R1

VINCENNES 25/11/2021 - 13h20

R1 C5 Prix de Loudun
12 -

HAITI ISLAND

: L'élève de Matthieu Abrivard n'a pas souvent manqué ses objectifs et la course du jour en est un, puisqu'elle sera présentée déferrée des postérieurs contrairement à ses deux plus récentes sorties, au cours desquelles elle a malgré tout très bien couru. Vu sa forme actuelle et ses états de service précédents, la fille de Brillantissime ne devrait pas être loin de la vérité ce jeudi. La confiance est de mise !

Léo Abrivard

Le jeune pilote aura trois très belles cartouches lors de ce rendez-vous sur le plateau de Gravelle.

Bien que trottant nez au vent depuis la plaine, Falco Berry (615) a failli dicter sa loi ici même le 22 octobre et il est tout à fait capable de renouer avec la victoire cette fois en restant sage. 
Dino Volo (702) reste sur un succès autoritaire sur la petite piste et, même si le lot est supérieur cette fois, il paraît compétitif pour une place sur le podium.
Happy Sacha (811) s'est quant à lui déjà imposé avec Léo Abrivard au sulky en début d'année et il a les moyens de briller de nouveau aujourd'hui car il a souvent répondu présent plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs.

Récapitulatif :

Course 6 > 15 - Falco Berry

Course 7 > 2 - Dino Volo

Course 8 > 11 - Happy Sacha

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix de Briançon

7 - IMPERATRICE D'ELLE : Même si elle n'a encore jamais réussi à passer le poteau en tête, l'élève d'Anthony Dollion fait preuve de beaucoup de sérieux depuis qu'elle évolue au trot monté, puisqu'elle s'est à chaque fois classée dans les quatre premiers lors de ses cinq sorties dans cette spécialité. Son coup d'essai sur la grande piste s'est révélé convaincant le 9 novembre et, comme l'allongement de la distance ne devrait pas la gêner (elle a également terminé deuxième sur 2875 mètres cet été à Enghien), rien ne s'oppose à ce qu'elle s'empare d'un nouvel accessit aujourd'hui.


R1 C6 Prix de la Camargue

3 - INGO : Malgré un numéro 8 derrière la voiture jamais facile à gérer, le protégé de Christoffer Eriksson a dominé les débats avec de la marge le 2 novembre sur plus court. Il a déjà fait ses preuves sur les parcours de tenue lors du précédent meeting hivernal et nous en attendons donc une belle confirmation aujourd'hui. A inclure absolument dans vos jeux combinés !


R1 C8 Prix de Picardie

6 - HUWAGA : Lauréate sans avoir à trop puiser dans ses réserves la semaine dernière dans un bon lot de femelles, la fille de Ready Cash devrait en faire souffrir d'autres lors de ce meeting hivernal. Elle s'attaque cette fois aux mâles, mais cela ne devrait pas l'empêcher de se distinguer de nouveau, car le style de sa récente victoire en disait long sur sa forme. Si elle reste au trot, il faudra sans nul doute compter avec elle dans la phase finale. Une des priorités de la dernière course de la réunion !

R1 C3 Prix de Cassaigne

12 - IRON QUICK : Dans la dernière partie du peloton en plaine, le protégé de Maik Esper a pris le wagon de trois dans la montée puis, toujours assez loin de la tête à l'intersection des pistes, il a accéléré dans la deuxième moitié du tournant final puis a très bien soutenu son effort jusqu'au bout en pleine piste pour venir prendre la troisième place dans les ultimes battues.
Fabien Golab


R1 C6 Prix de la Camargue

7 - FLAMME VIVE : A mi-peloton au passage devant les tribunes, la protégée de Franck Leblanc est passée à l'attaque en troisième épaisseur dès le bas de la montée puis, bien que contrée par les animateurs durant tout le tournant final, elle n'a pas molli dans la dernière ligne droite, conservant une très courageuse troisième place au passage du poteau.
Fabien Golab


R1 C8 Prix de Picardie

2 - FASCINATION : Sur une cinquième ligne à la corde dans la montée, la représentante de Julien Dubois s'est décalée dans le wagon de deux à l'entrée de l'ultime virage puis elle a très bien terminé en pleine piste après avoir trouvé l'ouverture au début de la ligne droite finale, passant le poteau en troisième position. Une excellente première sortie sur le sol français pour la fille de Maharajah !
Fabien Golab

R1 C6 Prix de la Camargue

15 - FALCO BERRY : Venu s'installer au commandement à la sortie du premier tournant, le fils de Scipion du Goutier a animé la course jusqu'à mi-ligne droite finale, où il n'a pu résister à Fakir de Ranch, qui l'accompagnait depuis un bon moment, avant de se montrer fautif quelques mètres plus loin alors qu'il tentait de conserver une place sur le podium. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 10h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - SAY THAT A 11 - EADSHOT JOSS 10 - ELIOT D'A
R1 C2
7 - IDEAL DU N 5 - ICARE DES VA 1 - INS
R1 C3
15 - ICARE D'HER 5 - ILLENC DES 6 - ISCO DE CO
R1 C4
2 - I CAN D 9 - IMPERIA VEDAQU 3 - IVANO
R1 C5
5 - HELENA BAR 16 - HATHA JOSS 11 - HARMONY
R1 C6
14 - FIFTY FIVE 2 - IVORY DI QUA 3 -
R1 C7
12 - DIAMANT DE L 9 - CAPORAL DE 3 - CIMA
R1 C8
1 - NEW EXP 6 - HU 16 - BETTA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.