R3

ENGHIEN SOISY - 11/08/2018 - 13h00

R3 C7 Prix de Londres
11 -

ARLINGTON DREAM

: Ce ''petit phénomène'' entraîné par Philippe Allaire, qui bénéficie en piste de la monte de Yoann Lebourgeois, n'est autre que le tenant du titre de ce Groupe II Prix de Londres et nul doute que tout a été mis en oeuvre afin de le voir se succéder à lui-même au palmarès de cet objectif estival. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il ne faudra sans doute pas aller plus loin le gagnant. C'est lui qui décide... Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !

Dominique Mottier

Il alignera trois de ses élèves, avec une belle chance à défendre à chaque fois, au cours de ce programme ayant pour cadre, ce samedi après-midi, l'hippodrome d'Enghien (réunion III, début des opérations à 13h00). Dans la 1ère, Fakira (8) n'aurait qu'à être sage pour espérer s'illustrer dans cette compétition disputée sous la selle. C'est elle qui décide ! Dans la 4ème, Fugees (10), à ne pas condamner sur sa récente incartade, avait pourtant dicté sa loi, lors de ses deux premières sorties en piste. Réhabilitation totale attendue ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous du jour, ce sera sans doute, une nouvelle fois, tout ou rien avec Eldora (10), laquelle vient de remporter un facile succès en étant déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, ce qui sera encore le cas ce samedi.... Bien que devant s'élancer en second rideau, elle n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de doubler la mise dans un tournoi de ce genre. Coup de poker gagnant !

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Fakira

Course 4 > 10 - Fugees

Course 8 > 10 - Eldora

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix de Fronsac

14 - FINLANDE BLUE : N'ayant trouvé qu'une certaine Flicka de Blary pour la devancer, sans démériter bien au contraire, lors de ses premiers pas dans la discipline du trot monté (2ème), cette pensionnaire de Jean Baudron bénéficie d'un engagement sur mesure dans cette catégorie et se voit de nouveau confiée en piste aux bons soins de Yoann Lebourgeois. Sur sa lancée, nul doute qu'elle a les moyens d'ouvrir enfin son palmarès en pareille société. Ce pourrait bien être le Jour J !


R3 C2 Prix de la Gare de l'Est

11 - BRISE DU CHOQUEL : Irréprochable au vu de ses dernières tentatives, cette fille de Rolling d'Héripré peut, certes, paraître mal engagée dans cette catégorie des amateurs, étant la concurrente la moins riche du second échelon, mais son dernier succès obtenu sur plus court ici-même l'a été avec une telle facilité qu'on a le droit de penser qu'elle ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, nul doute qu'elle a les moyens de remporter un nouveau succès en pareille société. La passe de deux paraît assurément à sa portée !


R3 C6 Prix de l'Odeon

7 - FACE TIME BOURBON : Ayant perdu le bénéfice de sa victoire après enquête sur ses allures, le 29 mai dernier à Vincennes (alors qu'il s'était pourtant imposé nettement sur la piste...), cet élève de Sébastien Guarato demeure tenu en assez haute estime et découvre ici une belle opportunité de ''remettre les pendules à l'heure'', sur cet anneau de Soisy où il s'est déjà imposé. A l'issue d'un parcours sans encombre, il devrait logiquement ne pas décevoir. Réhabilitation totale attendue !

R3 C3 Prix de Pornic

11 - EVEREST DE BLARY (FR) : Parti en retrait puis patient au centre du peloton, est venu de loin très bien finir en pleine piste pour s'emparer de la troisième place. Dans cette catégorie (les réclamers), il ne devrait pas tarder à vaincre. Suivez-le!
Thomas Arnaud


R3 C4 Prix Idfm Radio Enghien

8 - FAUVE (FR) : Fautive pour passer devant les tribunes alors qu'elle était en queue de peloton, est venue finir en roue libre près des chevaux de tête sans que son driver ne soit méchant avec elle. Elle possède largement la pointure parisienne et mérite d'être suivie en confiance. Notez-la sur vos tablettes!
Thomas Arnaud

R3 C1 Prix de Fronsac

14 - FINLANDE BLUE (FR) : Prudente en partant, s'est annoncée à un tour du but pour venir se propulser dans le groupe de tête puis a vaillamment lutté pour les places dans la ligne droite mais a du admettre la supériorité des pouliches qui l'ont devancé. Elle devrait rapidement remporter sa course à ce niveau, on la reprendra.
Thomas Arnaud


R3 C2 Prix de la Gare de l'Est

11 - BRISE DU CHOQUEL (FR) : Hésitante en partant, a tenté de se rapprocher à un tour du but mais contrée et contrainte de progresser en troisième épaisseur pendant 800 mètres, a logiquement baissé de pied à l'entrée de la ligne droite ne donnant aucun espoir à ses preneurs. A revoir.
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 17h27
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
13 - FLAMME SPEED 10 - FIDJI DE GENNES 14 - FINLANDE BLUE
R3 C2
11 - BRISE DU CHOQUEL 4 - BOMEC DE BAUBRIE 13 - VENT DU CIEL
R3 C3
9 - ELFE ATOUT 16 - EPATANTE STAR 5 - ENGALA DE LOU
R3 C4
8 - FAUVE 14 - FLEUR D'ERABLE 9 - FACTICE MONTAVAL
R3 C5
13 - VENICIO POMMEREUX 5 - UP AND GO 11 - UHENDO RIVELLIERE
R3 C6
5 - FORT GALAA 7 - FACE TIME BOURBON 8 - FALCAO DE LAURMA
R3 C7
10 - BEST OF JETS 6 - VITTORIO DE CARLY 11 - ARLINGTON DREAM
R3 C8
10 - ELDORA 5 - ENOLA 1 - ELECTRA D'ELA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.