R4

VICHY 23/07/2021 - 13h30

R4 C1 Prix Christian Chazelle
6 -

SAND GIRL

: Constante depuis le début de sa carrière, cette fille de Mayson a vraiment laissé une très belle impression pour sa rentrée à Vivaux, terminant fort dans un lot qui tenait la route. Cette fois, elle évoluera sur le gazon mais cela ne devrait pas la dérouter, surtout en bon terrain. Avec l'aide de Franck Blondel, elle fait face à un engagement très intéressant et serait décevante si elle ne luttait pas pour le succès.

Matthieu Pitart

Installé dans le Centre-Est avec un fort contingent de chevaux, il connait de la réussite en plat comme en obstacle et a déjà pris quelques places depuis le début de la semaine. C'est plutôt en fin de réunion qu'il pourrait briller ce vendredi, avec tout d'abord He's a Rock Star (603), qui a connu une longue interruption de carrière mais semble revenir au mieux, en atteste sa troisième place à Aix-les-Bains récemment. Sa marge est réduite mais une nouvelle place est envisageable. Un peu plus tard, Happy Star (812) pourrait même espérer un peu plus, elle qui vient de très bien courir pour sa rentrée. Le terrain et la distance seront parfaitement dans ses cordes, faisant d'elle une candidate au succès. La réunion pourrait se terminer de la plus belle des manières avec Elypson (1009), qui vient de renouer avec le succès dans un handicap similaire. Le cheval n'a pas été lourdement pénalisé et a déjà fait ses preuves en 28 de valeur. Le coup de deux est envisageable ! 

Récapitulatif: 

Course 6 > He's a Rock Star (3)
Course 8 > Happy Star (12) 
Course 10 > Elypson (9)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C7 Prix Gérard Samoun

2 - KEY TO BOBBY : Elle n'a pas encore réussi à terminer sur le podium mais compte tout de même des sorties intéressantes, dans des maidens qui tenaient la route. C'est un premier essai dans les handicaps, face aux seules femelles et prise à un poids qui lui laisse une chance. Tout semble donc réuni pour la voir jouer un premier rôle.


R4 C8 Prix du Golf du Sporting-Vichy

13 - TREGUISS : Désormais revenu à une valeur très intéressante, ce pensionnaire de Benjamin Legros vient de repointer le bout de son nez en terminant très correctement sur la piste de Saint-Cloud. C'est un cheval de bon terrain, qui sait être redoutable quand il est en pleine possession de ses moyens. Si tout se goupille bien, il fait figure de candidat au succès.


R4 C10 Prix du Golf de Montpensier

14 - SHOWERSOFBLESSING : Ce cheval présenté par Yoann Bonnefoy est régulier mais il lui manque souvent la petite étincelle pour prendre mieux qu'une place. C'est sûrement pourquoi son mentor décide de lui mettre des oeillères, pour essayer de le mettre encore plus à son travail. Si cet artifice fait son effet, on pourrait bien le voir jouer un premier rôle dans ce handicap.

R4 C3 Prix Journal la Renaissance

16 - PINK LOTUS : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Sébastien Morineau a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils d'Enrique a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une prometteuse deuxième place.

Emmanuel Gindre


R4 C6 Prix René Bardet

5 - MANTEGA : Non loin des animateurs durant le parcours, cette pensionnaire de Niels Lantsoght a bien accéléré à la sortie du tournant final. Gênée à deux cents mètres du but, cette fille de Manduro s'est relancée et a terminé dans une plaisante action à la sixième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R4 C8 Prix du Golf du Sporting-Vichy

1 - LADY ARKADINA : Moyennement partie, cette protégée de Yoann Bonnefoy a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin à la sortie du dernier tournant, cette fille de Waldpark s'est bien allongée lorsqu'elle a eu l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée et a fini fort à la sixième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

R4 C3 Prix Journal la Renaissance

12 - PAPA WINNER : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Sébastien Jésus a opté pour le chemin de l'extérieur à la sortie du tournant final. Faisant illusion pour un bon classement à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Salut Thomas a progressivement cédé à deux cents mètres du but.

Emmanuel Gindre


R4 C7 Prix Gérard Samoun

4 - PREMIERE DONNE : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est venue dans un canter à la sortie du dernier tournant en dehors. Mais, très malheureuse à mi-ligne droite d'arrivée où le passage s'est refermé devant elle, cette fille d'Intello a réussi à trouver, mais tardivement, l'ouverture et a terminé à la cinquième place avec encore d'évidentes ressources.

Emmanuel Gindre


R4 C8 Prix du Golf du Sporting-Vichy

6 - DIAM SPIRIT : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Marc Pimbonnet a tenté de se rapprocher à la sortie du dernier tournant. Mais, incapable d'accélérer efficacement à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Charm Spirit n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R4 C9 Prix Edmond Maupoil

5 - RIGHTEOUS LOVE : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Christophe Escuder s'est rapproché à la sortie du dernier tournant. Venant en dehors, ce fils de Wootton Bassett a terminé correctement, arrachant sur le fil la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R4 C10 Prix du Golf de Montpensier

2 - NILE PARIS : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Gina Rarick a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Un court instant contrarié dans sa progression à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils d'Apsis n'a pu ensuite réellement passer la vitesse supérieure et a terminé à son rythme à la sixième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 19h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
9 - GREAT TEAM 3 - PROSPERO 6 - SAND GIRL
R4 C2
2 - KEEP FIRE 4 - JAS HENNESSY 6 - A NEW OPPORTUNITY
R4 C3
14 - FICHA LIMPIA 1 - MALECON 2 - PEDRO DEL RIO
R4 C4
1 - SECRET FEELING 3 - OULALAH 6 - FUR HAT
R4 C5
7 - PAPUA 1 - SILVER QUARTZ 3 - NATIONAL SERVICE
R4 C6
7 - INTO THE ROCK 8 - VIOMENIL 10 - AJACCINA
R4 C7
3 - QUIVIVEN 4 - PREMIERE DONNE 5 - MA DIFFERENCE
R4 C8
13 - TREGUISS 9 - BRANDY EYES 1 - LADY ARKADINA
R4 C9
11 - HATTAWAY 6 - LE PRESIDENT 4 - MATTINA FORZA
R4 C10
14 - SHOWERSOFBLESSING 11 - FRENCHY 18 - AMBRE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.