R4

PORNICHET LA BAULE - 11/08/2018 - 17h15

R4 C2 Prix de Chemoulin
2 -

NEW HERO

: Ce pensionnaire de Carina Fey a réalisé des débuts timides dans les handicaps en valeur 29 à Chantilly fin juillet, avant de se montrer nettement plus à son affaire en finissant quatrième en dernier lieu à Saint-Malo, après avoir été baissé de trois livres. Ce samedi, il aura en plus pour lui une décharge significative apportée par Sophie Chuette, et il pourrait dès lors en profiter pour jouer un tout premier rôle. On y compte !

Soufiane Saadi

L’homme de confiance d’Henri-Alex Pantall se mettra en selle à cinq reprises ce samedi à Pornichet, avec souvent une belle chance à défendre, notamment pour son patron. Cela commence avec Fighting Felix (102) qui est sans aucun doute en mesure de montrer des progrès par rapport à sa course de débuts, alors que Doha Glory (307) au contraire cherche sa course et peut tout à fait la trouver ici. Valmont (403) a prouvé pouvoir s’imposer à ce niveau et aura sa chance également, alors que Bonita Chica (603), dans le réclamer, tentera de redorer son blason après plusieurs sorties décevantes. Enfin, notre homme montera Della Mood (707) dans le handicap de la dernière, un cheval qui revient dans les handicaps après une rentrée et peut se montrer déjà compétitif.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Fighting Felix

Course 3 > 7 - Doha Glory

Course 4 > 3 - Valmont

Course 6 > 3 - Bonita Chica

Course 7 > 7 - Della Mood

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C3 Prix Claude Rouget (Prix de la Fédération Française Equitation)

1 - MONTILLANA : Une élève de Carlos Laffon-Parias qui a débuté sa carrière par trois quatrième places, dont certaines avec des lignes très plaisantes. Décevante lors de sa plus récente sortie, elle effectue ici une rentrée tout en étant munie d’une sérieuse décharge, qui lui confère une toute première chance théorique.


R4 C5 Prix Madame François André (Prix de la Fête des Courses)

2 - MARCELLE : Une pensionnaire de Florent Monnier qui a fait ses classes dans les courses à conditions où elle s’est bien défendue jusque-là, avant de tenter sa chance en dernier lieu dans un gros handicap assez relevé à Paris. La voici de retour dans un Maiden sans doute plus à sa portée, et où elle se trouve assez bien placée au poids pour enfin ouvrir son palmarès.


R4 C7 Prix Jean-Claude Roy

2 - SPEAK SOFTLY : Thierry Poché a “chauffé“ la France entière avec cette demoiselle lors de sa dernière sortie, pas plus tard que mardi dernier, aux Sables d’Olonne, où c’était “sa course“ de son propre aveu, mais son jockey a sans doute pris la mauvaise option en partant côté corde et elle n’a pu finir mieux que sixième. On la retrouve donc à quatre jours d’intervalle ici, où elle pourrait se réhabiliter pleinement si tout se passe bien.

R4 C1 Prix Jacques Firino

7 - BERMEJO (FR) : Tout de suite vu en tête malgré un numéro de corde en dehors, ce pensionnaire de la famille Lerner a un rythme régulier et n'a pas tardé à se détacher dans la phase finale, ne rencontrant pas d'opposition. A suivre quand il va arriver à Paris.
Kevin Nicolle


R4 C1 Prix Jacques Firino

9 - CALA JONDAL (IE) : Parti à l'arrière, ce pensionnaire de Yann Barberot, qui effectuait ses premiers pas, a su tracer une excellente ligne droite, échouant de peu pour l'accessit d'honneur. A suivre de près à l'avenir.
Kevin Nicolle


R4 C2 Prix de Chemoulin

2 - NEW HERO (FR) : Vite repris en partant, ce pensionnaire de Carina Fey a attendu longuement, puis après s'être décalé en dehors dans le tournant, il a mis du mal à enclencher dans la ligne droite mais a néanmoins bien conclu à l'extérieur, échouant de peu pour un meilleur classement. A reprendre sur une piste où l'on a le temps de revenir.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix Jean-Claude Roy

2 - SPEAK SOFTLY (FR) : Parti proprement en dehors, ce pensionnaire de Thierry Poché a pu se rapprocher dans un dos à l'amorce du dernier tournant, et après avoir déboité dès le milieu de celui-ci, il a pris le meilleur dès l'entrée de la ligne droite, gagnant très facilement. Son mentor pourrait tenter d'en regagner un second dans la foulée pour profiter de sa forme.
Kevin Nicolle

R4 C1 Prix Jacques Firino

8 - SUMMER WIND (FR) : Parti lentement et vite à l'arrière, ce pensionnaire de Yann Barberot est resté à cette position toute la course, ne donnant jamais espoir à ses preneurs, sans que l'on soit dur avec lui. A revoir car on ne débute que rarement pour gagner dans la maison.
Kevin Nicolle


R4 C7 Prix Jean-Claude Roy

4 - EASTERN PROMISE (FR) : Parti assez lentement, ce pensionnaire de Thierry Poché n'a jamais été en mesure de se rapprocher utilement sur une piste où revenir de l'arrière est chose très ardue. A revoir.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 21h48
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
2 - FIGHTING FELIX 8 - SUMMER WIND 9 - CALA JONDAL
R4 C2
8 - IMAGE SECONDE 13 - LOTREXTREMDUMILIEU 1 - VERMIX
R4 C3
9 - VICTRICI 5 - PRIVATE DANCE 3 - BOWLER HAT
R4 C4
2 - LORD TORRANAGA 1 - BLUE LINK 3 - VALMONT
R4 C5
5 - ENEZA 8 - ISABELLA OF FRANCE 4 - ESTRELLA FUGACE
R4 C6
7 - SIGNS OF PEACE 1 - SILVER CASINA 5 - REDESERT
R4 C7
4 - EASTERN PROMISE 1 - GUERLIN 2 - SPEAK SOFTLY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.