R4

CAEN - 20/10/2018 - 12h00

R4 C8 Prix de Champcerie
5 -

ABYDOS DU VIVIER

: Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire avait réalisé de fort belles choses l’hiver passé à Vincennes, notamment sur les courtes distances qui ont sa nette préférence (record en 1’11”6 début février), et après avoir montré quelques limites au printemps, peut-être par manque de fraîcheur. Il a rechargé ses batteries pendant quelques semaines, et il est revenu en belle forme depuis le début du mois de septembre, ce qui s’est traduit par une troisième place à Laval, puis en dernier lieu lors de l’étape du GNT de Vire dont il a hérité dans les circonstances que l’on sait. Il retrouve une piste de La Prairie où il avait bien couru au printemps, et va aborder ce samedi un parcours qu’il va beaucoup apprécier. Bien placé derrière la voiture et confié à Alexandre Abrivard, il s’annonce redoutable.

Philippe Allaire

Celui que l’on peut considérer comme l’un des tous meilleurs entraîneurs du pays à l’heure actuelle prépare, comme tout le monde, le meeting d’hiver, mais il viendra à Caen ce samedi avec quatre chevaux assez affûtés, dans l’ensemble, pour jouer un très bon rôle. Son 2 ans Giant Cash (209), par exemple, reste des débuts victorieux à Laval qu’il tentera de confirmer corde à droite, alors que la rentrante Espella Védaquaise (712), même si elle aura d’autres objectifs en début d’hiver, rentrera en étant déferrée des postérieurs d’emblée, ce qui incite à la méfiance. Enfin, dans le Grand Prix de la Ville de Caen, il présentera Direct Way (902) qui est en plein épanouissement à l’heure actuelle et visera la passe de trois, alors que le crack Traders (914) s’entretiendra à l’attelage avant de retrouver le monté à Paris, mais peut se placer, voire mieux selon les circonstances de course.

Récapitulatif :


Course 2 > 9 - Giant Cash

Course 7 > 12 - Espella Védaquaise

Course 9 > 2 - Direct Way

Course 9 > 14 - Traders

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C5 Prix d'Argentré

6 - CLEGS DES CHAMPS : Ce pensionnaire de Thierry Raffegeau a été très longtemps absent, mais il nous a rappelé qu’il n’avait pas fini troisième du Prix du Président de la République à 4 ans par hasard. Il a eu besoin de plusieurs mois pour retrouver la bonne carburation, mais ses deux derniers succès à Vincennes, notamment le premier, fin août, dans un excellent chrono, ont prouvé qu’il était globalement redevenu celui qu’il était avant sa blessure. Il a encore l’occasion de le prouver ce samedi à Vincennes, dans une épreuve à sa portée, et déferré des antérieurs comme les deux dernières fois.


R4 C7 Prix de Bourg-l'Abbe

10 - EL DIABLO D'AUT : Un pensionnaire de Vincent Raimbault qui avait montré de très bons moyens à l’attelage en début de carrière avant de passer sous la selle et d’aller très bien faire dans les semi-classiques cet hiver, puis surtout, au printemps, ici-même, où il a fait sien le Prix Henri Ballière avec beaucoup de style. Il reste sur une excellente sortie à Vincennes à l’attelage, trouvant juste le temps un peu trop long dans les derniers mètres, manquant peut-être juste d’un parcours. Il n’aura pas cette excuse ici, d’autant que la distance plus courte est sans conteste un atout dans son jeu. Avec Eric Raffin, qui le connaît bien, il peut espérer renouer avec le succès.


R4 C9 Prix de la Ville de Caen

13 - UNIFLOSA BELLA : Cette jument très attachante entraînée par Jean-Paul Marmion voit sa carrière en France toucher à sa fin, à 10 ans, et malgré le poids des ans, elle est toujours en super forme, elle l’a prouvé cet été en réalisant de très belles performances, non seulement ses deux succès acquis face à des oppositions à sa portée, mais aussi lors de son accessit d’honneur à Cagnes où elle a marché 1’12”3, un excellent chrono sur la piste azuréenne. Elle a donc encore deux mois et demi pour se distinguer, et elle trouve ce samedi à Caen, dans ce Grand Prix, une distance de longue haleine qu’elle affectionne tout particulièrement puisqu’elle n’est autre que la tenante du titre de cette épreuve. Nul doute que son habile mentor a préparé cette course au mieux, et même si elle rend cinquante mètres, elle a les moyens de l’emporter une nouvelle fois.

R4 C2 Prix des Primevères

5 - GUEST STAR ROC (FR) : Partie à sa main, cette pensionnaire de la famille Le Beller, une soeur d'Evidence Roc qui effectuait ses débuts, a pu se rapprocher dans le dos des leaders depuis le dernier tournant et elle est venue mettre la pression sur le futur lauréat dans les derniers mètres, réalisant d'excellents premiers pas en compétition.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix de Bourg-l'Abbe

12 - ESPELLA VEDAQUAISE (FR) : Longtemps tenue à l'arrière-garde pour ce qui était une course de rentrée, cette pensionnaire de Philippe Allaire a été décalée en dheors dans la ligne droite par son pilote et a fourni un très bon effort final, prenant une prometteuse cinquième place. Elle a sans doute de très belles choses à faire à Vincennes dans les semaines à venir.
Kevin Nicolle

R4 C6 Prix Stuart

8 - ET VOILA DE MUZE (FR) : Parti au grand galop derrière la voiture, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a été immédiatement disqualifié. A ensuite donné de très gros regrets à ses preneurs en revenant finir en roue libre à une platonique quatrième place. A reprendre les yeux fermés.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - ESCAPADE 2 - ETRAVE DU MOULINET 9 - EAST RIVER
R4 C2
9 - GIANT CASH 12 - GOLD DE LA COTE 2 - GIANT CHIEF
R4 C3
1 - FACILE 3 - FIZIA 5 - FRONT LINE
R4 C4
1 - FURIANA 2 - FLANELLE DE LOIRON 4 - FAIRLY VERDERIE
R4 C5
6 - CLEGS DES CHAMPS 12 - CHANT DES SIRENES 9 - BEAU DE GRIMOULT
R4 C6
8 - ET VOILA DE MUZE 3 - ELISIO VICTORY 4 - EMBRUN DE LANDEMER
R4 C7
10 - EL DIABLO D'AUT 12 - ESPELLA VEDAQUAISE 5 - DONUTS DELADOU
R4 C8
5 - ABYDOS DU VIVIER 13 - BLACKARO 7 - BARAKA DE BELLOU
R4 C9
13 - UNIFLOSA BELLA 14 - TRADERS 2 - DIRECT WAY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.