R1

VINCENNES 13/02/2024 - 13h30

R1 C2 Prix de Machecoul

12 INKA DU VIVIER Lauréate de ses trois dernières tentatives sous la selle, l'élève de Thierry Duvaldestin a dominé les débats avec de la marge le 30 janvier pour son retour dans la spécialité. Le passage sur la petite piste ne devrait pas la déranger et, avec de nouveau Benjamin Chauve-Laffay aux commandes, nous nous attendons à la voir triompher de nouveau ce mardi. Tous les feux sont au vert pour la fille de Saxo de Vandel !

Nos pronostiqueurs ont choisi pour le ZE5Ordre (R1C1) :

Grégory Bougouin : 
Stéphane Legouverneur : 13-7-3-9-1-4-2-6
Emmanuel Gindre : 1-6-7-3-9-2-13-15
Fabien Golab : 3-6-1-13-9-7-2-15
Simon Madiot : 3-6-9-2-7-1-13-15
Kevin Nicolle : 
Pascal Rodon :

Sébastien Guarato

Le metteur au point bordelais devrait passer un très agréable moment aujourd'hui sur l'hippodrome du plateau de Gravelle, car ses trois partants auront tous de logiques ambitions pour les premières places.

Linos du Goutier (310), privé d'un excellent résultat par une faute non loin du but lors de ses débuts sous la selle, mérite d'être suivi avec attention dans la troisième épreuve du programme. 
Illico d'Amour (504), qui s'attache à rattraper le temps perdu après une longue absence entre septembre 2022 et décembre 2023, vient de bien courir par deux fois en province et paraît capable de jouer un premier rôle pour son coup d'essai à Vincennes. 
Enfin, Kapusha Mip (602), très séduisante lors de ses deux plus récentes sorties, devrait une nouvelle fois briller dans la sixième course de la réunion. 

Récapitulatif :

Course 3 > 10 - Linos du Goutier

Course 5 > 4 - Illico d'Amour

Course 6 > 2 - Kapusha Mip

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix de Sélestat

5 LAMATTA La pensionnaire d'Alain Roussel a visiblement franchi un palier depuis qu'elle est plaquée derrière, comme en attestent ses deux jolies prestations des dernières semaines, à Cordemais puis à Graignes. Présentée de nouveau dans cette configuration qui lui a bien réussi, la fille de Real de Lou devrait être tout sauf ridicule dans la quatrième épreuve du programme.


R1 C5 Prix de Villedieu

7 IRON DES RACQUES Malheureux ici même le 30 janvier, où il n'a jamais eu les coudées franches dans l'ultime ligne droite (alors qu'il semblait capable de faire nettement mieux que sa neuvième place finale), le pensionnaire d'Alexandre Buisson pourrait être très dangereux ce mardi s'il se retrouve plus près de la tête de la course à la sortie du tournant final, d'autant qu'il pourra compter sur la maestria de Benjamin Rochard. Suivez-le attentivement !


R1 C8 Prix de Dieppe

15 JEREMICE MERITE La protégée de Marc Sassier vient de remporter comme à la parade la troisième victoire de sa carrière fin janvier à Angers, en affichant une nette supériorité dans la ligne droite finale. Elle a aussi largement fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes, ce qui nous incite à en attendre une nouvelle très belle prestation ce mardi. La fille de Brillantissime ne devrait pas décevoir !

R1 C3 Prix de Falot

2 LYNX D'URZY Pour ses premiers pas en compétition, le fils de Tiégo D'Etang semblait être le seul à pouvoir suivre le vainqueur, quand il a pris le galop dans la phase finale. Rageant, car il aurait pris un bon chèque d'entrée.

Stéphane Legouverneur


R1 C5 Prix de Villedieu

14 ILTON DU BRAY Longtemps englué dans la masse, le partenaire d'Eric Raffin a conclu sixième sans avoir le passage derrière le troisième pour finir... Plus chanceux, il aurait complété le podium.

Stéphane Legouverneur


R1 C7 Prix de Vitré

8 DE GAULLE GRIF Ce sujet sculptural a progressé en épaisseur dans la descente, et venait pour s'installer en tête en plaine, quand il a pris le galop et a été disqualifié. Dommage, il semblait avoir la pointure et sera donc à reprendre.

Stéphane Legouverneur

R1 C1 Prix de Senlis

3 GAMIN DE MAHEY Vite en embuscade, le pensionnaire de Charles Cuiller s'est bien comporté dans la phase finale, mais sans faire illusion pour le podium. A fourni son maximum.

Stéphane Legouverneur


R1 C2 Prix de Machecoul

12 INKA DU VIVIER Vite derrière les animateurs, qui avaient décidé de rouler, la protégée de Thierry Duvaldestin s'est enlevée à la sortie du tournant final alors qu'elle tentait de garder une place sur le podium. Ils allaient trop vite en tête.

Stéphane Legouverneur


R1 C3 Prix de Falot

10 LINOS DU GOUTIER Le fils de Gu d'Héripré s'est montré fautif dans le tournant de la cuvette alors qu'il tentait de suivre le mouvement derrière les premiers. A revoir !

Stéphane Legouverneur


R1 C4 Prix de Sélestat

4 LOVE LETTERS FERM Logée en dehors de l'animatrice Lara Croft jusqu'en haut de la montée, cette pouliche de 3 ans a logiquement faibli dans la ligne droite. A reprendre avec un meilleur parcours.

Stéphane Legouverneur


R1 C6 Prix de Josselin

4 KISS ME WINNER La fille de Love You suivait le groupe de tête, quand elle a pris le galop dans le dernier virage. C'est l'Arlésienne.

Stéphane Legouverneur


R1 C7 Prix de Vitré

12 DAUPHIN JOYEUSE Malgré l'aide de Jean-Michel Bazire en montant et dans le tournant final, ce trotteur italien a connu une fin de parcours compliquée. N'a pas un modèle pour Vincennes.

Stéphane Legouverneur

PROCHAIN DÉPART 07h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - GAMIN DE M 13 - FRO 1 - GRAZIELA
R1 C2
11 - ICAMORA DE HOU 12 - INKA DU VI 10 - ISIS DE PAR
R1 C3
7 - LOULOU C 9 - L'AIGLE 5 - LYNX A
R1 C4
4 - LOVE LETTERS 2 - LARA C 6 - LADY VIC
R1 C5
5 - IRIS DE C 11 - ICARE DE MONT 6 - IVO LE
R1 C6
11 - KHI 8 - KIVALA RENAR 2 - KAPUSHA
R1 C7
8 - DE GAULLE 6 - D 11 - JUPITER DU C
R1 C8
14 - JOM 5 - JOLIGIRL BEAU 11 - JOADIE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.