R5

LAVAL 12/11/2021 - 15h53

R5 C3 Prix Raoul Boudeau

8 HOOLIGAN Ce fils de Vaillant Cash n'a débuté qu'à l'automne de ses 3 ans, mais c'était par une victoire. Depuis, il en a obtenu trois autres, en seulement huit tentatives. La dernière notamment, au début du mois à Cherbourg, a été impressionnante. C'est un pur gaucher, évoluer déferré des postérieurs lui va bien et avec Anthony Barrier, c'est trois succès en quatre associations... Tout est O-K. !

Jean-Philippe Monclin

Jean-Philippe Monclin sera en piste à cinq reprises au cours ce rendez-vous en terre mayennaise. Dès l'épreuve d'ouverture, le pilote possède une belle chance de s'illustrer, grâce à Ivory Wind (104), une pouliche en pleine ascension avec laquelle il est invaincu en deux associations. Pieds nus pour la première fois, Hip Hop de Chenu (310) est tombé sur un os à Chartres. Le tandem peut sereinement envisager un nouveau podium. Epson d'Ariane (404) reste sur deux échecs et évoluera ferré, mais un accessit n'est pas hors de portée dans le ZE5 du jour. Galliano d'Eva (505), qu'il va découvrir, a effectué une rentrée satisfaisante en vue de cet objectif. Pieds nus cette fois, il ne sera pas loin du compte. Enfin, chez les jeunes, avec Joker de Janeiro (813), qu'il va également driver pour la première fois, tout se jouera au départ.

Récapitulatif :
Course 1 > 4 Ivory Wind
Course 3 > 10 Hip Hop de Chenu
Course 4 > 4 Epson d'Ariane
Course 5 > 5 Galliano d'Eva
Course 8 > 13 Joker de Janeiro

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix Marcel Dejean

9 HEXCELLENTE Associée à Franck Nivard, cette fille de Quaker Jet s'est intercalée entre deux bonnes pouliches, il y a une quinzaine de jours à Enghien. Le célèbre professionnel n'est pas de la partie à Laval, mais Arnaud Ledoyen a déjà mené sa pensionnaire au poteau. Il faudra compter avec elle.


R5 C4 Prix Henri Levesque

9 DOLLAR DU PLAIN L'élève de Ludovic Le Drean a donné chaud à Elixir Wind, qui sera certainement installé favori, récemment sur ce tracé. Cette fois, il évoluera allégé niveau ferrure (plaqué devant, déferré derrière) et Anthony Barrier en tire le meilleur parti. Une revanche est tout à fait envisageable.


R5 C5 Prix René Sauleau

7 GLOSS FOUTEAU Ce fils de Séduisant Fouteau a connu un coup de moins bien cet été. Après un break salvateur, il a désormais deux parcours dans les jambes et évolue sur la bonne voie. Pour mettre tous les atouts de son côté, André Dreux fait appel à Sébastien Ernault. Leur unique association, fin 2020, avait fait mouche !

R5 C1 Prix Pierre Demeure

6 IRON DU VAAL Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Olivia Touillet a déboîté à la sortie du dernier tournant. Bien équilibré à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Meaulnes du Corta a enclenché et a fini fort en pleine piste à la seconde place.

Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix Henri Levesque

8 EMILIA CEIJY Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée d'Arnaud Desmottes n'a pas été très heureuse dans le dernier tournant. Venant en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Un Mec d'Héripré s'est bien allongée et a remarquablement conclu à la sixième place. A gagné un rang après enquête des commissaires.

Emmanuel Gindre


R5 C8 Prix Jules Leroyer

6 JENSSEN VISAIS Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Cyrille Buhigné a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Goetmals Wood a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à la cinquième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R5 C1 Prix Pierre Demeure

14 IMPATIENT DU LUPIN Bien parti, cet élève de Jean-Paul Marmion a longtemps trotté dans le groupe de tête durant le parcours. Profitant de la faute d'Ivory Wind dans le dernier tournant pour prendre l'avantage, ce fils de Jag de Bellouet a longtemps fait illusion pour la victoire avant de marquer le pas dans la phase finale, perdant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre


R5 C2 Prix Marcel Dejean

12 HIGH PROPULSION Moyennement partie, cette pensionnaire de Jean-Luc Bigeon a longtemps trotté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Rapprochée dans le dernier tournant, cette fille de Ludo de Castelle, un court instant fautive à mi-ligne droite d'arrivée, s'est bien relancée et a fini fort à la troisième place. Disqualifiée après enquête des commissaires.

Emmanuel Gindre


R5 C3 Prix Raoul Boudeau

11 HERCULE MADRIK Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Jean-Michel Baudouin s'est vivement rapproché au dernier passage en face en épaisseur. Faisant illusion pour un très bon classement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Love You n'a pu accélérer efficacement à deux cents mètres du but et a marqué le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R5 C6 Prix Baron d'Argenton

7 FRONSAC Après avoir assuré son départ, cet élève de Séverine Raimond s'est vivement rapproché au second passage devant les tribunes. Mais, contré par l'animateur, ce fils de Laetenter Diem a trotté en nez au vent en face. Très sollicité dans le dernier tournant, il a complètement cédé dès l'entrée de la ligne droite d'arrivée.

Emmanuel Gindre


R5 C7 Prix Gaston Trémaudan

5 GALOPIN DE POTES Très bien parti, ce pensionnaire de Karl Champenois s'est rapidement installé tête et corde. Mais, au premier passage en face, ce fils de Ludo de Castelle a pris le galop et a été disqualifié.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 14h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - INCROYABLE TA 4 - IVORY 11 - IDYLLE DU D
R5 C2
8 - HELIA DE FROME 7 - HIRONDELLE 9 - HEXCELL
R5 C3
13 - H 8 - HOOL 7 - HIMEROS DU DO
R5 C4
13 - EXPRESSO 14 - CE 15 - ENJOLEUR L
R5 C5
10 - GRISBI DU PE 12 - GOODMORNING CH 14 - GAULE ROM
R5 C6
10 - FLEUR DU L 9 - FINGER DES BO 7 - FRO
R5 C7
9 - FEE FOU 4 - GOAL DE LA MOR 8 - FUN FOR
R5 C8
5 - JABA 11 - JOLIE ET 1 - JACKPOT MA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.