R1

AUTEUIL - 20/10/2018 - 13h30

R1 C7 Prix Bison Futé
1 -

ENIOCANTO

: Lauréat du selling référence du 27 septembre à Compiègne, le pensionnaire de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez a les moyens de confirmer sur l'hippodrome d'Auteuil en bénéficiant de la décharge de Florent Bayle. Un pari sur la forme pour les ZE's !

Gabriel Leenders

Ce jeune entraîneur basé dans l'Ouest vit pleinement son métier et il sait partager sa passion avec ses propriétaires comme avec le public des courses. Il a réussi un superbe début d'année 2018 et nous suivrons de près ses élèves ce samedi à Auteuil. Il a façonné sagement son poulain Always Magic (208), un frère utérin de Magic Saint, avant de décider de le présenter d'entrée de jeu à Auteuil; la méfiance est de mise ! Deuxième du Prix Lutteur III (Listed), Fauburg Rosetgri (401) a désormais deux courses de préparation dans les jambes et il tentera de briller dans ce Groupe III sous 70 kilos. Dans l'épreuve réservée aux hurdlers de 3 ans, il sera représenté par Fréro Banbou (501), deuxième en débutant du Prix Pride of Kildare; il tentera d'ouvrir son palmarès ce samedi en dominant une nouvelle fois Festival Bleu et Coastamajic.

Récapitulatif :

Course 2 > 8 - Always Magic

Course 4 > 1 - Fauburg Rosetgri

Course 5 > 1 - Fréro Banbou

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C1 Prix Duc d'Alburquerque

3 - POLITIKAR : La protégé de Guillaume Macaire a gagné dès sa course de rentrée sur les balais de Strasbourg. Il bénéficiera de la monte de l'éclectique et performante Barbara Guene dans ce steeple réservé aux cavalières et gentlemen. On fonce au guichet ZETURF !


R1 C3 Prix Prince d'Ecouen

9 - GRAND TRIANON : L'élève de François Nicolle progresse et il est de retour à Auteuil après une rentrée victorieuse sur les balais de Compiègne. Un coup de poker amusant dans le ZE5 Evénement. Méfiance !


R1 C6 Prix Pierre de Lassus

1 - TUNIS : Ce cheval polonais entraîné par Guillaume Macaire a été devancé par son compagnon d'entraînement Master Dino lors de leur deux dernières confrontations. Il aura à coeur de prendre sa revanche dans ce Groupe III. Un pari amusant !

R1 C2 Prix Emilius

13 - BESTFORMER (FR) : Constant figurant aux derniers rangs, et encore en retrait pour aborder la ligne droite d'arrivée, ce protégé de Guillaume Macaire a fourni un bon effort final après le saut de la dernière haie, terminant au sixième rang sans que son jockey, Jacques Ricou, ne se montre "méchant" avec lui. Une "course école" pour sa première sortie publique !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix Roger Soulange-Bodin

6 - LE GRAND DUC (FR) : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce fils de Dark Moondancer s'est progressivement rapproché ans la ligne d'en face. En troisième position pour sauter la dernière haie, il n'a pu véritablement passer la vitesse supérieure sur le plat mais n'a pas pour autant plafonné, concluant nette cinquième. Une bonne rentrée après onze mois d'absence !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Prix Emilius

10 - FIREWORK (AQ) : A proximité du groupe de tête pour passer devant les tribunes, ce rejeton du top étalon Network a commencé à marquer le pas dès la mi-ligne opposée et a été arrêté par son jockey à la sortie du tournant final. Des débuts très décevants !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C5 Prix Mid Dancer

1 - FRERO BANBOU (AQ) : Toujours remarqué dans le groupe de tête, ce fils d'Apsis n'a pu s'accrocher aux basques du trio de tête entre les deux dernières haies et a dû se contenter de sauvegarder la quatrième place en retrait. On en attendait beaucoup mieux au regard de sa première sortie publique !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix Pierre de Lassus

1 - TUNIS (PL) : Constant figurant en quatrième position d'un petit peloton de six unités, cet élève de Guillaume Macaire n'a pu suivre l'accélération du futur lauréat Master Dino dans le tournant final et a dû se contenter d'accrocher de peu le second accessit en retrait. Court en deçà de sa vraie valeur !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix Bison Futé

1 - ENIOCANTO (AQ) : Attentiste à proximité du groupe de tête, ce fils d'Anzillero est tombé au saut du gros open-ditch alors qu'il était en quatrième position avec quelques ressources. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 11h10
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - STORM OF SAINTLY 6 - PORLOCK BAY 3 - POLITIKAR
R1 C2
11 - ALTUS 3 - ST ROMAIN DU DERBY 13 - BESTFORMER
R1 C3
9 - GRAND TRIANON 11 - PRAGELOR 6 - TOM MIX
R1 C4
4 - DECRET 1 - FAUBURG ROSETGRI 6 - CAFERTITI
R1 C5
1 - FRERO BANBOU 5 - FUJI FLIGHT 7 - FESTIVAL BLEU
R1 C6
1 - TUNIS 2 - MASTER DINO 4 - EXTREME NOUBA
R1 C7
1 - ENIOCANTO 7 - BAL AMIE 10 - GOLDAMI KA
R1 C8
8 - BAHIA DES OBEAUX 7 - VENDELOGNE 9 - DOCTOR JIVAGO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.