R4

LYON LA SOIE 13/02/2024 - 15h30

R4 C4 Prix du Parc de la Sainte-Baume

12 IGLIANO DES IRIS Comptant déjà dix victoires en seulement treize tentatives (!), ce pensionnaire de Loïc Lerenard n'a sans doute pas encore fini de faire parler de lui. Sur sa lancée, il faut encore s'attendre à le voir poursuivre sa marche en avant, d'autant qu'il demeure invaincu sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. Sans incident, il faudra sans doute être fort pour espérer le devancer, une nouvelle fois, au passage du poteau. Le concurrent à battre avant coup !

Yannick-Alain Briand (propriétaire)

La célèbre ''casaque rouge à toque jaune'', incarnée par le tandem ''Yohann Haret/Yannick-Alain Briand'' sera farouchement défendue à quatre reprises, au cours de cette semi-nocturne du mardi, ayant pour cadre l'hippodrome de Lyon-La Soie (réunion III, début des opérations à 15h30). Dans la 5ème, Glowing Moko (14), évoluant sans ses ''chaussures'', contrairement à ses deux sorties les plus récentes, n'aurait qu'à bien négocier les tournants à main droite pour avoir le droit d'espérer se mettre en évidence, face à ses adversaires du jour. Mérite un très large crédit ! Dans la 6ème, Kool Cristal (6) peut avoir son mot à dire, au moins en vue d'une place à l'arrivée, à condition de rester dans les bonnes allures, d'un bout à l'autre du parcours. Une question de sagesse... Dans la 7ème, Kanary Bay (10), vainqueur avec une certaine autorité, pour sa rentrée à Hyères, cherchera à doubler la mise en pareille société. Très possible ! Enfin, dans la 8ème, Korcovado (4), jugé sur sa victoire obtenue l'été dernier à Divonne, aurait les moyens de s'illustrer à ce niveau. Où en est-il exactement ?

Récapitulatif :

Course 5 > 14 - Glowing Moko

Course 6 > 6 - Kool Cristal

Course 7 > 10 - Kanary Bay

Course 8 > 4 - Korcovado

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix du Parc Scarpe-Escaut

14 JUST BEAUTIFUL Venant d'effectuer une réapparition pleine de promesses, le 12 janvier dernier, sur cette même piste de Lyon-la Soie, obtenant une plaisante 2ème place ce jour-là, la partenaire de Serge Peltier demeure en retard de gains et doit encore avoir son mot à dire en vue de la victoire, dans ce tournoi d'ouverture.Obligé d'y croire !


R4 C2 Prix du Parc du Vexin Français

15 JACK SPARCK Traversant une période faste, ce protégé d'Emmanuel Bouyer ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Même si sa tâche se complique quelque peu, face à une opposition ''qui tient la route'', il va falloir compter avec lui. La passe de trois paraît assurément à sa portée, à l'issue d'un parcours à sa convenance, aux vingt-cinq mètres !


R4 C3 Prix Boost (Prix du Parc du Marais Poitevin)

16 IBIZA DE BOURGOGNE Sur la montante, cette année, cette représentante de l'entraînement très en forme de Pierre Callier n'a trouvé que la bonne Isia du Chêne pour lui barrer la route du succès en dernier lieu, à Saint-Galmier (2ème). A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'elle a les moyens de se hisser sur la plus haute marche. Très possible !

R4 C5 Prix de la Société du Trotteur Français

6 GHOST DE BEAULIEU Attentiste dans le peloton de tête, a remarquablement terminé, échouant de peu pour la victoire. Il faudra s'en souvenir !
Grégory Bougouin


R4 C6 Prix du Parc de la Narbonnaise en Méditerranée

10 KISS BOY Attentiste, a terminé fort mais trop tard en dehors, échouant de peu pour la deuxième place. Une bonne note !
Grégory Bougouin

R4 C1 Prix du Parc Scarpe-Escaut

12 JANGA DU BELLAY Responsable du second faux départ, est partie lentement et a longtemps attendu en queue de peloton avant de tracer une plaisante fin de course en dehors pour échouer à la quatrième place. Elle ne démérite pas.
Grégory Bougouin


R4 C6 Prix du Parc de la Narbonnaise en Méditerranée

5 KADO D'OCCAGNES Fautif dans les premiers mètres de course, a été sanctionné.
Grégory Bougouin


R4 C8 Prix du Parc des Monts d'Ardèche

4 KORCOVADO Equilibré en épaisseur en début de parcours, est venu prendre le commandement de l'épreuve à un tour du but puis a subi les attaques à la sortie du dernier virage. Il a été en difficulté dans tous les tournants et a dépensé beaucoup d'énergie pour rien. Il faudra le revoir !
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - JAZZIE DER 15 - JUDYRA BOISS 10 - JIRITA
R4 C2
14 - JEU MY 1 - JAZZ 9 - JACK
R4 C3
3 - ILARIO DU M 9 - INEDITE 13 - ISKILIPIPY BRI
R4 C4
14 - HAYASTAN DE R 2 - INFLUENCE J 11 - IRLANDE DU
R4 C5
14 - GLOWING 16 - FALKO DE NOUV 8 - HIANT DU
R4 C6
12 - KADOR D'ES 8 - KER 3 - KEILER DU BAS
R4 C7
10 - KANARY 6 - KAEDE DE LA 9 - KATE BRIONN
R4 C8
6 - KRAKEN 4 - KORCO 12 - KAJI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.