R3

LA TESTE DE BUCH 31/07/2021 - 11h45

R3 C3 Prix Nostalgie

1 CAESARS PALACE Ce fils de Wootton Bassett n'a pas encore réussi à s'imposer mais il compte trois sorties intéressantes, qui lui donne une toute première chance dans ce maiden de faible qualité au papier. La longue ligne droite de La Teste va lui permettre de bien s'équilibrer et dès lors, on peut logiquement penser que le poulain va pouvoir ouvrir son palmarès.

Fabrice Veron

Exilé dans le Sud-Ouest depuis le début de l'année, le pilote expérimenté s'est bien acclimaté à la région, ayant déjà quelques victoires au compteur. Ce samedi, il aura plusieurs occasions de briller avec tout d'abord, Lou Balicot (506), une pouliche limitée en qualité mais qui vient de bien courir pour son premier handicap, prouvant ainsi sa compétitivité. Gagner sera compliqué mais une place est possible. Dans la suivante, il sera sûrement favori avec Wejdan (602), auteur d'excellentes sorties sur ce parcours les deux dernières fois, dans des lots qui tenaient plus que la route. Bien engagée, elle ne devrait pas décevoir. Décevante depuis le début de l'année, Schwanensee (704) n'est pour autant pas dénuée de moyens et découvre une belle opportunité de refaire surface dans cette course à conditions de qualité très moyenne. Enfin, il retrouvera Al Rassoul (808), avec qui il vient de terminer au pied du podium à Châteaubriant. Dans sa période de forme, il est proche d'une victoire et cela pourrait être dès ce samedi. 

Récapitulatif: 

Course 5 > Lou Balicot (6)
Course 6 > Wejdan (2)
Course 7 > Schwanensee (4)
Course 8 > Al Rassoul (8)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Gilbert Moga

2 KERGRIST Auteur d'une très belle saison à deux ans, cet élève de Bruno de Montzey est moins percutant cette année mais semble tout de même sur la bonne voie depuis quelques semaines. Le poulain n'aura pas son terrain mais l'opposition est largement à sa portée. S'il ne lutte pas pour le succès, cela serait une véritable déception.


R3 C4 Prix Reverdy Nutrition Equine

4 JUAN SEGUIN Après une année de deux ans prometteuse, on s'attendait à le voir ouvrir son palmarès début 2021 mais le poulain a déçu, notamment à Cholet, alors que la course lui semblait promise avant coup. Le pensionnaire de l'écurie Rouget a repris de la fraicheur et affronte encore une fois un lot à sa portée. C'est le jour ou jamais !


R3 C8 Prix de Singapour

2 MA NOSTALGIE La jument est toujours maiden mais elle réalise de belles choses dans les handicaps depuis le début de l'année. Cette fois, le terrain plus rapide sera à sa convenance et sa situation dans ce handicap est enviable. Avec le bon parcours, il va falloir compter avec pour le podium.

R3 C1 Prix Gilbert Moga

4 PORTOFINO Longtemps dans le dos de l'animateur, le protégé de Leyla Ennouni a tracé une belle ligne droit finale côté corde, donnant une jolie réplique au lauréat et ne s'inclinant que d'une encolure au passage du poteau.
Fabien Golab


R3 C3 Prix Nostalgie

3 DORASTAAN Longtemps dernier du petit peloton et même légèrement décollé dans la deuxième moitié du dernier tournant, l'élève d'Isabelle Gallorini est venu faire un effort final intéressant en retrait des deux premiers pour s'adjuger la troisième place dans les ultimes foulées.
Fabien Golab


R3 C4 Prix Reverdy Nutrition Equine

2 NARVAEZ Après avoir cheminé en milieu de peloton à la corde, le représentant de Roberto-Carlos Montenegro est venu lutter pour la victoire à mi-ligne droite finale et a très bien soutenu son effort jusqu'au bout, n'échouant que de quelques centimètres pour la palme.
Fabien Golab

R3 C4 Prix Reverdy Nutrition Equine

4 JUAN SEGUIN Attentiste en dernière position du petit peloton, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget a essayé de venir se mêler à la lutte pour le podium à mi-ligne droite finale, mais il n'a pu accélérer efficacement et a dû se contenter de la sixième place, en retrait des premiers.
Fabien Golab


R3 C5 Prix Alain Gaston

2 SAPIENS Longtemps sur une première ligne en compagnie du futur deuxième, le fils de Lawman a lutté pour le succès jusqu'à cent cinquante mètres du but, avant de plafonner, perdant même la dernière place sur le podium non loin du but.
Fabien Golab


R3 C8 Prix de Singapour

8 AL RASSOUL Après avoir emmené le wagon de l'extérieur en début de course (deux pelotons distincts), l'élève de Patrick Nicot est entré dans la ligne droite d'arrivée en cinquième position, puis il n'a pas réussi à se mêler à la lutte pour le podium, perdant même une place dans les deux cents derniers mètres.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 12h50
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - KERG 5 - LET THERE BE 4 - PORTO
R3 C2
7 - MEDIA S 4 - IRISH S 3 - BIG TA
R3 C3
7 - AONACH 1 - CAESARS PA 6 - CER
R3 C4
3 - RAVEN'S SP 4 - JUAN SE 2 - NAR
R3 C5
1 - OASIS 2 - SAP 11 - THOUSAND DR
R3 C6
4 - BLUEB 1 - CHOP 2 - WE
R3 C7
4 - SCHWANE 1 - TRI 3 - SPATIAL M
R3 C8
4 - PRINCE DU G 10 - CAR 2 - MA NOSTA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.