R2

COMPIEGNE - 02/11/2012 - 11h45

R2 C2 Prix de Francières
6 -

POLYROSE

: Auteur de débuts honorables le mois dernier à Maisons-Laffitte, cette fille de Layman vient de courir en nette amélioration ici-même, faisant bonne figure dans un lot plutôt bien composé. Très perfectible, elle ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès, et semble capable de jouer les premiers rôles dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel. Un pari des plus intéressants du côté de Compiègne !

Henri-Alex PANTALL

Auteur d'une belle saison 2012, voilà un entraîneur performant qui connaît une réussite constance ces dernière semaines. Présent à quatre reprises sur les programmes, il devrait se mettre à plusieurs reprises en évidence ce vendredi. Il déléguera tout d'abord Dynamoon (203) dans un maiden réservé aux pouliches, une concurrente bien née, qui vient d'accomplir des débuts honorables à Longchamp (5e). Ayant certainement progressé, elle devrait jouer les premiers rôles dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel. Irréprochable depuis ses débuts, Dawn Salute (301) découvre des conditions idéales dans cette "E", lui qui fut jugé digne d'être aligné au niveau Listed. Adepte des pistes souples, il ne devrait pas décevoir en pareille société. Ancienne gloire des sprints, Amico Fritz (407) n'a certes plus son niveau d'antan, mais les dernières tentatives de ce concurrent régulier témoignant de ses bonnes dispositions actuelles. Bien engagé, il s'annonce compétitif pour le succès. Il conclura son après-midi avec Living Well (503), auteur d'une plaisante fin de course dernièrement au Croisé-Laroche, et qui s'aligne ici dans un handicap réservé aux seules pouliches. Correctement traitée au poids, et avantagée par l'allongement de la distance, elle ne devrait pas taper loin en pareille société.

Récapitulatif :

Course 2 > 3 - Dynamoon

Course 3 > 1 - Dawn Salute

Course 4 > 7 - Amico Fritz

Course 5 > 3 - Living Well

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R2 C2 Prix de Francières

2 - MWANGAZA : Assez chuchotée à l'occasion de ses débuts ici-même, cette fille de Martaline ne démérita nullement face à des concurrentes expérimentées (4e). Auteur d'un effort final convaincant, elle aura certainement progressé sur cette tentative, et devrait bien tenir sa partie. A suivre de près.


R2 C4 Prix Alexandre d'Orsetti

2 - PLANET ELDER : Prometteur en début de carrière, ce fils de Cape Cross ne put atteindre le niveau espéré. Réclamé suite à son succès le mois dernier à Chantilly, il se comporta honorablement pour sa première sortie pour son nouvel entourage, se classant bon 2e au Petit-Port. Au mieux en cette fin de saison, il devrait apprécier ce tracé coulant, et visera logiquement la victoire. Peut gagner !


R2 C6 Prix de Grandfresnoy

8 - MILONGO : Toujours compétitif malgré ses 10 ans, ce fils de Blush Rambler aborde cette fin de saison dans un bel état de fraîcheur, n'ayant paru qu'à deux reprises cette saison. Récent 3e d'un réclamer analogue disputé ici-même, il n'a rien contre lui avant le coup, et devrait confirmer. Chance logique.

R2 C4 Prix Alexandre d'Orsetti

8 - HEIDIKLY : Prise de vitesse durant la première moitié de l'épreuve, la fille de Slickly a regagné un terrain énorme dans les ultimes battues, arrachant même la seconde place sur le poteau. Se surpasse dans le terrain pénible, donc à suivre de près très prochainement !

Eric Domanche


R2 C7 Prix de la Divette

11 - ESQUINADE : Discrète durant la majeure partie du parcours, la pensionnaire d'Alain Bonin a regagné beaucoup de terrain sur le trio gagnant dans les deux cents derniers mètres. A encore prouvé son courage aujourd'hui !

Eric Domanche

R2 C3 Prix du Puits d'Orléans

1 - DAWN SALUTE : Principal animateur de l'épreuve, le partenaire de Maxime Guyon a tenté en vain de garder une place sur le podium dans les ultimes battues. A fait de son mieux dans un terrain très pénible...

Eric Domanche


R2 C5 Prix d'Haramont

1 - POPPET'S PASSION : Longtemps dans le dos des leaders, la fille de Clodovil a du se contenter d'un petit chèque en retrait. N'a pas de marge dans le "lourd" !

Eric Domanche


R2 C7 Prix de la Divette

2 - AROUND THE MOON : Longtemps en net retrait des premiers, le fils de Danehill Dancer n'a pas réussi à faire son retard dans la phase finale. La tactique employée n'était pas la bonne...

Eric Domanche

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
8 - SO MUCH 4 - NET POUR MOI 7 - HAYA KAN
R2 C2
5 - CHILDA 3 - DYNAMOON 8 - CHURADA
R2 C3
2 - FAIR MOON 1 - DAWN SALUTE 4 - LARABELLE
R2 C4
7 - AMICO FRITZ 2 - PLANET ELDER 4 - DANCING DYNAMITE
R2 C5
3 - LIVING WELL 7 - DICHOOSE 1 - POPPET'S PASSION
R2 C6
7 - VERTIX D'AUTHIE 8 - MILONGO 2 - NEXT ROUND
R2 C7
2 - AROUND THE MOON 6 - SILENT MUSIC 3 - THE DUDE
R2 C8
18 - MACHAROV 10 - MOCCA MARE 16 - MY ANGEL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.