R3

TOULOUSE 23/10/2012 - 15h50

R3 C4 French Arabian Breeders' Challenge

1 MANARK Possédant des "lignes" à défendre en pareille société, notamment vis-à-vis de Shateh, qu'il a déjà devancé à trois reprises (et qu'il va d'ailleurs retrouver sur sa route cette fois...), cet élève de Damien de Watrigant, piloté par François-Xavier Bertras, sera logiquement installé en tête de notre sélection. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !

Jean-Baptiste Hamel

Il se mettra en selle à quatre reprises lors de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce mardi, l'hippodrome de La Cépière à Toulouse (réunion III, début des opérations à 15h50). Dans la 4ème, Shateh (7) a déjà été devancé à trois reprises par Manark, qui s'élancera grand favori au départ de ce tournoi réservé à des poulains âgés de trois ans arabes purs. A l'issue d'un déroulement d'un déroulement de course sans encombre, un nouvel accessit d'honneur paraît à sa portée en pareille société. Mérite crédit ! Dans la 7ème, le "vétéran" Kfar Yona (6) n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de jouer un rôle intéressant à l'arrivée d'une telle épreuve. Où en est-il exactement ? Chance théorique évidente ! Dans la 8ème, Hilal Al Zaman (2), irréprochable en quatre sorties depuis ses débuts, reste sur deux succès d'affilée et va tenter de réaliser la passe de trois dans ce lot. Difficile de se passer de ses services avant le coup ! Enfin, dans le 9ème et dernier rendez-vous, Gharraa (4), n'ayant pas démérité lors de sa dernière 6ème place acquise à l'arrivée du Groupe I Qatar Arabian World Cup, disputé à Longchamp le jour de l'Arc de Triomphe, va tenter d'"enfoncer le clou" en briguant la victoire cette fois. Très belle chance !

Récapitulatif :

Course 4 > 7 - Shateh

Course 7 > 6 - Kfar Yona

Course 8 > 2 - Hilal Al Zaman

Course 9 > 4 - Gharraa

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de Gaillac

1 LOTTIE BELLE A ne pas condamner sur son dernier faux pas, cette représentante du tandem "Macaire/Ricou" va devoir rendre du poids à tous ses rivaux mais cherchera à ouvrir son palmarès dans ce tournoi disputé sur les haies. Si tout se passe bien, ce pourrait bien être le Jour J !


R3 C3 Prix Samaritain

8 LEON MALPIC Déjà vu à son affaire sur les "balais", ce fils de Kutub, mis au point par Thierry Lemer et bénéficiant en piste de la monte de Samuel Massinot, a pris soin de se présenter en plat, lors de son unique sortie cette saison, et se retrouve plutôt bien placé dans le bas du tableau, au moment de découvrir les gros obstacles en cette occasion. Révélation possible d'entrée de jeu dans cette nouvelle discipline !


R3 C7 Prix de Newmarket

9 STORMING HONOR Découvrant un engagement de choix à ce niveau, la partenaire de François-Xavier Bertras s'est déjà illustrée sur cette piste et se présente comme l'une des principales postulantes à la victoire dans ce tournoi. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il va falloir compter avec elle. Obligé d'y croire !

R3 C2 Prix de la Grâce Dieu

3 ZARAKHOVA Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Christian Delcher-Sanchez a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, bien équilibrée par son jockey à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Lando a enclenché et a terminé en trombe, en pleine piste, arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix d'Assezat

12 PATH OF HOPE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de François Rohaut n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Trouvant l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Bernstein a bien accéléré et a terminé dans une plaisante action à la cinquième place.

Emmanuel Gindre

R3 C1 Prix de Gaillac

1 LOTTIE BELLE Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Guillaume Macaire n'a pu suivre l'accélération des premiers à la sortie du dernier tournant. Cette fille de Kapgarde a ensuite terminé à son rythme à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


R3 C3 Prix Samaritain

8 LEON MALPIC En dernière position durant le parcours, cet élève de Thierry Lemer a commis plusieurs fautes lors de ses sauts. Sollicité dans le dernier tournant, ce fils de Kutub n'a jamais été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R3 C4 French Arabian Breeders' Challenge

1 MANARK Très bien parti, ce protégé de Damien de Watrigant a rapidement pris la tête et la corde. Imprimant une allure sélective à l'épreuve, ce fils de Mahabb avait encore l'avantage à la sortie du dernier tournant. Mais, il n'a pu répondre à plusieurs attaques à mi-ligne droite d'arrivée et a marqué le pas dans les cinquante derniers mètres, conservant néanmoins une courageuse quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 18h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - HIRIG 2 - VAINQUEUR MALT 1 - LOTTIE B
R3 C2
8 - RE 1 - SAGA QU 2 - HELLENI
R3 C3
1 - BAMD 3 - TROPHE DE SOUR 6 - LE BRUJA
R3 C4
1 - MA 6 - LA 7 - SH
R3 C5
11 - MA 5 - REINE LIB 7 - LADY O
R3 C6
1 - AL WASMIYA 5 - MYRA DE MO 6 - VAHESS DU CR
R3 C7
5 - CANDY H 3 - NARROW 9 - STORMING H
R3 C8
2 - HILAL AL ZAMAN 6 - SAHL 1 - AL MAN
R3 C9
2 - 3 - NO PROBLEM AL M 1 - GH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.