LES SABLES D'OLONNE 23/10/2023
Prix du Vendée Globe
Attelé - 2775m - 35000 € - 18 Partants
Arrivée officielle : 13 - 15 - 16 - 17 - 6 - 7 - 12
Temps : 03'28''22
Disqualifié(s) : 9 - 11
Terrain : Bon - Sable
A retenir
17
GALA DE CRENNES
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire d'Erno Szirmay s'est rapproché dans le wagon de l'extérieur dans le dernier tournant. Bien équilibré, ce fils d'Opus Viervil a tracé une superbe ligne droite d'arrivée, arrachant sur le fil la quatrième place.
Emmanuel Gindre
Favoris battus
7
GRAND PAJELO
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Julien-Sébastien Cormy s'est vivement rapproché au dernier passage en face. Mais, contraint de négocier le tournant final en épaisseur, ce fils de Pagalor n'a pu réellement passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une courageuse sixième place.
Emmanuel Gindre
Bruits d'écurie
15
ENZO DU KLAU
Après une série de performances optimales sur le gazon entre avril et août (avec huit victoires et une troisième place en neuf sorties), l'élève d'Anthony Dollion a encore une fois réussi une jolie prestation dernièrement à Laval, terminant quasiment sur la même ligne que le troisième après avoir pourtant trotté un bon moment nez au vent durant la première partie de la course. Dans la foulée, le fils de Prodigious devrait encore une fois très bien se défendre dans la quatrième course de la réunion.