourgeois qui la connaît fort bien, le tout en étant déferrée des quatre pieds. Si elle ne manque pas d’une vraie course, elle peut faire un numéro ce samedi.

R3 C3 Prix de Combray

8 - ELPHIE DU MARIN (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Pierre-François de Grave a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Nuage Noir a terminé dans une plaisante action à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de Genneville

16 - FILOU DE LA ROUVRE (FR) : Bien parti, cet élève de James Lebouteiller a longtemps trotté dans le dos des animateurs durant le parcours. Très bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Obrillant a été gêné par la faute de Flamboyant du Rib peu après. Au galop également mais remis dans de bonnes allures, il s'est bien relancé en dehors et a remarquablement fini à la seconde place. Son jour est proche !

Emmanuel Gindre

R3 C3 Prix de Combray

13 - FELUCIA (FR) : Bien partie, cette pensionnaire de Jérôme Duclos a longtemps animé les débats. Encore en tête à la sortie du dernier tournant mais débordée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Memphis du Rib n'a pu changer de rythme dans la phase finale, terminant dans son action à la sixième place.

Emmanuel Gindre


R3 C4 Prix de Banville

8 - FASLIYEN D'ORGERES (FR) : Cet élève de Florent Lamare est parti au galop et a rapidement été disqualifié. Ce fils de Love You a ensuite prouvé sa forme en retrait du peloton, laissant des regrets à ses preneurs.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix de Genneville

5 - FLAMBOYANT DU RIB (FR) : Bien parti, ce protégé de Joël Hallais a longtemps trotté aux avant-postes durant le parcours. Passant à l'offensive au bout de la ligne opposée, ce fils de Ganymède, en tête à la sortie du dernier tournant, a pris le galop à mi-ligne droite d'arrivée alors qu'il semblait avoir la course à sa merci.

Emmanuel Gindre


R3 C6 Prix de Cabourg

5 - ERKIS DELAROUGE (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Thierry Duvaldestin a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Ce fils de Goetmals Wood a ensuite bien conclu en pleine piste à la cinquième place mais sans pouvoir espérer un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix de Riva Bella

7 - CHIPIE DE FOKISSAR (FR) : Bien partie, cette pensionnaire de Jérôme-Michel Legros a imprimé une allure régulière à l'épreuve. Mais, sollicitée à la sortie du dernier tournant et débordée à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Scipion du Goutier a pris le galop peu après et a été disqualifiée alors qu'elle était sur ses fins.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
11 - GRISBI DU DOLLAR 8 - GABBRO DE RIVIERE 5 - GONZALO DU BOSSU
R3 C2
7 - GEISHA DU PRE 14 - GALAXIE DE TILLARD 15 - GRANDE SOEUR
R3 C3
13 - FELUCIA 17 - FURET D'HAVAROCH 20 - ECU DU LEVANT
R3 C4
8 - FASLIYEN D'ORGERES 9 - FOX PAPA TANGO 13 - FAIRPLAY DU VIVIER
R3 C5
4 - FOSBURY 5 - FLAMBOYANT DU RIB 6 - FIRST PIYA
R3 C6
5 - ERKIS DELAROUGE 9 - EL CONDOR PILLIERE 7 - EOLE D'ORVAL
R3 C7
7 - CHIPIE DE FOKISSAR 13 - CRACK D'ARIANE 4 - DEDICACE DE CHENU
R3 C8
1 - DARLING HARBOUR 7 - DISCOVA 12 - DIANE DU MOUCHEL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.