R2

ANGERS - 17/05/2019 - 11h30

R2 C7 Prix One du Rib
10 -

COYOTE DE GUEZ

: Le 7 ans de Jean-Michel Bazire a gagné sur ce parcours au mois d'avril et il tentera de rééditer ce vendredi  en dépit de son rendement de distance initial. Il reste sur deux échecs sur des pistes en herbe et voudra redorer son blason avec Jean-Yann Ricart en selle. Notre coup de coeur de la réunion !

François Lecanu

Après avoir fait ses classes dans l'écurie formatrice de Bruno Marie, ce pilote courageux et efficace a su prendre son envol et gagner la confiance de nombreux professionnels. Il devrait faire parler de lui en bien ce vendredi à Angers et nous le suivrons de près au guichet ZEturf. Il a été appelé par Christophe Petrement pour piloter Gerko El (213), un poulain bien engagé qu'il vient de dominer à Amiens avec Goutille; attention à lui ! Il retrouvera ensuite avec plaisir le poulain du top-entraîneur néerlandais Paul Hagoort Flying Star Turbo (314) avec lequel il a gagné au mois d'avril à Saint-Malo; tous les feux sont au vert pour une performance de choix ! Il a été appelé par Patrice Dessartre pour piloter une nouvelle fois Fûté Burois (405), en forme, avec lequel il avait pris une flatteuse deuxième place à Vire le 25 mars derrière Favori Du Lupin; Une première chance ! Il s'entend bien avec le pensionnaire de Nicolas Raimbeaux Elegant Hope (806) et tentera de venir pimenter les rapports de la dernière course du programme.

Récapitulatif :

Course 2 > 13 - Gerko El

Course 3 > 14 - Flying Star Turbo

Course 4 > 5 - Fûté Burois

Course 8 > 6 - Elegant Hope

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C1 Prix Queila Gédé

14 - GLORIA DE VIETTE : La pouliche de Matthieu Abrivard possède une évidente marge de progression. Elle reste sur une encourageante deuxième place à Cholet en dépit d'une faute en début de parcours. Elle devrait franchir un nouveau palier ce vendredi à Angers.


R2 C2 Prix Love You

5 - GOLD SPEED : Le poulain de Jean-Luc Bigeon a laissé une bonne impression le jour de ses débuts à Laval. Une confirmation est attendue corde à droite cette fois ! Un coup de poker amusant pour les ZE's !


R2 C8 Prix Ready Cash

8 - ESPIT CHUPITOS : L'élève de Jean-Pierre Lecourt reste sur deux séduisantes deuxièmes places à Beaumont-de-Lomagne et à Laval. Il s'entend bien avec Olivier Raffin et détient une première chance théorique dans un tel lot. Un choix prioritaire pour les ZE's !

R2 C1 Prix Queila Gédé

12 - GARDEN PARTY (FR) : Dommage que cette pouliche perfectible se soit montrée fautive en début de parcours, car elle a eu un bon comportement par la suite, obtenant une méritoire cinquième place, en retrait des premières. Ne demande qu'à progresser !

Eric Domanche


R2 C2 Prix Love You

10 - GARGANTUA (FR) : Hésitant en début de parcours, le fils de Vulcain De Vandel est venu forcer l'allure avant le dernier virage, et semblait être au-dessus du lot, quand il s'est trompé à mi-ligne droite. Relancé, il a sauvegardé la troisième place au courage. Un sujet tardif, certes, mais a priori doué !

Eric Domanche

R2 C2 Prix Love You

5 - GOLD SPEED (FR) : Débordé en début de parcours, l'élève de Jean-Luc Bigeon a recollé à un tour de l'arrivée, pour bien se relancer pour finir, et échouer de peu pour le podium. A suivre de près à ce niveau, même si c'est loin d'être un foudre de guerre !

Eric Domanche


R2 C3 Prix de la Ville d'Angers

12 - FASTY DU LUOT (FR) : Principale animatrice de la course, malgré un mauvais tirage, la fille de Roi Vert tentait de suivre la lauréate dans la phase finale quand a pris le galop et a été disqualifiée. N'aura aucun mal à remettre les pendules à l'heure !

Eric Domanche


R2 C4 Prix Scipion du Goutier

5 - FUTE BUROIS (FR) : Vite dans le groupe de tête, le partenaire de François Lecanu a mis du temps à trouver l'ouverture pour conclure, échouant finalement du minimum pour la victoire. A été disqualifié de la deuxième place après enquête.

Eric Domanche


R2 C6 Prix Michel Bazire

3 - DA VINCI BOND (FR) : Après avoir attendu derrière le groupe de tête, ce redoutable pisteur n'a pu donner le bon coup de reins dans la ligne d'arrivée. A revoir !

Eric Domanche


R2 C7 Prix One du Rib

12 - DIKTAT DU START (FR) : Le fils de Quaker Jet suivait le rythme dans le peloton quand il a été écarté de la course au second tour, car il avait de gros soucis d'allures. A besoin de quelques réglages ou d'une piste moins ferme !

Eric Domanche


R2 C8 Prix Ready Cash

14 - ECLAIR D'EPONA (FR) : Une fois de plus, le fils de Ganymède n'a pu s'empêcher de faire sa faute durant le parcours. Quel caractère !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 16h57
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
14 - GLORIA DE VIETTE 8 - GAELLA 11 - GRAVURE DE MODE
R2 C2
5 - GOLD SPEED 4 - GRINGO DE FRECA 1 - GAMIN JIM
R2 C3
14 - FLYING STAR TURBO 1 - FASHION SPEED 9 - FOUDRE NONANTAISE
R2 C4
4 - FLY POP 16 - FRENCH GOLD 5 - FUTE BUROIS
R2 C5
4 - BERLIOZ DE TILLARD 3 - DEESSE DE CORDAY 10 - CUIZZY SMILING
R2 C6
3 - DA VINCI BOND 8 - DINO DU RILER 11 - DOTKA DE LOIRON
R2 C7
9 - BAROUDEUR BLOND 8 - DIABLE DU VIVIER 10 - COYOTE DE GUEZ
R2 C8
8 - ESPIT CHUPITOS 10 - ERABLE DU VIVIER 14 - ECLAIR D'EPONA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.