R1

VINCENNES - 30/09/2012 - 13h00

R1 C6 Prix d'Issigeac - Trophée Eric Beyersdorf
5 -

TWIST DE LA VALLEE

: Irrésistible en ce moment, ce pensionnaire de Sébastien Guarato, confié en piste aux bons soins de Franck Nivard, demeure encore en retard de gains et a certainement les moyens de remporter un nouveau succès en pareille société. Sur sa lancée, il devrait logiquement ne pas décevoir, à condition de se montrer irréprochable d'un bout à l'autre du parcours. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !

Anne Barthélémy

Elle se mettra en selle à deux reprises lors de cette réunion dominicale de gala ayant pour cadre l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 13h00). Dans la 1ère, son partenaire Timako Verderie (9), restant sur deux succès d'affilée, semble en mesure de réaliser la passe de trois dans ce lot. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire ! Dans la 5ème, l'épreuve la plus attendue de l'après-midi, le Groupe I Prix des Elites disputé sous la selle, Volcano Vici (5), valant certainement mieux que sa récente 6ème place, a certainement les moyens de faire parler de lui à ce niveau. A ne pas condamner trop hâtivement !

Récaoitulatif :

Course 1 > 9 - Timako Verderie

Course 5 > 5 - Volcano Vici

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix de Perpignan

14 - UGO D'HAVAROCHE : Venant de s'imposer très facilement à trois reprises, cet élève de Jean-Michel Baudouin, piloté par Eric Raffin, n'aurait qu'à se présenter en piste dans d'aussi bonnes dispositions pour avoir le droit de briguer un nouveau succès en pareille société. Sans incident, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Limites actuelles inconnues !


R1 C5 Prix des Elites

9 - VANISHING POINT : Difficile d'aller contre la candidature de ce fils de Ludo de Castelle, qui aura l'avantage de s'élancer en tête, dans cette "course-poursuite" disputée sous la selle, avec la possibilité de remporter son - déjà - 3ème Groupe I. S'il fait sa course (il faut tout de même qu'il assure ses premiers mètres de course...), il s'annonce bien difficile à devancer avant le coup. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R1 C7 Prix de Beaucaire

3 - UNIFLORE COGLAIS : Déferrée des quatre pieds, comme lors de ses meilleures tentatives (et notamment sa plaisante victoire enregistrée le 19 avril 2012, sur l'hippodrome d'Enghien...), cette représentante de l'entraînement de Laurent-Claude Abrivard n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de dicter sa loi en pareille société. Mérite un très large crédit avant le coup !

R1 C3 Prix de Perpignan

5 - ULANDO DE VANDEL (FR) : Longuement attentiste sur une troisième ligne en deuxième épaisseur, ce fils d'Orlando Vici a entamé sa progression dans le dernier tournant dans le dos d'Un de Mai puis a offert une très belle réplique à son rival tout au long de la ligne droite, sans toutefois être en mesure de le remonter. Sur la montante après avoir connu des problèmes de santé, il a de l'argent à prendre dans cette catégorie !

Anthony ESPEJO AMAR

R1 C1 Prix de Metz

8 - TIMON FACTIER (FR) : Bien parti tout en dehors, ce fils de Cézio Josselyn s'est progressivement rabattu vers la corde dans la descente pour finalement se placer en troisième position. Après avoir eu un "petit coup de pompe" en haut de la montée, il s'est honorablement relancé depuis la mi-tournant final mais sans pouvoir remonter l'animateur Texas Oa pour l'obtention du second accessit dans les 100 derniers mètres. Fait sa valeur !

Anthony ESPEJO AMAR


R1 C2 Prix Ovidius Naso - Trophée SNPT

10 - PEDRO VICI (FR) : Rapidement placé au commandement puis relayé dans la descente par Prince du Verger, ce protégé de Jean-Luc Bigeon s'est porté à l'extérieur de son rival dans la montée pour ne pas être enfermé côté corde. Toujours dans la même position à la sortie du dernier tournant, il s'est subitement montré fautif alors qu'il semblait quelque peu plafonner.

Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix de Perpignan

14 - UGO D'HAVAROCHE (FR) : Venu en tête dans la descente puis un instant relayé par Univers du Fan, ce fils de Phlegyas a franchement accéléré dans le dernier tournant mais s'est montré fautif au début de la ligne droite alors qu'il avait toujours l'avantage. Aurait certainement obtenu l'une des trois premières places sans cette faute !

Anthony ESPJO AMAR


R1 C4 Prix Land Rover (Prix de Milly-la-Forêt)

13 - TIAGO THELOIS (FR) : Placé dans le groupe de tête après avoir emmené la chasse derrière les chevaux du premier poteau durant plusieurs hectomètres, ce protégé de Franck Leblanc s'est retrouvé le nez au vent à partir de la plaine. Débordé lors de l'accélération dans la montée, il a tenté de suivre le mouvement dans le dernier tournant mais n'a pu passer la vitesse supérieure dans la phase finale, terminant au huitème rang. Sera plus à son avantage en venant de derrière !

Anthony ESPEJO AMAR


R1 C6 Prix d'Issigeac - Trophée Eric Beyersdorf

5 - TWIST DE LA VALLEE (FR) : Parti sur une faute, se retrouvant décollé du peloton dans la descente, ce protégé de Sébastien Guarato a suivi à l'arrière-garde puis se décalait à la sortie du dernier tournant quand il a récidivé. Une course à oublier !

Anthony ESPEJO AMAR


R1 C9 Prix d'Eaubonne

6 - VOLUTA (FR) : Bien partie, cette fille de Gros Grain prenanit l'avantage lorsqu'elle s'est montrée fautive dans le premier tournant. Reléguée à l'arrière-garde, elle est revenue aux avant-postes à 1.500 mètres mais a récidivé peu après alors qu'elle débordait l'animatrice. A reprendre !

Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - TIMAKO VERDERIE 7 - TEXAS OA 8 - TIMON FACTIER
R1 C2
13 - PRINCE DU VERGER 11 - RAMSEY DU HAM 10 - PEDRO VICI
R1 C3
14 - UGO D'HAVAROCHE 4 - UN DE MAI 15 - UNDICI
R1 C4
13 - TIAGO THELOIS 6 - TWIST DES BAUX 16 - TITAN DU LIEUVIN
R1 C5
9 - VANISHING POINT 6 - VALSEUR DE KACY 8 - VIPSIE GRIFF
R1 C6
5 - TWIST DE LA VALLEE 6 - TALICIA BELLA 2 - MINT KRONOS
R1 C7
6 - ULEXA DES PLANS 3 - UNIFLORE COGLAIS 2 - UNLIMITED JOY
R1 C8
5 - RIFIFI NONANTAIS 10 - RAHAN DE L'AULNE 12 - RESCOUSSE DE BARB
R1 C9
9 - VAROVSKA JIEL 6 - VOLUTA 2 - VARIETY CUT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.