R4

VINCENNES 15/06/2021 - 16h00

R4 C7 Prix Tyché
11 -

IDEFIX D'OURVILLE

: Irréprochable depuis ses débuts, ce fils de Kepler fait preuve d'une constance de bon aloi, et après dévoilé un joli potentiel à l'attelage, vient de réaliser des premiers pas probants sous la selle. Bon troisième derrière deux poulains de valeur parisienne le 2 juin du côté de Caen, il fit bonne contenance jusqu'au bout, signant l'excellente réduction de 1'14"8. Aussi à l'aise corde à gauche, et une nouvelle plaqué, il semble offrir pas mal de garanties avant le coup dans ce prix de série particulièrement ouvert. Tous les feux sont au vert !

Jean-Phillipe Dubois

Le grand professionnel connaît une grande réussite depuis plusieurs semaines, et sera très en vue à l'occasion de cette semi-nocturne où il sera en piste à quatre reprises, deux fois pour sa casaque, et deux fois en tant que "pilote" pour ses fils Etienne et Julien. Il ouvrira le programme au sulky d'Ivory Moon (104), jolie pouliche, qui vient d'ouvrir son palmarès sur l'herbe d'Alençon et qui sera intéressante à suivre dans ce lot ouvert en étant à nouveau plaquée. Le bien né It's My Dream (202) s'est bien comporté pour ses deux premières sorties publiques en province, et a le profil d'un poulain intéressant. Même s'il peut encore manquer d'expérience, il mérite un certain crédit pour ses débuts à Vincennes. Histoire Moderne (303) n'a pas fait dans la dentelle le 1er juin sur ce profil des 2100m GP, clouant ses rivales sur place dans la phase finale, et s'annonce une nouvelle fois difficile à battre à l'issue d'un parcours sans encombre. En progrès, Haute Couture (602) vient de boucler un parcours au moral sur l'herbe, et déferrée ce coup-ci comme lors de ses deux (excellentes) tentatives précédentes, vaut mieux qu'un simple outsider.

Récapitulatif :

Course 1 > 4 - Ivory Moon

Course 2 > 2 - It's My Dream

Course 3 > 3 - Histoire Moderne

Course 6 > 2 - Haute Couture

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Pénélope

8 - IOSKA LOVE : Pouliche athlétique, cette fille de Bilibili jouit d'une certaine estime, et en constants progrès au fil des courses, vient d'ouvrir son palmarès avec aisance du côté de Vichy. Elle débute corde à gauche ce mardi, ce qui n'inquiète pas son entourage sur ce profil de la grande piste qui devrait lui aller comme un gant, et on s'attend à la voir très bien courir, étant restée en belle condition.


R4 C3 Prix Orontius

2 - HOPENESS : Cela sent la course visée pour cette fille de Saxo de Vandel à qui il est difficile de reprocher quoi que ce soit... hormis de ne passer le poteau en tête plus souvent ! Bonne quatrième sur ce tracé début mai malgré un numéro en deuxième ligne, elle vient de peaufiner sa forme dans un Groupe II en vue de cet engagement idéal, tenant d'ailleurs remarquablement sa partie. Confiée à Eric Raffin ce coup-ci, et nantie d'un numéro idéal, tout semble réuni pour la voir briller.


R4 C8 Prix Rosalia

7 - DIAGANA SPORT : Fautive au départ le 30 mai dernier du côté de Vire, cette fille de Jag de Bellouet laissa d'immenses regrets en retrait, suivant très facilement. Elle prouva lors de ses deux courses de rentrée avoir recouvré son bon niveau et sera associée à un amateur qui la connaît parfaitement. Même si elle manque de références à Vincennes, le lot est largement dans ses cordes et elle peut réaliser un numéro vu sa grande condition actuelle. A reprendre en confiance !

R4 C2 Prix Siri

1 - IRISH NICE ELGE : Prudent en partant et rapidement vu à l'arrière du peloton, était encore parmi les derniers à l'entrée de la ligne droite lorsqu'il a bien sprinté en pleine piste, tout en se montrant encore très vert, pour s'emparer d'un classement prometteur.

Thomas Arnaud


R4 C5 Prix Torontius

9 - GAZELLE DU BOURG : Patiente en début de parcours, s'est vivement rapprochée à 1000 mètres du but et semblait avoir la course à sa merci lorsqu'elle s'est montrée fautive et a été disqualifié à l'entrée de la ligne droite. 

Thomas Arnaud

R4 C1 Prix Pénélope

15 - ICONE MADRIK : Bien partie et rapidement vue dans le groupe de tête, attaquait l'animatrice à l'amorce du tournant final lorsqu'elle s'est montrée fautive et a été disqualifié.

Thomas Arnaud


R4 C2 Prix Siri

9 - IDEFIX DE CENTULE : Vite en tête, a compté jusqu'à 50 mètres d'avance sur le peloton dans la montée mais a donné des signes de lassitude à partir de la mi- ligne droite et a dû se contenter de la quatrième place tout en se défendant honorablement.

Thomas Arnaud


R4 C8 Prix Rosalia

4 - EFARO : Parti au galop et à nette distance des premiers, a progressivement recollé au peloton et encore dernier à l'entrée de la ligne droite, est venu finir à la vitesse du vent pour s'emparer de la quatrième place. C'est un favori battu mais il pourrait également être dans la rubrique à retenir...

Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 22h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
15 - ICONE MADRIK 8 - IOSKA LOVE 3 - ILLUSION JIPAD
R4 C2
8 - ILLICO DE BUSSET 7 - IZAC AWAGNE 10 - ISSALIO
R4 C3
3 - HISTOIRE MODERNE 7 - HAITI ISLAND 1 - HARMONIE MERITE
R4 C4
8 - CLEGS DES CHAMPS 7 - BOSS DU MELEUC 3 - DIAMANT DE LARRE
R4 C5
7 - GIRL DE BASSIERE 8 - GIGA D'OURVILLE 9 - GAZELLE DU BOURG
R4 C6
5 - HENDAMA 6 - HURGA DE VANDEL 7 - HEDENN LOVE DE REM
R4 C7
11 - IDEFIX D'OURVILLE 1 - ILVES 4 - INDIAN MYSTIC
R4 C8
6 - EMIR SLY 4 - EFARO 11 - EVEREST DODVILLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.