R5

LA TESTE DE BUCH - 26/04/2019 - 15h53

R5 C3 Coupe de la Cobas
7 -

SWEET MAMBO

: Difficile de reprocher quoi que ce soit à cette fille de Soave depuis de nombreux mois, cherchant sa course avec application dans cette catégorie. Comptant quatre accessits en six essais sur cette piste, dont un accessit d'honneur sur le tracé du jour, cette bonne finisseuse devrait une nouvelle fois vendre chèrement ses chances. Une priorité !

Christophe Ferland

Evoluant à domicile ce vendredi, cet habile metteur au point devrait voir son entraînement se mettre en évidence à cette occasion. Tout d'abord, il sellera Algwendi (105), battu de peu par Aniel (3ème d'une Classe 2 mercredi à Marseille-Borély) pour sa première sortie publique, sur les 2.100 mètres de Mont-de-Marsan le 31 mars. Associé au premier pilote de l'écurie  (Julien Augé) cette fois-ci, ce fils du Derby-winner Pour Moi mérite un large crédit auprès des parieurs. Ensuite, il sera représenté par Durbling (208), en constants progrès depuis ses débuts en compétition et qui vient d'ouvrir son palmarès dans un réclamer disputé sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Bien placée en valeur 30 pour son premier essai dans la catégorie des handicaps, cette fille de Kendargent semble en mesure de doubler la mise. 

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - ALGWENDI

Course 2 > 8 - DURBLING

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R5 C1 Prix Solicitor - Marquise de Moratalla

6 - ELEGANT LIGHT : Parée de la casaque classique Godolphin, qui ne cesse de s'illustrer depuis plusieurs semaines, cette protégée d'Henri-Alex Pantall est abonnée aux accessits d'honneur. Confirmée sur le parcours qui nous intéresse, nul doute qu'elle vendra une nouvelle fois chèrement ses chances, avec l'espoir d'ouvrir son palmarès. Première chance !


R5 C5 Prix de la Ville de Biscarrosse

6 - GRAINE D'ESTRUVAL : Cette fille de Ballingarry ne doit absolument pas être jugée sur sa première sortie publique à Fontainebleau, où elle n'a pas fourni sa vraie valeur. Dépendant de l'entraînement redoutable de Guillaume Macaire, elle mérite une seconde chance. On rachète !


R5 C6 Prix de Sélection

1 - CROUCRACQ : Difficile de reprocher quoi que ce soit à cet élève de David Morisson, qui compte quatre succès et trois accessits en sept sorties publiques. Auteur d'une rentrée victorieuse dans l'épreuve de référence du 24 mars, il s'annonce une nouvelle fois redoutable. Base incontournable !

R5 C1 Prix Solicitor - Marquise de Moratalla

8 - WHAT IF (FR) : Patiente dans la deuxième moitié du peloton côté corde, et encore en retrait à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle refit un terrain considérable en dedans dans les 200 derniers mètres, déployant de belles foulées pour s'assurer la troisième place près des deux premiers. Perfectible, elle devrait ouvrir son palmarès prochainement ! 
Christopher PELLEGRINO


R5 C7 Prix du Bois de la Reine Margot

8 - NAWHICEL (FR) : Repris au départ, et placé volontairement en dernière position, il effectua un dernier tour de piste remarqué, refaisant pas mal de terrain depuis l'amorce du tournant final pour s'octroyer la quatrième place. Rentrée intéressante ! Christopher PELLEGRINO

R5 C1 Prix Solicitor - Marquise de Moratalla

6 - ELEGANT LIGHT (GB) : Après avoir bénéficié d'un parcours de rêve dans le sillage de l'animateur, tout en se montrant allante, elle vint sur la ligne des premiers avec des ressources à l'entrée de la ligne d'arrivée, mais fut incapable de soutenir son effort à mi-ligne droite, étant dominée à la régulière (4e). Sera un peu mieux sur plus court et en bon terrain ou PSF...
Christopher PELLEGRINO


R5 C3 Coupe de la Cobas

8 - CERTALDO (FR) : Après un bon parcours sur une troisième ligne côté corde, il fut sollicité dès la mi-tournant final, avant d'être incapable de fournir le moindre changement de rythme à l'entrée de la ligne d'arrivée, étant rapidement dominé. N'a pas fait sa valeur ! Christopher PELLEGRINO


R5 C4 Prix Louis Dubourg

3 - GETTY (FR) : Toujours remarqué en bonne position dans le sillage des premiers, il se hissa en 4e/5e position dans le tournant final, puis venu lutter pour les premières places à l'entrée de la ligne d'arrivée, il ne put poursuivre son effort à mi-ligne droite, se contentant de lutter pour un petit accessit (5e). Battu à la régulière ! Christopher PELLEGRINO

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
3 - SAGUNTO 4 - OBSESSION 2 - FIRE FIGHTER
R5 C2
1 - GONERIL 2 - ANGEL CITY 3 - NUANCE DE TROIS
R5 C3
7 - SWEET MAMBO 8 - CERTALDO 6 - WESSEX
R5 C4
5 - FILLE DE PROMISES 8 - MAGESQ DRALLIV 10 - STALLATINA
R5 C5
1 - ROLL OF THE DICE 3 - LADY EAGLE 6 - GRAINE D'ESTRUVAL
R5 C6
1 - CROUCRACQ 5 - FOU DU PECOS 2 - FRISSON BLEUE
R5 C7
3 - FOLK DU PECOS 8 - NAWHICEL 5 - CAPTAIN JACK
R5 C8
1 - MARID 4 - KING MONLAU 7 - HAYYAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.