R1

MAISONS LAFFITTE - 17/04/2018 - 11h50

R1 C2 Prix Durbar
6 -

ZOUK

: Lauréate du Prix de l'Elevage l'automne dernier, avant de confirmer au niveau des Listed-Race, cette fille de de Delegator semble très proche de renouer avec le succès. Affrontant une opposition dans ses cordes, et retrouvant sa distance de prédilection, elle s'annonce redoutable. Une priorité !

Julien Phelippon

Ce sympathique entraîneur présentera deux bonnes "cartouches" au cours de cette réunion disputée sur l'hippodrome des bords de Seine. Tout d'abord, il sellera Like Lightning (108), lauréat à deux reprises au niveau des réclamers au mois de juin dernier sur l'hippodrome du Val d'Or, sous l'entraînement du britannique James Moore, mais qui a quelque peu déçu lors de sa rentrée à Compiègne après pratiquement neuf mois d'absence. Monté en condition sur cette sortie, il devrait lutter activement pour les premières places ce mardi, malgré un fort allongement de la distance. Ensuite, il présentera Never Compromise (416), lequel vient de "taper dans l'oeil" de Gérard Augustin-Normand qui s'en est porté acquéreur pour 17.333 euros (taux de réclamation à 12.000 euros) dans un réclamer cantilien pour sa rentrée après quatre mois et demi d'absence. Présenté d'entrée de jeu dans un gros handicap pour ses premiers pas sous son nouvel entraînement, il n'est pas des mieux placés dans les stalles de départ mais on se gardera bien de faire fi de ses chances.

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - LIKE LIGHTNING

Course 4 > 16 - NEVER COMPROMISE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C4 Prix du Haras Royal de Meudon

6 - LEHAIM : A l'arrivée de cinq de ses dix tentatives à ce niveau de compétition, ce fils de Siyouni se plaît tout particulièrement sur le parcours qui nous intéresse. N'ayant pas si mal couru lors de sa rentrée du 29 mars à Chantilly, il devrait sans nul doute afficher des progrès ce mardi, et a sa chance pour une place sur le podium en pareille société. Chance régulière !


R1 C6 Prix Good Luck

7 - UNPLUGGED : Ce fils de Power s'est montré irréprochable lors de ses deux seules sorties publiques. Tout proche d'ouvrir son palmarès, il semble en mesure de parvenir à ses fins ce mardi. A suivre de près !


R1 C7 Prix du Clos de Chalais

1 - ORANGEFIELD : Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce protégé de Mathieu Boutin dans la catégorie des handicaps, y faisant preuve d'une belle régularité. Restant sur plusieurs places acquises dans des "ZE5-événements", et performant sur le parcours qui nous intéresse, il mérite un large crédit auprès des parieurs. Première chance !

R1 C4 Prix du Haras Royal de Meudon

18 - MYLENAJONH (FR) : Attentiste à l'arrière-garde durant le parcours, cette protégée de Jane Soubagné a trouvé son action à trois cents mètres du but. Bien équilibrée, cette fille de Namid a fini fort à la deuxième place.
Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix du Clos de Chalais

1 - ORANGEFIELD (FR) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Mathieu Boutin a entamé sa progression le long de la corde à mi-ligne droite d'arrivée. Ce fils de Soave a bien soutenu son effort dans la phase finale, arrachant sur le fil la deuxième place.
Emmanuel Gindre

R1 C1 Prix de Grignon

8 - LIKE LIGHTNING (IE) : Bien parti, cet élève de Julien Phelippon a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Mais, sollicité à la sortie du dernier tournant, ce fils de Fast Company a marqué le pas à mi-ligne droite d'arrivée.
Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix du Haras Royal de Meudon

16 - NEVER COMPROMISE (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Julien Phelippon a fourni un bel effort à mi-ligne droite d'arrivée dans le wagon de l'extérieur. Mais, ce fils d'Astronomer Royal n'a pu passer la vitesse supérieure à la fin, terminant à son rythme à une courageuse sixième place.
Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de Châteauneuf

3 - XENOPHANES (IE) : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Mathieu Boutin a entamé sa progression à mi-ligne droite d'arrivée. Mais, ce fils de Shamardal n'a pu soutenir son effort dans la phase finale où il n'a pu jouer le moindre rôle.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 20h20
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - MOUNT SILVER 2 - RASTER 8 - LIKE LIGHTNING
R1 C2
6 - ZOUK 4 - PARKER'S WAY 5 - GAILLEFONTAINE
R1 C3
8 - SYDELIA 6 - LA BOURDONAIS 10 - FLOTUS
R1 C4
6 - LEHAIM 8 - DARK ORBIT 13 - LISNAVAGH
R1 C5
7 - JUKEBOX STAR 4 - VESPERA 3 - DELPHINIDAE
R1 C6
4 - ARGUIN 7 - UNPLUGGED 8 - VANBRUGH
R1 C7
1 - ORANGEFIELD 2 - ROYAL PRIZE 4 - CAZALYS
R1 C8
14 - SECRETJIM 3 - XENOPHANES 13 - TENORIO
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.