R3

CAGNES SUR MER - 08/12/2017 - 11h30

R3 C6 Prix du Col d'Aspin
8 -

HURKHAN

: Venant de se classer honorable 5ème, à l'arrivée du Groupe I Prix Renaud du Vivier (dominé - de la tête et des épaules - par la championne De Bon Coeur !), cet élève de François Nicolle, piloté par Gaëtan Masure, sera suivi de près, à l'occasion de ses premiers pas sur le steeple dans ce lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de s'illustrer d'emblée dans cette spécialité. Peut même gagner, si tout se passe bien !

Ludovic Philipperon

Il se mettra en selle à quatre reprises, au cours de cette réunion d'obstacles ayant pour cadre, ce vendredi en toute fin de matinée, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (réunion III, début des opérations à 11h30). Dans la 1ère, son partenaire The Reader (5), ancien bon cheval, possède des titres à défendre à ce niveau et sera très en vue pour sa première tentative de l'hiver, à l'occasion de ce ''réclamer'' d'ouverture. A surveiller de près d'entrée de jeu ! Dans la 2ème, l'inédite Kerkada (8), dressée sur les obstacles par ''maître ès'' Jean-Paul Gallorini, qui n'est autre que la soeur des très doués Kotkita, Katkovana et Kalfiko, n'est pas incapable de se révéler pleinement d'entrée de jeu... Un pari à tenter ! Dans la 3ème, le deuxième peloton du Prix des Citronniers, la ''Fouin'' Buck's Bahkbook (13), dont la soeur n'est autre que la prometteuse Buck's Bankable, mérite d'être surveillée dès ses premiers pas en compétition dans ce lot. Attention à elle ! Dans la 4ème, la bien connue Fracafigura Has (9) a parfaitement le droit de surprendre en pareille société. La méfiance est de rigueur ! Enfin, dans la 8ème et dernière épreuve du jour, Namkham (3), bien qu'absent depuis le 27 septembre 2016, a déjà dévoilé des moyens non négligeables et peut être envisagé en bon rang à l'arrivée. Pas ridicule !

Récapitulatif :

Course 1 > 5 - The Reader

Course 2 > 8 - Kerkada

Course 3 > 13 - Buck's Bahkbook

Course 4 > 9 - Fracafigura Has

Course 8 > 3 - Namkham

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C4 Prix Jean Gailly de Taurines

5 - CAPIVARI : Hurdler de grande qualité, ce représentant de l'entraînement de François-Marie Cottin demeure encore inexpérimenté sur les gros obstacles mais pourrait profiter de sa condition physique avancée pour briguer la victoire à ce niveau. Avec un parcours favorable, il va falloir compter avec lui. Très possible !


R3 C5 Prix du Col du Somport

1 - APOLLO CREED : Affrontant une opposition nettement moins relevée cette fois, ce protégé de Mickaël Seror mérite d'être racheté dans ce ''réclamer''. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de remontrer son véritable visage, face à ses adversaires du jour. Réhabilitation totale attendue !


R3 C8 Prix Domingo Perea

6 - SUNDRIVER : Possédant des titres à défendre en pareille société, le partenaire d'Anthony Lecordier s'est imposé sur le steeple d'Auteuil, au cours du mois dernier, avant de tenter sa chance au niveau Groupe II, dans le très relevé Groupe II Prix Georges Courtois. De retour dans sa véritable catégorie, nul doute qu'il a les moyens de dicter sa loi, à l'occasion de son retour sur les ''balais'' dans ce lot. Difficile de se passer de ses services avant le coup !

R3 C3 Prix des Citronniers

13 - BUCK'S BAHKBOOK (FR) : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Yannick Fouin s'est rapprochée progressivement dans la ligne opposée. Venant vers l'extérieur à la sortie du dernier tournant, cette fille de Martaline a bien soutenu son effort dans la phase finale pour conclure à une plaisante deuxième place.
Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix du Col de Fenestre

2 - DOGRA MAGRA (FR) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Patricia Butel a été prise de vitesse dans le dernier tournant. Mais, bien équilibrée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Silver Frost a enclenché après le saut de l'ultime haie et a conclu dans une plaisante action à la cinquième place.
Emmanuel Gindre

R3 C2 Prix des Citronniers

8 - KERKADA (FR) : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini a commencé à perdre du terrain à moins d'un tour du but. Loin en face, cette fille de Martaline a été arrêtée dans le tournant final.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 10h15
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - VENT D'ALLIER 7 - INDIANEYEV 5 - THE READER
R3 C2
8 - KERKADA 2 - SOVERIA 1 - VISION D'ANJOU
R3 C3
2 - IFIANDRA 13 - BUCK'S BAHKBOOK 11 - SAMBA BRESILIENNE
R3 C4
5 - CAPIVARI 1 - YOKO 3 - BANONITO
R3 C5
1 - APOLLO CREED 8 - THE RECKONING 2 - TRIBALION
R3 C6
8 - HURKHAN 5 - DARYASI 9 - SPEEDY SPEED
R3 C7
5 - CHAPEAU ROUGE 2 - DOGRA MAGRA 1 - DOLLAR BAIE
R3 C8
6 - SUNDRIVER 4 - SUNDAY ROYAL 2 - DUC DE GUISE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.