R1

SAINT CLOUD 21/06/2021 - 13h30

R1 C5 Prix Corteira
2 -

INVINCIBLE LIGHT

: Ce fils de Territories n'a couru qu'à deux reprises mais a montré de belles choses, s'imposant pour ses premiers pas, avant de confirmer dans une Classe 1 bien composée l'autre jour. Ce lundi, il redescend un peu de catégorie, avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée. L'assouplissement de la piste ne va pas le déranger, c'est une première chance. On y croit ! 

Alessandro et Giuseppe Botti

Installée en France depuis quelques années, l'écurie Botti est en pleine forme en ce moment et devrait poursuivre sur sa lancée ce lundi. C'est dans le Ze5-événement qu'ils ont la meilleure chance de s'imposer avec Sandyssime (107), qui tarde à retrouver la bonne carburation mais dont la dernière sortie est encourageante. Le cheval est dans sa période de forme et se montre indifférent au terrain. C'est une première chance. Dans la suivante, Super Khali (207) ne devra pas être condamné sur ses débuts, même si le poulain a eu du mal en fin de parcours. Le lot tenait la route et il semble perfectible. En fin de réunion, Graziana (705), qui vient de bien courir dans un handicap similaire aura une belle carte à jouer, d'autant plus que les pluies tombées ces dernières heures l'aideront dans sa tâche. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Sandyssime (7)
Course 2 > Super Khali (7)
Course 7 > Graziana (5)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Château Bouscaut

1 - LE HOULME : Après des débuts manqués, ce poulain présentée par Christophe Ferland a remis les pendules à l'heure à Toulouse, venant échouer de peu pour le succès. Il est estimé et le fait de le voir en région parisienne le confirme. Ce lundi, l'opposition sera rude mais il faudra compter avec lui dans la phase finale.


R1 C4 Prix de Coulommiers

8 - MAGIC EDOUARD : Désormais confirmé dans les catégories des réclamers, il pourra cette fois compter sur une piste plus souple, un élément qui va l'aider dans sa tâche. Bien placé au poids, il affronte donc un lot à sa portée et devrait jouer un premier rôle.


R1 C8 Prix du Trasquet

6 - WALDKAUZ : Le cheval reste sur deux belles sorties dans des handicaps à Lyon, prouvant qu'il était compétitif à cette valeur. Les lignes sont correctes, le terrain devrait lui plaire et son mentor fait cette fois appel à Maxime Guyon, tous les paramètres sont donc réunis pour qu'il puisse faire une belle performance.

R1 C1 Handicap d'Eté

6 - ROBERTO MOUNT : Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Rodolphe Collet a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Lethal Force a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale, arrachant près du but la seconde place.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix de la Rablais

7 - QUEEN'S HARLEQUIN : En dernière position durant le parcours, cette pensionnaire a entamé sa progression à la sortie du tournant final. Encore assez loin à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Camelot a fourni un bel effort dans la phase finale pour conclure à une prometteuse quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C4 Prix de Coulommiers

9 - GARRICK HARMONY : Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé d'Henri-Alex Pantall a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action assez tardivement, ce fils de Zoffany a enclenché et a fini fort en dehors à la quatrième place, échouant de peu pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de la Place Colbert

10 - AIR BEAUTY : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Yann Barberot a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils d'Elusive City a bien accéléré à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre

R1 C5 Prix Corteira

2 - INVINCIBLE LIGHT : Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Mikel Delzangles s'est bien rapproché à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Territories a fourni un bel effort final pour conclure à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de la Place Colbert

10 - AIR BEAUTY : Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de François Monfort s'est bien rapprochée à la sortie du dernier tournant. Faisant illusion pour un bon classement, cette fille d'Air Chief Marshal n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix de la Place Montaigne

6 - GOUVERNAIL : Non loin de la tête durant le parcours, ce protégé de Rodolphe Collet a été sollicité dès le dernier tournant pour rester au contact des premiers. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Rock Of Gibraltar n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 12h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - SAGA TIMGAD 6 - ROBERTO MOUNT 3 - ANODOR
R1 C2
4 - GREEN FLY 6 - MONARCHIC 8 - PANAMA CITY
R1 C3
5 - ACER ALLEY 4 - RED SMILE 6 - NINAS BLUES
R1 C4
3 - TAWFAN 4 - CALLIOPE 5 - NORVILLE
R1 C5
2 - INVINCIBLE LIGHT 7 - STAR OF INDIA 8 - ATHENA
R1 C6
9 - EQUUS VINCIT 15 - GOT FROST 2 - CREAM ICE
R1 C7
6 - GOUVERNAIL 5 - GRAZIANA 4 - SCILIAR
R1 C8
1 - BROUILLARD 6 - WALDKAUZ 7 - MISTER CHARLIE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.