R4

FONTAINEBLEAU - 17/04/2018 - 16h10

R4 C3 Prix Jean Jacques Guyon
7 -

DEFIT D'ESTRUVAL

: Lauréat du Grand Steeple-Chase de Merano l'automne dernier, ce protégé de Guillaume Macaire n'a plus été revu en compétition depuis sa deuxième place du 26 novembre sur les "gros" d'Auteuil. Découvrant un bel engagement pour cette rentrée dans une discipline dans laquelle il n'a également plus à faire ses preuves, il s'annonce redoutable d'entrée de jeu. On y compte !

François Nicolle

Marchant l'eau depuis de nombreux mois, ce redoutable metteur au point sera très bien armé au cours de cette réunion bellifontaine. Tout d'abord, il présentera Straycat (101), lequel a été battu de peu pour ses débuts sur les haies lyonnaises. Affrontant un lot qui n'a rien d'extraordinaire, il semble en mesure d'ouvrir son palmarès. Ensuite, il sellera Carina Tu Sei (201), auteur d'une rentrée victorieuse à ce niveau de compétition le 13 mars sur les 3.800 mètres de Fontainebleau. Bénéficiant une nouvelle fois de la décharge de Nathalie Desoutter, elle devrait doubler la mise. Enfin, il sera représenté par Shakapon (806), lequel vaut mieux que ne l'indiquent ses deux courses de rentrée sur les haies. De retour dans une discipline qu'il affectionne, il n'étonnerait pas en refaisant parler de lui.

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - STRAYCAT

Course 2 > 1 - CARINA TU SEI

Course 8 > 6 - SHAKAPON

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C5 Prix de la Tour Denecourt

6 - SAGANESHA ROSETGRI : Cette élève de Philippe Leblanc vient de courir en gros progrès dans l'épreuve de référence du 28 mars sur les 3.200 mètres de Compiègne. Si elle est restée dans les mêmes dispositions, elle devrait une nouvelle jouer les premiers rôles. Chance régulière !


R4 C6 Prix Quazvin II

7 - ELLE EST SACREE : Cette élève de Gabriel Leenders ne doit pas être condamnée sur son échec du 18 mars sur les haies d'Auteuil, où elle semblait encore à court de préparation pour cette rentrée. Montée en condition sur cette sortie et "taillée" pour briller sur le steeple-chase, elle peut se racheter ce mardi. On y compte !


R4 C7 Prix Cabaret Masson

7 - BATURA SAR : Cette fille de Sunday Break se montre irréprochable dans cette catégorie depuis le début de la saison. Restant sur deux succès acquis sur le parcours qui nous intéresse, elle devrait continuer sur sa lancée ce mardi. Première chance !

R4 C1 Prix de la Béhourdière

6 - STERNE (FR) : Le poulain de François-Marie Cottin a bien sauté à l'occasion de ses premiers pas en compétition et il est venu se mêler à la lutte pour la victoire dans la phase finale sans avoir un instant toutes ses aises. Il faudra s'en souvenir.
Grégory Bougouin


R4 C6 Prix Quazvin II

7 - ELLE EST SACREE (AQ) : Attentiste en dernière position, la pouliche de Gabriel Leenders est entrée tard dans la course et a porté une bonne attaque à la future lauréate. Il faudra la suivre de près lors de ses prochains engagement en steeple.
Grégory Bougouin


R4 C8 Prix de la Mare à Piat

5 - LE COSTAUD (FR) : L'élève de Guillaume Macaire a longtemps mené la chasse derrière le fuyard et il semblait avoir la mesure de ses adversaires lorsqu'il s'est trompé et est tombé à la dernière haie. Il ne faudra pas le condamner sur cette rentrée malchanceuse.
Grégory Bougouin

R4 C1 Prix de la Béhourdière

1 - STRAYCAT (FR) : Attentiste, est venu se mêler à la lutte pour la victoire dans la ligne droite finale mais a été dominé à la régulière sans démériter, se classant cinquième tout près.
Grégory Bougouin


R4 C2 Prix des Bruyères

1 - CARINA TU SEI (FR) : Attentiste, est venue lutter dans la ligne droite finale mais sans pouvoir inquiéter l'animatrice puis a perdu les places à la fin.
Grégory Bougouin


R4 C5 Prix de la Tour Denecourt

6 - SAGANESHA ROSETGRI (FR) : N'a jamais donné le moindre espoir à ses supporteurs et a terminé à une lointaine cinquième place.
Grégory Bougouin


R4 C8 Prix de la Mare à Piat

5 - LE COSTAUD (FR) : A longtemps mené la chasse derrière le fuyard et semblait filer vers la victoire lorsqu'il s'est trompé et est tombé à la dernière haie.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 10h25
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
3 - MEETING LIFE 1 - STRAYCAT 7 - YOUMKIM
R4 C2
1 - CARINA TU SEI 6 - DAME DU BRESIL 4 - LIBERTY DU CHARMIL
R4 C3
7 - DEFIT D'ESTRUVAL 4 - UN COMEDIEN 9 - GRIS D'ASPE
R4 C4
5 - POLIKITA 4 - LOBERO 7 - RINABLUE
R4 C5
11 - CABRIESSA 10 - FRANKOVKA 6 - SAGANESHA ROSETGRI
R4 C6
8 - EPINE NOIRE 6 - ESTRELLA CAEL 3 - DONASLAND
R4 C7
7 - BATURA SAR 3 - JENYCHOPE 1 - L'ASSAUT SIX
R4 C8
1 - FOU ET SAGE 5 - LE COSTAUD 3 - GHUR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.