R6

LES SABLES D'OLONNE - 20/10/2018 - 18h15

R6 C1 Prix Société des Courses de Saint-Malo
16 -

ANGEL SKY

: Revenu à son meilleur niveau après avoir connu un passage à vide, comme en attestent ses trois plus récentes sorties publiques, ce rejeton d'Orlando Vici n'a été devancé que par le bon Black Jack From dernièrement sur l'hippodrome de Laval. Idéalement engagé au plafond des gains, et performant sur ce genre de pistes, il n'étonnerait pas en renouant avec le succès à cette occasion. Une priorité !

Ecurie Victoria Dreams

Cette casaque classique, aussi adulée par les amateurs d'origines que décriée par les parieurs, sera très bien armée au cours de cette réunion disputée sur l'hippodrome des Sables-d'Olonne. Tout d'abord, elle sera représentée par Duc d'Idée (303), auteur d'une plaisante course de rentrée à Rouen-Mauquenchy après une très longue absence. En gros retard de gains, ce fils de Royal Dream s'annonce redoutable au premier poteau. Ensuite, elle présentera Elusive Star (407), prise en note ici-même sur les 2.650 mètres (autostart) au début du mois d'août dernier. Ayant mieux couru que ne l'indique sa sixième place le 7 octobre à Rambouillet et déferrée des postérieurs cette fois-ci, cette fille de Rocklyn mérite un certain crédit face à ses seules contemporaines. Enfin, elle sera doublement représentée dans la sixième épreuve. Intermittent mais non dénué de moyens, Free Love (607) peut s'immiscer dans la bonne combinaison du ZE4 à l'issue d'un déroulement de course favorable. Quant à Fantastic Charm (611), ayant dévoilé de bons moyens en début de carrière sur les pistes en herbe et remarquée après sa rapide disqualification le 11 septembre sur la petite piste de Vincennes, il s'élancera avec des ambitions pour les premières places.

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - DUC D'IDEE

Course 4 > 7 - ELUSIVE STAR

Course 6 > 7 - FREE LOVE et 11 - FANTASTIC CHARM

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R6 C4 Prix de Machecoul

12 - EVITA HAUFOR : Autant dire que cette élève de Christian Bigeon ne brille pas en compétition par sa régularité mais elle n'a pas si mal couru dernièrement à Laval pour sa seconde course de rentrée après sept mois d'absence. Si elle reste appliquée d'un bout à l'autre du parcours, elle a les moyens de lutter activement pour les premières places, d'autant qu'elle n'aura pas les mâles sur son chemin cette fois-ci. Tout ou rien !


R6 C5 Prix de Pontchâteau

10 - CRACK D'ARIANE : Ayant recouvré la plénitude de ses moyens depuis son retour sous la selle, ce rejeton de Paris Haufor vient de renouer avec le succès de plaisante manière sur l’hippodrome du Mont-Saint-Michel avec Samy Djeson Jardin. Déferré des antérieurs cette fois-ci, et idéalement placé à la limite du recul, il semble en mesure de doubler la mise. Première chance !


R6 C7 Prix de Cordemais

13 - DIEGO FORTUNA : Présenté à bon escient sous la selle, ce fils de Gogo se montre des plus réguliers dans cette discipline. Découvrant un bon engagement pour son retour au trot monté après deux courses de rentrée à l'attelage, il mérite un certain crédit auprès des parieurs. Chance régulière !

R6 C2 Prix de Nort-sur-Erdre

17 - CADENCE DEL FRETTA (FR) : Patiente en queue de peloton, est venue de l'arrière-garde finir dans une très plaisante action le long des tribunes échouant de très peu pour une place sur le podium. A suivre car elle devrait vite remporter sa course.
Thomas Arnaud


R6 C6 Prix de Savenay

11 - FANTASTIC CHARM (FR) : Patient à l'arrière du peloton, ne s'est jamais intéressé à la course mais est venu finir très vite en pleine piste pour s'emparer de la cinquième place. Il devrait rapidement faire parler de lui... Notez-le sur vos tablettes !
Thomas Arnaud

R6 C1 Prix Société des Courses de Saint-Malo

16 - ANGEL SKY (FR) : Bien parti à son échelon, ce hongre de 8 ans a reculé par le jeu des relais et a ensuite tenté de se rapprocher à l'amorce du tournant final sans regagner de terrain ne donnant aucun espoir à ses preneurs. A revoir...
Thomas Arnaud


R6 C2 Prix de Nort-sur-Erdre

12 - CHIMENE D'OSNY (FR) : Toujours vue en queue de peloton, n'a donné aucun espoir à ses preneurs en dépit d'une fin de course honorable mais pas tranchante non plus. Décevante...
Thomas Arnaud


R6 C4 Prix de Machecoul

14 - ETERNITY DE NILREM (FR) : Cette pouliche de 4 ans toujours vue dans le groupe de tête s'est bien défendue jusqu'aux abords du poteau mais a perdu la quatrième place sur le fil. Une sortie correcte.
Thomas Arnaud


R6 C5 Prix de Pontchâteau

14 - VIKING DE L'ORMEAU (FR) : Toujours vu à l'arrière du petit peloton, est venu de l'arrière garde bien finir mais a du se contenter de la quatrième place après avoir longtemps fait illusion pour la troisième. Dans sa catégorie, il devrait continuer à prendre des places.
Thomas Arnaud


R6 C7 Prix de Cordemais

12 - EROICO BELLO (FR) : S'est montré fautif dans le premier tournant et a été disqualifié. A reprendre car ses moyens ne font aucun doute.
Thomas Arnaud

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R6 C1
16 - ANGEL SKY 2 - TREZEGUET KYU 15 - CASTING DE CHENU
R6 C2
17 - CADENCE DEL FRETTA 18 - CAPRICE DU BISSON 10 - CHICO CELINA
R6 C3
3 - DUC D'IDEE 12 - DIANE DES LOYAUX 16 - DIEGO SAUTONNE
R6 C4
4 - EBENE DE GREZ 1 - EMMA ROYALE 11 - ESPERANZA JIHEM
R6 C5
10 - CRACK D'ARIANE 11 - BALOU DU PAOU 12 - VIZIR DU TRESOR
R6 C6
2 - FAVORI DU LUPIN 3 - FULMINA BELLA 11 - FANTASTIC CHARM
R6 C7
12 - EROICO BELLO 13 - DIEGO FORTUNA 15 - ERAGONNE MAYBE
R6 C8
4 - BALOO DU NORD 8 - BOUMBERTO DE PO 2 - BEST OFF DE CHENU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.