R4

VINCENNES 23/10/2012 - 19h25

R4 C7 Prix Castor

13 VIC DU MARIN Tardif, ce fils de Nahar de Béval progresse lors de chacune de ses sorties publiques depuis le début de l'été, après avoir enchaîné les disqualifications lors de ses premières tentatives. Restant sur un bon succès sur la piste de Caen, il se présentera au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens, où il trouvra un engagement de choix au plafond des gains. Une base solide !

Fabrice SOULOY

Ce redoutable professionnel, qui a remporté de nombreux Groupe I cette saison avec le crack Commander Crowe, délèguera deux partantes au cours de cette traditionelle nocturne du mardi sur le Plateau de Gravelle, lesquelles seront drivées par Jean-Michel Bazire. Tout d'abord, dans le Prix Timocharis (Course 2), il présentera Vice Royauté (8), qui fait partie des bonnes de sa génération depuis ses débuts en compétition l'an dernier. Restant sur une troisième place sur la grande piste tout en étant ferrée, cette fille de Coktail Jet aura de légitimes ambitions en pareille société, du moins pour les accessits. Ensuite, dans le Prix Pierre Van Troyen (Course 4), il sera représenté par la très bonne Tolca de Bellouet (4), qui se classa quatrième du Grand Prix de l'UET (Groupe I) l'an dernier à Avenches. Revenue au mieux depuis la fin du mois d'août, cette fille d'Orlando Vici s'annonce redoutable dans ce Groupe III, ayant déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse.

Récapitulatif:

Course 2 > 8 - VICE ROYAUTE

Course 4 > 4 - TOLCA DE BELLOUET

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C2 Prix Timocharis

11 VALLEE SECRETE Redoutable finisseuse, cette fille de Goetmals Wood a toutefois besoin d'un déroulement de course favorable au sein du peloton pour préserver sa belle pointe de vitesse. Si elle répète sa plus récente performance (2ème) ici-même où elle affrontait des mâles, elle ne devrait pas taper loin de la vérité. Une bonne pouliche !


R4 C3 Prix Orion

12 VANCEENNE Sérieuse depuis ses débuts, cette protégée de Pascal Barthélémy vient d'effectuer une course de rentrée remarquée à Craon. Pour son retour sous la selle, discipline dans laquelle elle s'était classée troisième d'un semi-classique l'hiver dernier pour sa seule tentative, elle peut frapper un grand coup, trouvant à cette occasion des conditions de course favorables. Première chance !


R4 C5 Prix Isara

12 QUELA RIVE Bien connue à ce niveau de compétition, ce modèle de courage reste sur une bonne performance du côté de Wolvega derrière les très bons Punchy et Norginio. Avec trois succès et de nombreux accessits acquis sur ce tracé, son aptitude à la petite piste peut lui permettre de jouer un premier rôle dans cette épreuve relevée. A ne pas négliger !

R4 C4 Prix Pierre Van Troyen

5 USAURIE DE MELODIE Tendue avant et pendant l'épreuve, la pensionnaire de Stéphane Meunier a été disqualifiée à huit cents mètres du but alors qu'elle allait par-dessus ses adversaires. C'est déréglée en assurant un faux-rythme en tête !

Eric Domanche


R4 C5 Prix Isara

7 QUOPECK Couru en retrait pour l'avenir, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a terminé très plaisamment en dehors, sans que son driver ne soit dur avec lui. A un très bon engagement très prochainement !

Eric Domanche

R4 C2 Prix Timocharis

8 VICE ROYAUTE Vite dans le groupe de tête, la pensionnaire de Fabrice Souloy a tenté en vain de tenir la comparaison avec la future lauréate, avant de se montrer fautive à l'entrée de la ligne droite alors qu'elle essayait de donner un ultime coup de reins. S'est heurtée à une bonne pouliche...

Eric Domanche


R4 C4 Prix Pierre Van Troyen

3 TOPAZE DES JADES Vite derrière l'animatrice, cette jument de 5 ans a lutté pour la seconde place jusqu'aux abords du poteau, mais dans des allures douteuses. Manquait d'un vrai parcours !

Eric Domanche


R4 C6 Prix Ariadne

12 SLAVKO Monté en dehors de Singapour sans réelle raison, ce sujet de qualité mais meilleur sur les grandes pistes a placé une vive attaque à l'amorce du tournant final, avant de faire illusion pour la victoire jusqu'à 200 mètres du but où il a complétement dégelé... Son jockey ne l'a pas respecté, comme avec la plupart de ses montes d'ailleurs.

Eric Domanche


R4 C7 Prix Castor

11 VITAL CHARM Mal parti, le partenaire de Julien Dubois a tenté en vain de regagner du terrain sur les premiers dans le dernier kilomètre, avant de coincer pour finir (200m). Très décevant !

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
5 - TINA DE LA 2 - TORNADE DE NG 9 - TEVA DU
R4 C2
11 - VALLEE SEC 8 - VICE ROY 9 - VERRINE D'OCCA
R4 C3
12 - VANCE 9 - VOLGA SA 7 - VIVA JEN
R4 C4
4 - TOLCA DE BELL 2 - USTIE 3 - TOPAZE DES J
R4 C5
6 - ROXANE DE BEA 10 - SPEEDY 13 -
R4 C6
12 - SL 6 - SURLANDO DE VI 13 - STRO
R4 C7
11 - VITAL C 6 - VUL 14 - VINCI DU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.