| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix de la Meinau |
|
11 | 2800m | 11h40 |
Arrivée officielle:
10 - 8 - 2 - 1 - 11 - 6 - 3
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 8 - 2 - 1 - 11 - 6 - 3
|
|||||||||
| C2 |
Prix Alsanett |
|
11 | 2800m | 12h12 |
Arrivée officielle:
5 - 6 - 11 - 10 - 4 - 3 - 7
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 6 - 11 - 10 - 4 - 3 - 7
|
|||||||||
| C3 |
Prix Titan |
|
11 | 2800m | 12h47 |
Arrivée officielle:
5 - 11 - 9 - 2 - 6 - 7 - 8
|
|||
|
Arrivée officielle
: 5 - 11 - 9 - 2 - 6 - 7 - 8
|
|||||||||
| C4 |
Prix France 3 Alsace |
|
10 | 2800m | 13h25 |
Arrivée officielle:
6 - 10 - 9 - 3 - 7 - 1 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 6 - 10 - 9 - 3 - 7 - 1 - 4
|
|||||||||
| C5 |
Prix de Vittel |
|
15 | 2800m | 14h07 |
Arrivée officielle:
10 - 5 - 7 - 13 - 4 - 14 - 15
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 5 - 7 - 13 - 4 - 14 - 15
|
|||||||||
| C6 |
Prix de la Caisse d'Epargne |
|
14 | 2800m | 14h42 |
Arrivée officielle:
12 - 10 - 9 - 5 - 3 - 7 - 14
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 10 - 9 - 5 - 3 - 7 - 14
|
|||||||||
| C7 |
Prix Wolfberger |
|
13 | 2800m | 15h20 |
Arrivée officielle:
12 - 11 - 13 - 7 - 9 - 3 - 6
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 11 - 13 - 7 - 9 - 3 - 6
|
|||||||||
| C8 |
Prix Jamin |
|
15 | 2800m | 15h52 |
Arrivée officielle:
15 - 10 - 11 - 17 - 4 - 14 - 8
|
|||
|
Arrivée officielle
: 15 - 10 - 11 - 17 - 4 - 14 - 8
|
|||||||||
16
GINKGO THELOIS
Très régulier, cet élève de Franck Leblanc aligne les podiums dans les belles courses et il a fait ses preuves corde à droite. Il reste sur une excellente deuxième place dans le Prix du Pont des Arts à Enghien. Il découvre un engagement de choix ce dimanche à Strasbourg et le top-pilote Gabriele Gelormini a été appelé en renfort pour optimiser ses chances de succès dans cette épreuve support du Z5. On fonce au guichet ZEturf les amis !
La compagne de Didier Brohier est une grande passionnée qui a fait ses classes en Suède avant de s'illustrer en France. Elle sait façonner ses pensionnaires en douceur mais avec efficacité; nous la suivrons de près ce lundi à Strasbourg. Elle a déniché un engagement de rêve au plafond des gains pour sa jument de coeur Istania De Viette (714), qui détient les meilleurs titres du lot et a déjà bien fait corde à droite. Déferrée des quatre pieds, elle devrait s'imposer ! Dans l'épreuve support du Z5, elle s'élancera au premier échelon départ au sulky de Flash De Vouède (808), qui tarde à retrouver la plénitude de ses moyens mais reste sur une tentative honorable à Vincennes. Au terme d'un parcours limpide, il peut parfaitement venir pimenter les rapports du Z5 !
Récapitulatif :
Course 7 > 14 - Istania De Viette
Course 8 > 8 - Flash De Vouède
9
IDEAL DU GROIZEAU
Ce 5 ans est déplacé loin de ses bases par Jonathan Groizeau pour cet engagement de choix dans sa discipline de prédilection. Après une nécessaire course de rentrée à Cabourg, il devrait donner sa pleine mesure ce lundi avec Laura Planchenault en selle. Un pari amusant pour les Ze's !
6
HORSY ROYAL
Le pensionnaire de l'incontournable Yannick Desmet est irréprochable depuis le mois de mai dans la discipline du trot monté et il reste sur une flatteuse deuxième place à Vincennes. Associé à Pierre-Yves Verva, il devrait se promener ce lundi à Strasbourg. Le pénalty de la réunion !
4
JOLO LOVE
Le poulain de Jules Van Den Putte est encore en net retard de gains. Il aligne les succès en Belgique et vient de briller à Gournay-en-Bray. Il faut s'attendre à un numéro de sa part ce lundi à Strasbourg où il bénéficiera d'un engagement en or au premier échelon de départ. Un pari payant pour les Ze's !
6
INFAILLIBLE
Malgré un engagement peu favorable, le fils de Singalo a été le seul à pouvoir inquiéter le lauréat dans la phase finale. A tracé un bon dernier kilomètre, et sera à suivre à main droite durant l'automne.
Stéphane Legouverneur
13
INFIEL
Discret durant la majorité de la course, le fils de Goetmals Wood est revenu de loin, bien finir, pour terminer près de la deuxième. Plus offensif la fois prochaine, il ne sera pas loin de la vérité.
Stéphane Legouverneur
1
HUGO FRATI
Grand animateur de l'épreuve, le fils de Tabler a subi les attaques dès la ligne opposée, devant se contenter de la quatrième place. A revoir avec quelques réglages.
Stéphane Legouverneur
9
IDEAL DU GROIZEAU
Longtemps contré en dehors en se montrant froid, le fils de Qwerty a baissé de rythme dans le dernier kilomètre. Un long déplacement "Vendée-Alsace" pour rien.
Stéphane Legouverneur
1
KING TIME TO ME
Peu fiable et victime d'un problème de trafic sur le chemin de l'hippodrome, le fils de Face Time Bourbon s'est montré fautif au second tournant alors qu'il venait de s'installer en tête. Navigue en terrain miné !!!
Stéphane Legouverneur
6
HORIZON D'EYMY
Le fils de Quaro a été rapidement disqualifié. A revoir
Stéphane Legouverneur
4
JOLO LOVE
Le fils de Coktail Jet a sauté les élastiques de départ. Le départ aurait du être repris.
Stéphane Legouverneur
16
GINKGO THELOIS
Le fils de Quif de Villeneuve tentait de revenir sur les premiers dans la phase finale, quand il s'est enlevé à mi-ligne droite. N'a pas apprécié le rythme soutenu imposé en tête.
Stéphane Legouverneur