R1

AUTEUIL - 18/05/2019 - 14h15

R1 C5 Grande Course de Haies d'Auteuil
10 -

DE BON COEUR

: La jument de François Nicolle sera la logique favorite du premier Groupe I du week-end du ZEturf Grand Steeple-chase de Paris et elle défendra sa couronne dans la Grande Course de Haies d'Auteuil. Revenue au top et associée à Kévin Nabet, la jument de Jacques Détré tentera de rentrer dans la Légende d'Auteuil en doublant la mise dans ce Groupe I, comme avant elle Ubu III, Le Sauvignon, Thousand Stars et Gémix. Le pari de classe de la réunion !

Bertrand Lestrade

Ce top-jockey d'obstacle, Cravache d'Or 2015, connaît les joies et les désillusions de ce rude métier où l'on risque sa vie à chaque haie. Il sélectionne désormais ses montes et affiche un coefficient de réussite remarquable; nous le suivrons de près ce samedi à Auteuil. Dans le ZE5 Evénement, il sera associé à l'élève de Guillaume Macaire Fuji Flight (204), qui a prouvé de la qualité à 3 ans et devrait rapidement redorer son blason désormais. Il faut s'attendre à une bonne performance de sa part dans cette Listed pour hurdlers. Dans le Prix d'Arles, il tentera la passe de 9 avec l'excellente Sainte Saône (301), qui affronte un lot de juments à sa portée sur les balais de la Butte Mortemart. Enfin, il peut enlever le Prix d'Iéna en selle sur la pouliche de Guillaume Macaire Aterisk (401), irréprochable lors des trois premières courses de sa carrière.

Récapitulatif :

Course 2 > 4  - Fuji Flight

Course 3 > 1 - Sainte Saône

Course 4 > 1 - Aterisk

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix Djarvis

4 - FARNICE : Sauteur doué et quatrième du Prix Cambacères 2018 (Groupe I), l'AQPS de François Nicolle tentera de décrocher un premier succès en steeple avec Gaëtan Masure en selle ! Un pari en béton armé pour les ZE's !


R1 C6 Prix Pot d'Or

8 - GASTI GRETI : Le protégé de la famille Leenders a été pénalisé de 3 kilos après sa victoire dans le Prix Maurice de Nexon et il a les moyens de courir plus vite que le handicapeur en enlevant ce Prix Pot d'Or. Un coup de poker amusant pour les ZE's !


R1 C7 Prix Prétentaine

5 - FILMOITOUT : Le poulain de Sylvain Dehez a prouvé sa valeur en steeple et il va monter en puissance sur sa récente cinquième place sur les balais de Compiègne au niveau Listed. Il faut s'attendre à un numéro de sa part ce samedi dans ce petit handicap pour hurdlers. On y compte !

R1 C2 Prix Le Parisien (Prix le Gualès de Mézaubran)

4 - FUJI FLIGHT : Discret durant la majorité du parcours, le fils de Day Flight a placé son attaque le long du rail entre les deux derniers obstacles, pour tenter en vain d'inquiéter le lauréat dans les ultimes battues. Est tombé sur un "os", tout en rassurant totalement.

Eric Domanche


R1 C5 Grande Course de Haies d'Auteuil

9 - BERJOU : Vite dans le "trio de tête", malgré une course à la mort, le fils d'Holy Roman Emperor n'a jamais courbé l'échine dans la ligne d'arrivée, sauvegardant le podium face aux aînés, et surtout derrière deux immenses championnes. Quel cheval !

Eric Domanche

R1 C6 Prix Pot d'Or

1 - RASANGO : Après avoir figuré en début de parcours, l'élève de François-Marie Cottin a faibli dès la Butte en Terre, pour être arrêté avant le dernier tournant. Un jour sans !

Eric Domanche


R1 C7 Prix Prétentaine

9 - PLATE BANDE : Longtemps derrière le groupe de tête, la fille de Planteur a remarquablement terminé en dehors, tout en devant se contenter de la cinquième place. A fourni une excellente valeur !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 11h25
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - FARNICE 3 - FORLAND 7 - FOX TROT
R1 C2
13 - FAN DE BLUES 4 - FUJI FLIGHT 16 - FAUCON DU BOSC
R1 C3
1 - SAINTE SAONE 2 - LADY ARDILAUN 8 - FABULOUS DRAGONESS
R1 C4
1 - ATERISK 3 - LA CAFE INE 5 - GOMERALAND
R1 C5
10 - DE BON COEUR 11 - BENIE DES DIEUX 4 - ALEX DE LARREDYA
R1 C6
6 - TAKE TWO 1 - RASANGO 8 - GASTI GRETI
R1 C7
5 - FILMOITOUT 9 - PLATE BANDE 1 - LE SEVEN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.