R1

VINCENNES - 26/04/2019 - 18h40

R1 C4 Prix Antigone
9 -

CLEGS DES CHAMPS

: Irréprochable au vu de ses dernières tentatives, ce protégé de Thierry Raffegeau, piloté par David Thomain, se montre de plus en plus impressionnant dans la discipline du trot monté et, bien qu'étant le seul concurrent de ce Groupe III à devoir rendre la distance, semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse du moment. Sur sa lancée, il s'annonce très difficile à devancer avant coup dans ce lot... Le concurrent à battre !

Philippe Allaire

A la tête d'un effectif en pleine réussite à l'heure actuelle, il alignera deux de ses pensionnaires, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de cette nocturne du vendredi programmée sur l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 18h40). Dans la 5ème, Gallant Way (10), retrouvant le parcours de son dernier brillant succès enregistré au cours du dernier meeting hivernal, se présente comme l'un des principaux postulants aux toutes premières places dans ce tournoi. A suivre de près ! Dans la 7ème et dernière épreuve du soir, Grand Marabout (1), frère d'Up Market (par Singalo), ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès dans la spécialité et semble en mesure de se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot. Mérite un large crédit !

Récapitulatif :

Course 5 > 10 - Gallant Way

Course 7 > 11 - Grand Marabout

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix Maginus

8 - FALCO D'HERIPRE : Découvrant le fait d'évoluer sans ses ''chaussures'', en s'alignant au départ de ce 1er ZE5, disputé au cours de cette nocturne du vendredi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, ce pensionnaire de Philippe Billard, piloté par Jean-Philippe Monclin, doit assurément posséder la pointure d'un tel lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de passer le poteau en tête dans cette catégorie. A suivre de près !


R1 C2 Prix Claudia

13 - EOLE VERDERIE : A ne pas condamner trop hâtivement, cet hongre âgé de cinq ans, piloté par Franck Nivard, n'aurait qu'à répéter ses meilleures tentatives - et notamment celle du 24 février dernier - pour avoir le droit de dicter sa loi en pareille société. Toujours au mieux, au vu de ses derniers travaux d'entraînement, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R1 C6 Prix Modestia

7 - FACE TIME : Bien qu'effectuant sa réapparition dans ce lot, ce fils de Coktail Jet a montré de sérieux moyens l'an passé et ne doit pas être condamné trop hâtivement. Sujet assurément en retard de gains, il se présente déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière en cette occasion et n'aurait qu'à faire parler sa classe pour avoir le droit de vaincre en pareille société. Une nouvelle fois, ce sera sans doute tout ou rien... Coup de poker gagnant !

R1 C2 Prix Claudia

12 - ELEGANT TILLY (FR) : Vite remarqué aux derniers rangs, et encore en net retrait pour aborder le tournant final, ce protégé de Franck Leblanc s'est montré un instant fautif à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'il s'apprêtait à entamer son effort avec d'évidentes ressources. Disqualifié, il est revenu franchir le poteau d'arrivée à une platonique cinquième place en roue libre. Proche de refaire parler de lui !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Modestia

8 - FALCO D'HAVAROCHE (FR) : Vite placé sur une troisième ligne à la corde, puis sur une deuxième ligne à un tour du but, quand le leader Face Time fut sanctionné pour allures irrégulières, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale en dedans, franchissant le poteau d'arrivée en quatrième position avec d'évidentes ressources ; a gagné un rang après enquête. Sur la bonne voie après une pause hivernale !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Prix Claudia

13 - EOLE VERDERIE (FR) : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce rejeton de Quéroan de Jay s'est rapproché en haut de la montée pour aborder le tournant final en quatrième position, en léger retrait du trio de tête, mais a rapidement donné des signes de lassitude, terminant à son rythme en net retrait (6ème). Décevant !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Modestia

7 - FACE TIME (FR) : Installé au commandement à l'amorce du premier virage, ce frère utérin de l'étalon Village Mystic a été disqualifié en direct pour allures irrégulières à un tour du but alors qu'il animait toujours les débats. Le déferrage des quatre pieds pour la première fois n'a pas eu l'effet escompté. A reprendre !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 14h05
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - FALCO D'HERIPRE 3 - FILOU L'AUVERGNIER 13 - FLORA QUICK
R1 C2
7 - EXAYRE 13 - EOLE VERDERIE 11 - ELIOT D'AMBRI
R1 C3
6 - CARNAVAL DU VIVIER 8 - DIOCLES 13 - ALINEA
R1 C4
9 - CLEGS DES CHAMPS 5 - DAIDA DE VANDEL 1 - ESPION JAUNE
R1 C5
10 - GALLANT WAY 4 - GAYARD DU GOUTIER 6 - GOLFE JUAN
R1 C6
7 - FACE TIME 1 - FORTO DEO 5 - FINANCIER D'ISQUES
R1 C7
11 - GRAND MARABOUT 10 - GANADAM 2 - GAWAYN MAYBE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.