R5

LYON LA SOIE 04/12/2022 - 15h55

R5 C6 Prix de Saint-Priest

2 MAGNENTIUS En dix sorties dans les réclamers, ce fils de Tiberius Caesar n'est sorti qu'une seule fois du podium, avec trois victoires à la clef. L'élève de Markus Geisler a déjà gagné sur la fibrée lyonnaise et reste sur deux deuxièmes places sur cette piste, ce devrait être pour dimanche !

Tony Piccone

Tony Piccone sera en selle à cinq reprises. Il peut s'imposer dès le début de cette réunion, voire, pourquoi pas, réussir un doublé, avec Durango (102) et Sea Salinas (207), des 2 ans de Francis Graffard qui évoluent sur la bonne voie. Poldina (303) n'a plus à faire ses preuves dans les handicaps et sur le tracé du jour, il faudra compter avec lui. Fruehlingsbote (410) n'a pas fait sa course en dernier lieu, il faut le reprendre. Pris en note à plusieurs reprises ces derniers temps, Analeon (702) peut mener sa tâche à bien.

Récapitulatif :
Course 1 > 2 Durango
Course 2 > 7 Sea Salinas
Course 3 > 3 Poldina
Course 4 > 10 Fruehlingsbote
Course 7 > 2 Analeon

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix du Haras de Chalamont

3 DOCTEUR TOURNESOL Ce fils de Doctor Dino montre des moyens au travail, mais c'est un petit "coquin", qui ne confirme pas en course. En dernier lieu, sur la fibrée marseillaise, l'élève de Manon Scandella-Lacaille était muni d'oeillères traditionnelles pour la première fois et a montré du mieux. Il se révèlera tôt ou tard...


R5 C3 Prix de Charpieu

9 GIANTISSIME Les dernières tentatives de ce fils de Zoffany n'incitent guère à l'optimisme. L'élève de Christophe Martinon vient cependant de montrer le bout de son nez pour son retour sur une piste en sable, à Marseille. Il a signé deux de ses trois victoires sur cette surface et peut se rappeler à notre souvenir.


R5 C6 Prix de Saint-Priest

7 STORMY BABY Cette fille de Dabirsim a signé l'un des deux succès de sa carrière dans cette catégorie des réclamers. Elle a peu couru sur le sable, mais s'y est est déjà bien comportée, et, surtout, sera munie d'oeillères traditionnelles, qu'elle a portées pour la dernière fois en compétition cet été. Attention à elle !

R5 C1 Prix du Haras de Chalamont

6 LE TROPIC Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Fabrice Vermeulen est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Twilight Son a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix de Décines

6 THE CHOSEN ONE Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Mathieu Pitart a accéléré à la sortie du dernier tournant. Calé contre la corde, ce fils de Cacique a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une probante action à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R5 C5 Prix Chambotte

2 BAILEYS OUTLAW Non loin des animateurs durant le parcours, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n'a pas été très heureux à la sortie du dernier tournant. Repris et obligé de patienter, ce fils de Mount Nelson a bien jailli lorsqu'il a eu l'ouverture à cinquante mètres du but et a fini fort, arrachant sur le fil la deuxième place.

Emmanuel Gindre

R5 C1 Prix du Haras de Chalamont

7 FOR FRIENDSHIP Bien parti, cet élève de François Monfort a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Prenant l'avantage à la sortie du dernier tournant mais débordé peu après, ce fils de Seahenge a marqué le pas dans la phase finale, conservant une courageuse quatrième place mais à distance des premiers.

Emmanuel Gindre


R5 C2 Prix du Haras de Tire Gerbe

7 SEA SALINAS Moyennement partie, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Virant au large à la sortie du dernier tournant, cette fille de Sea The Stars a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix de Décines

11 HEAVEN CITY Bien parti, ce protégé de Roberto-Carlos Montenegro a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Mais, sollicité dans le dernier tournant, ce fils d'Elusive City n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
2 - DUR 1 - DALA 3 - DOCTEUR TOURN
R5 C2
11 - AL KA 9 - ADELI 2 - GU
R5 C3
3 - POL 4 - SENE 1 - SAG
R5 C4
11 - HEAVEN 1 - NOT SO S 8 - QU'
R5 C5
7 - WIN D 4 - LIVING NE 11 - SABS
R5 C6
4 - NINJA WO 2 - MAGNEN 3 - LA
R5 C7
2 - ANA 3 - ISA 1 - LADY ARKA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.