R5

CAGNES SUR MER 08/08/2022 - 18h05

R5 C3 Prix des Aconits
4 -

GIVE ME CASH

: Après avoir pris pas mal de gains dans sa jeunesse, ce fils de Ready Cash connut une saison 2021 assez délicate, mais semble désormais sur le chemin du renouveau après un premier semestre allégé. Quatrième d'un lot analogue pour son retour à Cagnes le mois dernier, il vient de confirmer sa montée en puissance dans une épreuve bien composée où il devait rendre la distance (3e). Son entourage décide de le déferrer ce coup-ci à l'occasion de cet engagement favorable, et il trouve une occasion idéale de renouer avec le succès, lui qui n'a plus passé le poteau en tête depuis deux ans. Le jour ou jamais !

Romain Derieux

Toujours redoutable sur les bords de la Méditerranée, il sera à suivre en confiance avec ses trois partants à l'occasion de cette semi-nocturne ce lundi à Cagnes à savoir Flandre (303), maintes fois vue à son avantage sur cet anneau, elle qui s'imposa à deux reprises l'hiver dernier sur la Riviera, et qui sera à suivre d'emblée pour son entrée dans le meeting, venant de prouver sa forme du côté de La Capelle, Ies We Kan (507), récent deuxième d'un super poulain du côté d'Enghien, lauréat de sa seule tentative cagnoise au mois de février, et qui va certainement jouer sa carte à fond à l'occasion de cet engagement idéal, et Just d'Héripré (701), convaincant depuis son arrivée dans ses boxes au printemps dernier, et qui trouve une belle occasion de renouer avec le succès, lui qui reste sur une deuxième place convaincante sur le Plateau de Soisy dans un lot légèrement plus relevé.

Récapitulatif :

Course 3 > 3 - Flandre

Course 5 > 7 - Yes We Can

Course 7 > 1 - Just d'Héripré

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix Siki du Padouin

6 - GRANDIOSE BEY : Convaincant depuis son arrivée dans les boxes de Romuald Mourice, ce fils de Prodigious n'a certes plus de marge avec ses gains, mais découvre vraiment un engagement idéal ce lundi face à ses aînés. Il vient de laisser des regrets sur les 2150m cagnois face à une opposition analogue, traçant une bonne fin de course après avoir tardé à s'exprimer, et arrive au top sur ce rendez-vous. Si son pilote parvient à filer les bons dos, il va en doubler plus d'un dans la phase finale. Entourage confiant !


R5 C4 Prix Ouragon

9 - HAVANA MOON : Arrivée à maturité, cette fille de Sévérino a passé un cap depuis son arrivée dans les boxes de Nicolas Ensch, et après un break suite à son bel hiver, elle n'a pas manqué son premier objectif du meeting le 22 juillet dernier, s'imposant avec un réel brio dans un lot qui tient la route. Elle a depuis conservé une forme parfaite, et à nouveau déferrée des quatre pieds, semble en mesure de jouer à nouveau les premiers rôles malgré la présence de mâles de qualité. Confirmation attendue !


R5 C7 Prix de la Croisette

6 - JUST CARLESS : Nicolas Mortagne aime prendre son temps avec ses pensionnaires, et c'est le cas avec ce fils de Bilibili qui a peu couru depuis ses débuts. Après avoir débloqué son compteur au mois de juin, il bénéficia d'un léger break, et effectua une rentrée remarquée la semaine passée dans un lot relevé, se classant bon troisième. Il suivit toujours facilement ce jour-là, avant de bien finir sans être bousculé, et se présentera logiquement plus affûté ce lundi. Malgré la présence de quelques sujets de qualité, il semble posséder une belle marge de progression et sera tout sauf ridicule.

R5 C2 Prix Siki du Padouin

1 - EROS DU FERRON : Mené très sagement à l'arrière et encore en retrait à l'entrée de la ligne droite, ce protégé de Régis Le Vexier a tracé une excellente fin de course pour venir prendre la deuxième place.
Kevin Nicolle


R5 C2 Prix Siki du Padouin

7 - GO AWAY BIRD : Mené avec patience, cet élève d'Edouard Coubard-Meunier a tracé une très bonne fin de course pour prendre la quatrième place, réalisant une bonne semi-rentrée.
Kevin Nicolle


R5 C4 Prix Ouragon

1 - HORIZON DE BRY : Mené en position d'attente, pas si loin des leaders,ce protégé de N. Blanc a très bien jaillé dans la ligne droite et a pris une excellente troisième place alors qu'il était ferré.
Kevin Nicolle

R5 C2 Prix Siki du Padouin

11 - GARNEMENT BLEU : Venu aux avant-postes aux tribunes à un peu plus d'un tour du but, puis relayé, cet élève de David Cinier a eu du mal à repartir dans la phase finale, devant s'avouer vaincu.
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - CHARLY DE L'A 6 - FIFTY FIVE 1 - GANGSTER DAVA
R5 C2
13 - GABY 1 - EROS DU FE 6 - GRANDIOSE
R5 C3
2 - ESPOIR 1 - GIMME SHE 4 - GIVE ME
R5 C4
9 - HAVANA 10 - HEART OF G 11 - HARLEY DES
R5 C5
2 - INTENSE DE TIL 1 - ILLICO DU 7 - IES WE
R5 C6
9 - IBIZA Q 6 - IDA DES M 1 - ITALIA DE L'
R5 C7
4 - JUDO 9 - JAZZY M 2 - JACK
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.