R3

CAEN - 17/04/2018 - 15h00

R3 C8 Prix de Villers
3 -

FOR LOVE

: Ce pensionnaire de Louis Baudron est magnifiquement né, par Love You et Priscilla Blue, et a toujours été tenu en haute estime par son habile entraîneur. Il a confirmé cela sur la piste dès ses débuts en compétition à Cagnes en s’imposant sans coup férir dans un excellent chrono. Il semble à l’aise derrière la voiture et va essayer de confirmer ce mardi, tout en devant prouver qu’il tourne aussi à droite. C’est sans doute un futur bon cheval que l’on va suivre avec intérêt !

Franck Nivard (driver)

Le crack driver manchois a pris quelques jours de vacances bien mérités dans les îles, et nous allons le retrouver tout bronzé ce mardi sur l’hippodrome de La Prairie, avec quatre chevaux susceptibles de bien faire. Dans l’épreuve d’ouverture, il mènera Elixir du Bocage (101) pour le compte d’Erno Szirmay, une association du reste assez rare qui pourrait bien faire des étincelles ici. Nous le retrouvons ensuite dans la troisième course au sulky de son pensionnaire Donatello Kily (303), certes pas de tout repos mais capable de jouer un premier rôle s’il est dans un bon jour. Ensuite, dans le Grand Prix, Bohême de Juillé (413) retrouve peu à peu la forme et ne doit surtout pas être condamnée sur sa récente sortie car elle avait du gaz au moment de sa faute. Enfin, Il conclura sa journée sur le dos d’Easy du Calorne (505), venant d’effectuer de sages débuts sous la selle et capable d’afficher quelques progrès.

Récapitulatif :


Course 1 > 1 - Elixir du Bocage

Course 3 > 3 - Donatello Kily

Course 4 > 13 - Bohême de Juillé

Course 5 > 5 - Easy du Calorne

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C1 Prix de Livarot

2 - EQUEJUELO : Ce pensionnaire de l’entraînement de Paul Viel est assez estimé par son entourage, et il lui a bien rendu depuis ses débuts en ayant déjà remporté trois courses, dont la plus récente lors de son retour en piste à Vire, où il s’est imposé assez facilement. Il va tenter de confirmer ici, le tout en étant déferré des quatre pieds pour la première fois, ce qui renforce encore un peu plus notre confiance.


R3 C2 Prix de Bernières (Groupe A)

3 - D'ARTAGNAN DE LARA : Nous avons pris ce pensionnaire de Benjamin Noël en note cet hiver à Vincennes lors de sa très bonne performance du 29 janvier dernier où il avait accompli un dernier kilomètre de bon niveau. Il n’a pu confirmer ensuite, toujours à Paris, mais cette fois il retrouve une distance réduite qu’il semble bien apprécier, et surtout il sera déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière pour l’occasion. Un large crédit doit lui être accordé dans cette épreuve.


R3 C3 Prix de Bernières (Groupe B)

12 - DISCOVRY DRY : Ce pensionnaire de Tony Le Beller excelle sur les parcours à main droite, mais aussi sur les tracés réduits, comme en témoigne son chrono de 1’12“9 sur ces 2.200m caennais. Il reste sur deux succès assez faciles et tentera la passe de trois avec de bonnes raisons d’y croire ce mardi, et ce même s’il doit s’élancer de la seconde ligne.

R3 C1 Prix de Livarot

12 - ELEGANT HOPE (FR) : Discret durant la majorité du parcours, le fils de Roc Meslois a progressé en dehors à l'entrée de la ligne d'arrivée, pour obtenir une quatrième place plutôt prometteuse. Montre de belles choses quand il trotte !
Eric Domanche


R3 C4 Prix de Demouville

6 - AMITIE PRIMO (FR) : Longtemps engluée dans la masse, la partenaire de David Thomain a mis du temps à trouver le passage, arrachant la quatrième place à la lutte quand elle a réussi à s'allonger. Vaut un lot comme celui-ci !
Eric Domanche

R3 C2 Prix de Bernières (Groupe A)

1 - DERBY CASH (FR) : Longtemps en dehors de l'animateur (rythme régulier), le fils d'Halimède a tenté en vain de se relancer dans la phase finale, terminant à la septième place. A reprendre avec un meilleur parcours.
Eric Domanche


R3 C3 Prix de Bernières (Groupe B)

1 - DRUSS DE GUEZ (FR) : Le partenaire de Nicolas Bazire s'est élancé au galop. N'a pu défendre ses chances, comme les trois chevaux à son extérieur, car les ailes de l'autostart avaient un souci technique, et ils ont donc été taclés. Les commissaires n'ont pas repris le départ, car ils n'ont pas été prévenus qu'il y avait des paris engagés sur la course...
Eric Domanche


R3 C5 Prix de Meslay

15 - ELLE DU CHERISAY (FR) : Maladroite à un kilomètre du poteau alors qu'elle figurait en bons rangs, la partenaire de Léo Abrivard s'est bien comportée par la suite, perdant la cinquième place à la lutte. Dommage qu'elle ne soit pas sûre en course, car elle a le droit de s'imposer à ce niveau !
Eric Domanche


R3 C6 Prix de Langrune

6 - EROXANE DU VIVIER (FR) : Après avoir assuré son départ, cette magnifique pouliche a forcé l'allure dans la ligne opposée, pour faire illusion pour la victoire jusqu'à la deux cents mètres du poteau où elle a explosé sous l'attaque d'une autre bonne pouliche. Dommage, la seconde place était plus qu'assurée !
Eric Domanche


R3 C8 Prix de Villers

3 - FOR LOVE (FR) : Vite à l'avant du peloton, le fils de Priscilla Blue a tenté de forcer l'allure avant le dernier kilomètre, mais "méchamment contré", il a terminé son parcours à son rythme en retrait. Son driver a baissé les mains ; Donc, à ne pas condamner !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 20h35
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - ELIXIR DU BOCAGE 2 - EQUEJUELO 7 - EASY GOER
R3 C2
1 - DERBY CASH 3 - D'ARTAGNAN DE LARA 6 - DAKTARI DE JOUDES
R3 C3
1 - DRUSS DE GUEZ 4 - DUMPING DU PARC 12 - DISCOVRY DRY
R3 C4
13 - BOHEME DU JUILLE 6 - AMITIE PRIMO 16 - BACCHUS D'ELA
R3 C5
1 - ESOTICA 2 - EVENING STAR 15 - ELLE DU CHERISAY
R3 C6
16 - ELIZA BELLA 6 - EROXANE DU VIVIER 9 - ESTEBANE SACHA
R3 C7
4 - FLORE DE REGO 12 - FILOUTE DE BASSARD 8 - FAIRY PERRINE
R3 C8
3 - FOR LOVE 5 - FAON DE GUERINIERE 8 - FANTOMAS CHOUP
R3 C9
5 - CINQ AVRIL 11 - CHEESECAKE 9 - CERISE D'AIMPE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.